Ébauche d'itinéraire au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Mon copain et moi meme partons en Mars 2018 pour 15 jours au Costa Rica. Je commence à faire une ébauche de l'itinéraire, mais comme à chaque voyage dans un pays inconnu, le debut est toujours compliqué. Je vous présente ma premiere approche d'itineraire.

J1: San José J2: San José - Puerto Viejo J3: Puerto Viejo ( Parc de Manzanillo, bribri) J4: Puerto Viejo- Tortuguero J5: Tortuguero ( balade en canaux et observations des tortues) J6: Tortuguero - Volcan Arenal J7: Volcan Arenal J8: Volcan Arenal J9: Volan Arenal - Parc Manuel Antonio J10: Parc Manuel Antonio J11: Parc Manuel Antonio J12: Parc Manuel Antonio - Corcovado J13: Corcovado J14: Corcova - San José

Voila, qu'en pensez vous? Pensez vous que je dois repartir les jours autrement? Merci pour votre aide.
FZ Fzoo Veteran ·
Holà!

Pour le début de votre périple, à Puerto Viejo il y a aussi le "Jaguar Refuge", c'est un "must" selon mon expérience (2h30 de visite avec un 20min de jeu avec les singes). Ensuite, il y a le Parc de Cahuita, pas très grand mais si vous le faites avec un guide (demandez à votre lodge si elle peut vous conseillez quelqu'un), vous pourrez y voir quelques animaux. C'est une petite visite. Pour Tortuguero, vous avez le bon nombre de jours mais il faut savoir si en mars, les tortues sortent et pondent? Moi j'y étais en août et par chance, elle a pondue "dans mes mains"; encore là, il faut un guide, c'est très réglementé... Pour Arenal de Tortuguero, c'est une bonne journée de trajet sinon plus si vous partez tôt le matin. Lisez sur le sujet.

Pura vida!

"😎😎"

photo: Jaguar Refuge
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
RA Randocham Regular ·
Merci pour votre réponse. A priori en Mars se serait le debut de la ponte, et a vrai dire on y va pour ca à Tortuguero... La photo du refuge est juste superbe ;)
FZ Fzoo Veteran ·
Merci pour votre réponse. A priori en Mars se serait le debut de la ponte, et a vrai dire on y va pour ca à Tortuguero... La photo du refuge est juste superbe ;)

C'est un coup de dés! On part vers 21h, arrêt au stand des guides où la "police" nous remet nos cartes estampées puis on part en petits groupes vers la plage où chaque guide a son emplacement; pas de photos, juste une lumière infrarouge pour ne pas effrayer la tortue. J'en ai vu une sortir de l'eau et marcher vers son nid (qui est au bord du boisé) puis, en plein milieu de son chemin, il y avait un tronc d'arbre. Elle s'est arrêtée là quelques minutes... et est retournée à l'eau! Le groupe qui allait vers ce nid a été invité par notre guide car nous notre tortue venait pondre...

Impressionnant mais juste du hasard!

"😎😎"

ps: 30$us et pourboire pour le guide (2012)
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...

Similar discussions

You might also like