Eau gratuite sur les bateaux de croisières Costa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour à tous! j'ai eu une info par ailleurs m'informant que dorénavant l'eau n'était plus gratuite en pichet à table sur les costa (hors all in). qui peut me le confirmer??? merci pour vos réponses!
CA Carole3414 Regular ·
Bonsoir Christelle,

Effectivement il n'y a plu de carafe d'eau gratuite au restaurant . Encore l'an dernier en juin sur le Serena oui et la cette année avec le méditerranéa non , obligée de prendre en bouteille . Si tu ne finis pas la bouteille a la fin du repas , il marque le n0 de cabine et tu l'as le lendemain sur la table , idem pour le vin .

Voilà !!! bonne soirée et au plaisir .

Carole
AL Alcati Globetrotter ·
😉 Bonsoir,

Attention les choses changent et il vaut mieux récupérer sa bouteille d'eau pour la mettre en cabine. Certaines bouteilles de vin également avaient disparues et cela à créer une grande confusion. Les serveurs du diner ne servent pas à la même table lors du déjeuner....

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
CH Christel30 Regular ·
Bonjour, En effet les choses changent chez costa! Comme je pense prendre le pack d'eau, Est ce qu'il possible d'amener sa bouteille à table? Ou c'est le même principe que le vin? Merci pour vos réponses!
AL Alcati Globetrotter ·
😉 Bonjour Christelle,

Concernant l'eau pour les repas, il n' y a aucun problème car tu as la possibilité d'avoir de l'eau toute la journée si tu vas au pont 9, au buffet exactement. Tu peux boire du thé toute la journée, pas de problème.

Durant toute ta croisière si tu fais le choix de prendre ton petit déjeuner et ton déjeuner, tu passes devant ces machines. Tu as de la glace pilée en permanence et de l'eau. D'ailleurs, je t'invite à prendre une bouteille de 0.50 ou d'un litre avant le départ et tous les jours, tu la remplis à ta convenance.

Par contre, si tu souhaites manger au restaurant à midi et le soir, il te faut avoir un package bouteille d'eau car il n' y a plus de pichet sur les tables.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
LY Lylline Veteran ·
Qu'est-ce que le package "bouteille d'eau" ?
FR Friquette07 Globetrotter ·
ce style de forfait. je ne suis pas sure du prix à bord. mais c'est ce que j'ai payé la semaine derniere à mon agence
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
CH Christel30 Regular ·
donc en resumé, si j'ai tout compris, quand tu arrives le premier jour, tu vas au bar prendre ton forfait eau, et on t'amene les bouteilles à table le soir (et midi selon) ou alors tu te trimballes ta bouteille de la cabine à la table??
FR Friquette07 Globetrotter ·
d'ailleurs je ne sais plus si c'est toujours le cas, mais au buffet, les bouteilles c'est des 1 litres alors qu'au resto c'etait des 0.75 cl. alcati pourra peut etre confirmer.
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
CR Cristianh Globetrotter ·
..........Par contre, si tu souhaites manger au restaurant à midi et le soir, il te faut avoir un package bouteille d'eau car il n' y a plus de pichet sur les tables...........

Bonjour Jean Claude ,

Je tombe des nues , ma " Gold Pearl " se retourne dans mon tiroir !!!

Ce que tu écris me surprend beaucoup .

Chez MSC , pour les nommer , ils n' aiment pas non plus , les pichets d' eau sur les tables ..... ce n' est pas joli !!! ... Bon ! ( Ok , les bouteilles , ils les mettent aussi , dans un sceau a coté de la table ) ... au moins au début . Mais si tu demandes de l' eau au serveur , il te l' amène ... dans un pichet , et te remplit le verre .

Cela doit être la même chose chez Costa ..... Il faut seulement demander ?

Cordialement ,
Christian
LY Lylline Veteran ·
Merci ! Donc cela s'achète sur place ?
LY Lylline Veteran ·
Le forfait existait déjà en 2010 (http://voyageforum.com/discussion/forfaits-eau-minerale-bord-croisiere-costa-d3227063/) et on pouvait avoir des carafes. Etes-vous vraiment sûrs que les carafes n'existent plus ?
CH Christel30 Regular ·
ou du moins de l'eau plate au verre....gratuite???😛
AL Alcati Globetrotter ·
😉 Bonjour Christian,

Regarde bien ta GOLD PEARL car elle s'est retournée plusieurs fois déjà. Hé oui, Christian, le mon Costa évolue mais pas dans le bon sens...

