Ebauche d'itinéraire au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
bonjour à tous çà y est on est tombé à moins de 2 mois du départ ;-) yesssss Pura Vida !! c'est çà ? lol !!! je suis en train de travailler un peu sur un itinéraire pour nous donner une idée ... qu'en pensez vous ? et surtout si vous avez des tuyaux à me donner .. par contre pour l'instant nous sommes restés sur des déplacements principaux en bus après rien ne nous empechera de prendre soit taxis ou excursion si ce n'est pas faisable par moyens locaux !!!

1ere nuit à Alajuela POAS 2eme nuit à SAN JOSE Corcovado 3j Manuel antonio monteverde Tenorio Rio Celeste Arenal Tortuguero Cahuita - Puerto Viejo

on reste très touristique je sais... on a en tout un peu plus de 3 semaines merci de vos infos
ST Stef0708 ·
salut !! 3semaines c'est pas mal, tu vas avoir du temps!! moi je suis parti en me faisant plaisir sur les hotels, donc je n'ai pas trop d'infos concernant les bon plans hoteliers... par contre pour poas je vous conseille d'y aller tres tot le matin, il faut etre au sommet avant 09h00 !! pour le reste, tres bon choix pour le rio celeste, c'est superbe !! vous n'allez pas sur le pacifique et la péninsule de nicoya? si non je t'invite a regarder ma vidéo de notre voyage, peut etre que ça t'inspirera des questions. https://www.youtube.com/watch?v=OqI5mVEUWug
CE Cedric78700 Regular ·
bonjour oui 3 semaines c'est bien déjà j'espère pas vouloir trop en voir ... d'un seul coup j'arrive pas a la voir !! peux etre o boulot je m'envois le message chez moi on va voir çà ;-)
ST Stef0708 ·
si non pour la vidéo tu vas sur youtube et tu tapes 013stefen, et tu auras accèes à toutes mes vidéos.... bonne préparation !!!
DI Didierandco Regular ·
bj

juste un petit conseil, si je puis me permettre. Monteverde....Bof tout petit petit village avec une minuscule crique, une cascade "réputée" très très fréquentée... et blindé de boutiques/shops/restos touristes etc... Très très caaalme.... Je sais qu'il est difficile d'éviter la foule dans la région, mais en poussant un peu plus loin (Bus 30MIN, horaires???), les plages de santa Teresa (également très touriste) me semblent plus sympas. Au moins il y a plus d'animation et un magnifique coucher de soleil. Eviter les hôtels/guest sur la route côtière à Santa teresa (en particulier près des supermarchés) et privilégier les bords d'océan ou les hauteurs: avec les bruits des motos etc... c'est infernal. J'avais dormi ds une guest très bien située et cool: Casa Pampa tenue par des argentins très sympas. Bonne route
lisez Caldwell, "le petit arpent du bon dieu".....
CE Cedric78700 Regular ·
Bonjour merci de votre réponse , par contre j'ai un peu de mal .. car vous me parlez de Monteverde puis d'une plage, d'une crique... ou je dois revoir mes cartes ;-) monteverde pour ses parcours sportifs , tyrolienne .... j'ai regardé santa teresa oui à coté de Montezuma , j'ai bien envie d'y aller mais comme on voyage en bus j'essaye de limiter les destinations afin d'en profiter... mais je note le nom de votre guest

merci
DI Didierandco Regular ·
oups!!!! Je devais être dans les vaps.....désolé C'est effectivement de Montezuma qu'il s'agit. No comment sur Monteverde, je n'y suis pas passé. Bonne route
lisez Caldwell, "le petit arpent du bon dieu".....
CE Cedric78700 Regular ·
j ai vu commentaire et photos sur cette partie .. mais voyageant en bus je crains de ne pas avoir le temps .... mais qui c'est !!!!

Similar discussions

You might also like