Eau du robinet en Corée du Sud

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour,

Le départ est proche et quelques questionnements dont :

Y a t il un risque de tourista à boire l'eau du robinet en Corée du sud ?

Merci A+
@+
VI Viatori Veteran ·
Bonjour,

Sans être un professionnel dans ce domaine... je dirais non. J'en ai bu beaucoup et je n'ai pas eu de problème.

J'ai demandé à un Coréen si c'était "safe" de boire de l'eau du robinet... il m'a dit que sa mère le filtrait mais que lui en buvait sans soucis.

Bon voyage,
www.viatori.net
BO Bobarro ·
Bonjour,

ok, merci. En lisant la réponse je viens de penser que je peux demander aux propriétaires des logements loués si il y a un risque ou pas de tourista.

A+
@+
AN Annette2B ·
C'est peut-être un peu tard, mais l'eau en Corée est potable normalement. Par contre, elle a un goût assez infecte quand prise directement au robinet. MAIS dans tous les lieux où nous avons séjourné il y avait des fontaines/distributeurs (généralement dans le hall) où nous pouvions remplir nos bouteilles avec de l'eau filtrée. Et dans les lieux publics, il y a de nombreuses fontaines à disposition.
BO Bobarro ·
Bonjour,

merci d'avoir répondu et ce n'est pas trop tard [;)]

A+
@+
AU Aurelienp59 Regular ·
+1 eau potable ! J'en ai bu pas mal sans aucun souci :)
Carnets de voyage & photographies sur mon blog de voyage Voyage Way
BO Bobarro ·
Merci aurélienp59.

Ok. Je pense qu'au final, c'est les épices piquantes que mon estomac ne va pas supporter [;)]
@+
AN Annette2B ·
Ah ça, c'est une autre histoire. La règle d'or: plus c'est rouge, plus on fuit [;)]

Plus sérieusement, il ne faut pas hésiter à demander sans épice/avec les épices à part pour doser soit-même. Ou même directement ce qui n'est pas épicé sur la carte (car oui, il y a des plats coréens sans épice...). C'est toujours un peu compliqué quand les gens ne parlent pas anglais, mais c'est faisable !

You might also like