E-Visa pour l'Inde: problème nom de famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BB
Bonjour à tous,

Je pars en Inde d'ici une quinzaine de jours, je vais faire mon e-visa et j'ai un doute concernant mon nom de famille. Il est en effet marqué qu'il faut saisir tous les noms tels qu'ils apparaissent sur le passeport, en les mettant en majuscule et à la suite.

Ex: DUPONT épouse DURAND devient DUPONT DURAND. Ok pour ça.

Or, en prenant pour exemple que mon père s'appelle DUPONT et ma mère DURAND, il est écrit sur mon passeport DUPONT, usage DUPONT-DURAND.

D'où ma question : faut-il que j'écrive sur le e-visa DUPONT DUPONT DURAND, ou simplement DUPONT DURAND, simplement DUPONT... J'espère que je suis assez claire, je suis un peu perdue et impossible de trouver une info là dessus...

Je vous remercie 🙂
ZE Zeprof Veteran ·
Dupont T ou Dupond D? Pardon, je vais au coin... Treve de joke, mon fils qui porte officiellement mon nom et celui de son père, je mets les deux mais sans le tiret . Si ton nom officiel est celui de ton père, tu ne mets que celui de ton père. Ton nom d usage n est aps ton nom officiel mais un rajout officieux du nom de ta mère. Isa
BB Bbbe ·
Merci pour votre réponse ! Mon nom officiel est bien celui de mon père mais les deux apparaissent, et comme il est précisé qu'il faut que tous les noms du passeport apparaissent sur le visa... Je veux être sûre de ne pas me faire refouler à l'arrivée 😐
SA Sarasrara ·
Bonjour,

Je viens de faire ma demande de visa pour l'Inde, ce n'est pas si compliqué : Nom de naissance suivi du nom marital ex perso NAUTON AUJOULAT Annie Je pars tous les ans en remplissant ma demande comme ceci et je n'ai jamais eu de problème. Bon voyage Annie
BB Bbbe ·
Bonjour,

Je vous remercie également pour votre réponse mais ce n'est pas le même cas de figure que moi...

Mon père s'appelle DURAND et ma mère DUPONT, il est écrit sur mon passeport DURAND usage DURAND-DUPONT, d'où ma question : comment écrire cela sur le visa ?

Le cas de figure que vous me décrivez est s'il était écrit DURAND usage DUPONT, mais ce n'est pas le cas.

Désolée c'est un peu complexe !

Merci :)
ZE Zeprof Veteran ·
Ne t inquiète pas , mais le nom de ton père, ton nom officiel. Je suis sure que meme si tu mettais les deux noms, tu n aurais aucun soucis. Bon voyage Isa
BB Bbbe ·
D'accord je vais faire ça ! Merci 🙂

Similar discussions

You might also like