Je confirme plus de pichets d'eau sur table, c'est fini au restaurant. Au buffet, combien se débrouillent à remplir leur bouteille en pastique venue de France soit pour les excursions, soit pour le solarium et voit la cabine.

Les packs boissons pour ceux que cela intéresse se commandent soit au bar ou auprès des représentants du ROOM SERVICE. Il faut juste surveiller qu'ils n'ont mis deux au lieu d'un mais cela dit combien se sont fait avoir. 31 réclamations de la part des français pour abus non contrôlés. C'est la fête au village dans le bateau et les primo croisiéristes se font avoir car si le ou la représentante française n'en parle pas...dommage... Bon, il y a la facture en finale pour négocier. Le prix du pack de 13 bouteilles d'eau revient à 32.99 € exactement.

Tu ne peux demander de l'eau à ton serveur mais c'est par correction pour toi et il t'amènera le reste des bouteilles compris dans un forfait ou si tu veux du vin aussi...Tout se négocie mais n'oublie pas la pièce pour le remercier car il l'a fait par sympathie pour toi...

Alors, la carte GP, elle remue toujours !!!

Amitiés

JC
CA Carole3414 Regular ·
Bonsoir a tous ,

Voici mon expérience : Mai 2013 Costa Serena , au Resto le soir carafe d'eau gratuite suite a notre demande du premier soir , les jours suivants la carafe était sur la table en arrivant .

Juin 2014 Costa méditerranée a , toujours au Resto le soir , et bien ..... Pas moyen d'avoir de carafe d'eau gratuite , obligé de prendre de l'eau en bouteille !!! Si tu finis pas la bouteille d'eau a la fin du repas ils te la garde pour le lendemain avec marquée dessus ton numéro de cabine . Le midi on déjeune au self ou la l'eau est gratuite !!! Au petit déj on remplissez nos bouteille d'eau pour la journée en escale , pas de soucis tous le monde fait pareil .

Carole
............... Alors, la carte GP, elle remue toujours !!! ...............

😐😐😐 .. Il faut que je regarde mieux , ... mais je crois qu' elle vient de se suicider !! 😉
Christian
AL Alcati Globetrotter ·
😉 C'est exactement ce qui s'est passer sur notre croisière Carole. Encore une ineptie supplémentaire...

Je trouve que cela fait beaucoup à notre désavantage mais par contre les prix eux sont toujours là !!!

Merci Carole.

JC
CA Carole3414 Regular ·
et oui !!!!!!!!!!!! c la crise partout , même sur les bateaux de croisière 😏

mais nous continuons malgré cela a en faire 😛

bonne soirée JC

Carole
TG Tgvlent Veteran ·
🙁 Costa applique surement la législation Italienne qui dans les restaurants interdit la distribution d'eau de la ville, ce qui t'oblige à prendre en plus du vin l'eau plate ou gazeuse que le restaurateur doit décapsuler devant toi. 🤪 Surement une mesure de précaution suite à des accidents intestinaux graves, dont la France n'est pas exempte (voir colonie de vacance évacuée dans les Pyrénées ces jours-ci.)

😕 Par contre il m'avait semblé avoir lu il y quelques années que sur les navires transportant des passagers, la mise à disposition d'eau de boisson* devait être libre et permanente. Mais ce texte est peut être obsolète. * Attention à la nuance entre potable et consommable!!
AL Alcati Globetrotter ·
😉 Tu as raison sur ce fait et de plus à bord, je n'ai vu aucun pichet. Cela me semble normal par rapport à l’hygiène locale. J'ai mangé deux fois au restaurant avant de prendre le bateau et effectivement pas d'eau potable sur les tables...

Pour moi ta remarque va dans ce sens de protection des touristes et cela me semble logique.

JC
ET Eterlous Globetrotter ·
😉 Tu as raison sur ce fait et de plus à bord, je n'ai vu aucun pichet. Cela me semble normal par rapport à l’hygiène locale. J'ai mangé deux fois au restaurant avant de prendre le bateau et effectivement pas d'eau potable sur les tables...

Pour moi ta remarque va dans ce sens de protection des touristes et cela me semble logique.

