je viens de m'installer à Yaoundé et je voulais savoir si l'eau du robinet était potable (j'habite à côté de l'hôpital central). Une discussion a été lancée sur le même sujet en 2008 mais je sais pas si ça a changé depuis. Peut-on boire l'eau du robinet ? L'utiliser pour laver les aliments ? L'utiliser pour faire cuire des aliments ? Savez-vous si il est possible de se procurer un filtre ici ? Je vous remercie d'avance.
Eau du robinet et filtre à Yaounde
by Benji1349
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
je viens de m'installer à Yaoundé et je voulais savoir si l'eau du robinet était potable (j'habite à côté de l'hôpital central). Une discussion a été lancée sur le même sujet en 2008 mais je sais pas si ça a changé depuis. Peut-on boire l'eau du robinet ? L'utiliser pour laver les aliments ? L'utiliser pour faire cuire des aliments ? Savez-vous si il est possible de se procurer un filtre ici ? Je vous remercie d'avance.
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." Saint Augustin
Bonjour, meme si on te dit qu'elle est potable fait comme si elle ne l'était pas, en Afrique rien n'est jamais sur a 100%. Donc bois de l'eau en bouteille et pareil pour la cuisine, sinon tu fais bouillir l'eau du robinet et tu la filtre ( on doit bien trouver des filtres a cartouche céramique en ville) pour les légumes tu les laves avec du permanganate ou autre produit acheté en pharmacie.
Merci Eltopo !
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." Saint Augustin
salut l'eau n'est pas potable ni a Yaoundé ni ailleurs il faut acheter une petite cuve inox cylindrique d'environ 7 a 10 L avec 3 filtres cylindrique en "pierre reconstitué céramique " a l'intérieur le prix de mémoire est de 70 000 fr tu trouve ça chez les commerçants chinois
Merci pour ces informations.
Bonne journée
Log in first, then come back to this page.