Eau chaude au Nouveau Brunswick
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, j'aimerais savoir si c'est vrai qu'au Nouveau Brunswick l'eau est plus chaude qu'à Old Orchard? Si oui, c'est où le meilleur endroit pour des vacances avec des enfants (10 et 15 ans)? Est-ce que c'est dans la Baie des Chaleurs ou près de Shediac que l'eau est plus chaude? Donnez-moi des suggestions, s.v.p. Merci à l'avance!
JA Jackdps Globetrotter ·
Oui, l'eau est + chaude....14C au lieu de 12C😉 Faites une recherche sur l'Ile Miscou pres de Shippagan au Nouveau Brunswick.... regardez aussi la région de Grande Anse et de Caraquet
La vie est trop belle pour être petite.
MA Mathamélie ·
Donc, est-ce que ça vaut vraiment la peine d'aller au Nouveau Brunswick au lieu du Maine pour avoir de l'eau chaude? Pour 2 degrés je ne suis pas certaine. Est-ce que vous auriez des suggestions d'endroit pour des vacances en famille pour faire un peu de plage, un peu de visite, etc. Nous demeurons à Québec et nous voulons faire à peu prés 8-10 heures de voiture. Ça peut être aux États-Unis, l'Ontario ou Nouveau Brunswick Encore merci de me répondre.
DU Dugber Veteran ·
Definitivement plus chaude que Old Orchard! ...C'est pas tres difficile, a Old orchard c'est glacé! Ceci dit , ce n'est pas les eaux des caraibes! Il y a cependant une exception et c' est la baie de Shediac ou vous trouverez pratiquement a coup sur des eaux agréablement chaudes! Ceci est du a un fond sabloneux peu profond qui se prolonge tres loins en mer. L ' inconvenient c'est qu'ils y en as d'autre avant vous qui découvert le coins....et enforte pé riode de vacance, il vaut mieux réserver a l'avance pour ne pas etre décus! Cependant il y as toujours une place pour vous quelques part!

Commenceé d'abord par consulter tourismenouveaux-brunswuck sur GOOGLE?

Il y as aussi pleins d' autres coins tout le long de la cote est du NB..... en autre Maissonnette as de l' eau tres chaude!

BONNE RECHERCHE!
KE Kelkoulchy ·
Bonjour, l'eau n'est pas chaude autour de la péninsule acadienne. Elle peut monter à 18°, parfois 20° dans la baie des chaleurs. Mais il y a des endroits avec des micro phénomènes locaux souvent liés à des eaux peu profondes. Autour de Lameque il y a de nombreuses baies peu profondes où l'eau est souvent très chaude avec un fond un peu vaseux. A Caraquet , préférer l'entrée de la baie ou bas caraquet pour eviter trop de vase. Les plages de l'île de Caraquet sont très bien, mais il faut un bateau pour s'y rendre... Sinon le mieux est la dune de maisonnette, très peu fréquentée, eau très chaude et possibilité de trouver des véritables piscines naturelle très chaudes à marée absse au bout de la dune (faut connaitre et faut marcher...)

Similar discussions

You might also like