JC

Non, c'est simplement une question de rentabilité puisque c'est la même eau que dans les distributeurs du self... On constate que toutes les cies " grattent " partout où elles peuvent. Un jour peut-être le all inclusive obligatoire ? Baisse du tarif de base et augmentation des extras qui deviennent plus ou moins obligatoires. C'est la technique des "low cost".
FR Frandelasne Veteran ·
Le forfait eau est prévu pour 13 bouteilles d'1 l d'eau( en bouteilles plastic), mais on peut avoir cette fourniture par 1/2 litre aux différents bars Costa. Ce qui est plus pratique pour partir en excursion. Donc on a droit à 26 demi- bouteilles d'eau. Si on prend de l'eau à table au restaurant (en dehors du forfait allin) ce seront des bouteilles de verre de 75cl qui seront conservées si pas vidées et remises à table le lendemain soir. Nous avions pris un allin lors de la dernière transat miami/savone et pour avoir de l'eau en cabine, nous avons dû en plus acheter un forfait eau, l'eau est servie au verre au restaurant et on ne peut donc pas disposer de la bouteille!! Je trouve que lorsqu'on s'offre une croisière malgré tout onéreuse, c'est un peu ridicule d'aller en catimini remplir son petit flacon plastic aux fontaines....
Francine
..........Costa applique surement la législation Italienne qui dans les restaurants interdit la distribution d'eau de la ville, ce qui t'oblige à prendre en plus du vin l'eau plate ou gazeuse que le restaurateur doit décapsuler devant toi..............

... Il serait , alors , dans l' interdit , en donnant de l' eau dans les cafétarias ,

😉
Christian
LY Lylline Veteran ·
Et combien coûte la bouteille d'eau hors forfait pack-eau ? Je serai toute seule et je ne bois pas baucoup à table.
AL Alcati Globetrotter ·
😛 Je pencherais plutôt à l’allégement du service comme on le voit maintenant de plus sur les paquebots. Cette formule était encore en vigueur sur DELIZIOSA en 2012 et les serveur sont sous pression constante... Concernant le All Inclusive obligatoire : il se traduira par un déficit de réservation obligatoirement sur les réservations car personne n'est dupe....

JC
Et combien coûte la bouteille d'eau hors forfait pack-eau ? Je serai toute seule et je ne bois pas baucoup à table.

Bonjour ,

Personnellement , je ne focalise pas sur ces prix . Désolé .

Cordialement,
Christian
LY Lylline Veteran ·
Je voulais simplement savoir s'il était utile de prendre le pack eau.
FR Frandelasne Veteran ·
L' achat du pack d'eau est fonction du nombre de jours passés à bord! Il est évident qu'il faut calculer la quantité d'eau bue à bord et lors des excursions pour déterminer si l'achat est judicieux ou non...
Francine
LY Lylline Veteran ·
C'est pourquoi, je souhaiterais savoir le prix de la bouteille d'eau à bord.
AL Alcati Globetrotter ·
😉 Voici ma réponse LYLLINE :

une bouteille d'eau minérale vendue à bord hors package est à 2.95 € plus 15 % u service.

JC
LY Lylline Veteran ·
Merci !
EL Elliera ·
Bonsoir,

Cela ne m'étonne pas qu'il n'y ai plus d'eau ou glaçons le matin.. Comme tout le monde fait ainsi, les responsables ne ce dépêche guère pour remplir à nouveau. Voilà pourquoi je n'allais plus manger au self. Au faite si vous avez une cabine. Premium, Samsara ou Suite, vous commander dans votre cabine via le room service et la vous recevrez une canette de coca ou une bouteille d'eau, fait l'expérience sur le Luminosa en février 2014.

Je n'ai guère vu cette attitude sur MSC au mois de juin, car quand vous prenez le all in, vous recevez canette et bouteille. MSC a bien compris les choses, au lieu de reculer il avancent. Maintenant avec le Aurea ( Samsara) le all in est inclus dans le prix. Je voulais tester MSC et je n'ai guère été déçue de cette croisière. Je regarde à nouveau mais peut-être NCL.

Mais bon si j'ai soif en excursion je n'ai pas peur de payer 1 €.
VE Veronykes ·
Le forfait eau est prévu pour 13 bouteilles d'1 l d'eau( en bouteilles plastic), mais on peut avoir cette fourniture par 1/2 litre aux différents bars Costa. Ce qui est plus pratique pour partir en excursion. Donc on a droit à 26 demi- bouteilles d'eau. Si on prend de l'eau à table au restaurant (en dehors du forfait allin) ce seront des bouteilles de verre de 75cl qui seront conservées si pas vidées et remises à table le lendemain soir. Nous avions pris un allin lors de la dernière transat miami/savone et pour avoir de l'eau en cabine, nous avons dû en plus acheter un forfait eau, l'eau est servie au verre au restaurant et on ne peut donc pas disposer de la bouteille!! Je trouve que lorsqu'on s'offre une croisière malgré tout onéreuse, c'est un peu ridicule d'aller en catimini remplir son petit flacon plastic aux fontaines....

Bonjour, Nous revenons du Néoriviera et avons consommé les bouteilles du pack d'eau au restaurant et nous avons toujours eu des bouteilles d'1 litre en plastique. Je n'ai vu aucune bouteille en verre de 75 cl sur les autres tables. Pour le vin, il conserve la bouteille même si l'on n'est pas à la même table, il faut juste bien faire attention à ce que l'étiquette porte bien le numéro de cabine et retenir le nom du vin (faire une photo avec le téléphone par exemple) car pour les serveurs, c'est plus facile de la retrouver. Une de nos bouteilles a été perdue mais le maitre d'hôtel nous en a offert une en compensation. Pas d'erreur non plus sur le nombre de bouteilles débitées sur le pack, de toutes façons, il faut signer le ticket, il est donc simple de vérifier. Bonne journée
CH Christel30 Regular ·
Bonjour, Nous rentrons du deliziosa hier, et je vous confirme que le seul moyen pour boire le soir au restaurant est de prendre le forfait eau, environ 30€ les 13 bouteilles de 1litre. Pour les excursions nous avons pu remplir des bouteilles (petites) au buffet sans souci le matin et le soir. Nous ne regrettons pas du tout de ne pas avoir pris le all inclusive, car boire pour amortir un forfait, c'est pas notre truc, surtout qu'on prend très peu d'alcool. Une très belle croisière encore une fois!
LY Lylline Veteran ·
Finalement j'ai pris le pack eau. Et il m'a fait pile toute la durée de la croisière. Donc aucun regret.
TA Tauriers Veteran ·
Donc, et très simplement (tout ceci ne nécessite pas d'argumentations compliquées), pour COSTA, qui distribuait auparavant GRATUITEMENT de l'eau potable en carafe lors des repas, une augmentation déguisée du prix de la croisière de 30 Euros? C'est tout. Jr rappellerai ici que COSTA est la Cie qui a inventé les "Frais de séjour à bord" (soit disant pour remplacer les pourboires, que nous continuons bien sur à verser par ailleurs), ainsi que je l'avais expliqué à l'époque, les autres Cies n'ont pas manqué de s'aligner Tout ceci, pour afficher les tarifs les plus bas possibles, alors que ces suppléments sont Obligatoires, et devraient donc logiquement être incorporés aux prix.
KE KevinAntibes ·
De retour de 10 jours sur le Deliziosa, ils semblent avoir passé la vitesse supérieure:

Buffet réduit à sa plus simple expression ( mini sandwichs et pizza ) avant 18h30. Plus de buffet du tout après 18h30 mais pizzeria avec service à la table pour 4 euros dans la salle du buffet. Bref, si vous rentrez au bateau vers 18h30, ne comptez pas sur une collation avant le diner de 21h.... Nous, on s'est même retrouvé à se partager un quignon de pain à 4... :-) Fin des services thés/café/infusion à 18h30. Donc oubliez la verveine avant de se coucher et passez à la vodka. Seuls les forfaits all inclusive sont proposés et affichés. Les anciens forfaits existent toujours mais il faut les demander expressément.

Moins de personnel en cabine et dans les restaurant. Donc la cabine jamais faite avant 14h ( pas grave ), et compter mini 1h30 pour le diner (ça, c'est pénible). Curieusement, le service au déjeuner était plus rapide. Peut être parce que les horaires sont plus étalés.

Sinon, il y a toujours le resto payant ( je sais plus son nom ). Très bien, mais cher. A essayer une fois quand même.

Pour Lylline: La bouteille d'eau est à 3,35 hors forfait.
LO LordRodger Regular ·
Le prix de la bouteille d'eau, c'est HT ? Car sur Costa, les prix affiché sont souvent HT, et quand on paye on rajoute la taxe. Merci pour les précisions
KE KevinAntibes ·
La bouteille de 1L : 2,95 HT hors forfait

Similar discussions

You might also like