Ébauche d'un itinéraire de douze jours en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
salut à tous.

Voilà, j'envisage un petit séjour en turquie de 12 jours du 30 octobre au 10 novembre. Après avoir parcouru ce forum et mon guide papier, j'ai l'impression que beaucoup de personnes se consacrent à Istanbul, à la cappadoce et à la cote ouest. Ainsi pour ne pas déroger à al règle, un itinéraire istanbul-cappadoce-pamukkale-ephèse-izmir vous semble-t-il faisable en 12 jours et surtout est il intéressant?

En fait j'envisagerai d'arriver à istanbul et de reparti directement d'izmir

voilà le vol :

236,61 € 11:40 Départ Francfort (FRA) Arrivée Istanbul (IST) 15:35 dim. 30 oct. Durée : 2h 55min Turkish Airlines 1588 Vol Direct

11:00 Départ Izmir (ADB) Arrivée Francfort (FRA) 16:50 jeu. 10 nov. Durée : 6h 50min Turkish Airlines 2317 / 1593 Correspondance à Istanbul (Ataturk Intl.) Je vous remercie d'avance de tous vos avis, conseils.... 😛
DE Debrenks Regular ·
, un itinéraire istanbul-cappadoce-pamukkale-ephèse-izmir vous semble-t-il faisable en 12 jours et surtout est il intéressant?

Bonjour,

oui faisable sans pblm...
JE Jerem57 Regular ·
Ok.merci. Je me posais cette question car je me demandais si pour douze jours il ne valait pas mieux se concentré sur istanbul et la cappadoce ou sur istanbul et la cote egeene. Et refaire un deuxieme voyage en complement.🤪
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

ton circuit est faisable mais tu vas devoir aller vite car tu n'as pas 12 jours mais 10 jours, perso je prendrais mon temps pour les visites
JE Jerem57 Regular ·
Exact c est plutot 10. Effectivement je prefere prendre mon temps et zapper un étape pour lremettre a plus tard. Reste a determiner quelle partie sacrifier.
AM Amin1985 Regular ·
A mon simple avis : si j'était a ta place

Arrivée à Istanbul le 30 Octobre : 4 Jours pour visiter la ville puis bus de nuit vers Cappadoce ou vol la matinée 3 jours à cappadoce puis bus de nuit vers Pamukkale 2 jours à Pammukale puis bus direct vers Efes fin matinée direction Izmir enfin retour le jour 12,

Amin
2 jours à Pammukale puis bus direct vers Efes fin matinée direction Izmir

tu fais quoi pendant 2 jours a pamukkale?
AM Amin1985 Regular ·
Une demi-journée pour Aphrodisias et une journée pour Pamukkale. Mais ca ce peut faire dans une seule journée mais il faut trop courrir.

Amin,
JE Jerem57 Regular ·
Merci. J ai trouvé un vol plus interessant. Arrivée izmir, depart istanbul. Le meme circuit mais dans l autre sens😄
EV Evliyacelebi Regular ·
Ça serait mieux pour profiter des derniers jours ensoleillés pour nager au debut de votre voyage et puis a mon avis 2 jour a Cappadoce ça suffit si vous avez envie de passer plus de temps a İstanbul. Je prefere passer mon temps tranquillement dans le lieu de visite. Voila une site gourmet pour decouvirir les spécialites turques entre autre. Les auteurs vivent en Mi et plein temps a Istanbul. http://www.lefestindedoudette.fr/qui-sommes-nous
Salutations
GR Grandlemurie Regular ·
Salut ! Je suis allé en Turquie cette année, et je pense aussi que 1 jour à Pamukkale et 2 jours en Cappadoce c'est suffisant. Sinon une 1/2 journée à Ephèse hors heure de pointe. Entre les différents sites que tu veux faire, les distances/temps sont longs... J'avais fait Bodrum -> Ephèse (avec didymes, milets...) -> Pamukkale -> Cappadoce en une semaine. Donc je suis d'accord qu'il y a la place ensuite pour Istanbul pour 10 jours au total. Du moins, moi je le ferai mais c'est clair qu'il ne faut pas trainer, et que s'il fait mauvais, tu devras passer ton chemin...

+
- Mon site - Mes photos de voyages: Galerie photos
Merci. J ai trouvé un vol plus interessant. Arrivée izmir, depart istanbul. Le meme circuit mais dans l autre sens😄

perso, a ta place je ferais un sejour autour de efes et ensuite je remonterais a istanbul sans aller en cappadoce
B7 B737 Globetrotter ·
Peu de rapport avec la question, mais une autre question : pourquoi toujours mettre les sujets relatifs à la Turquie dans le forum "Europe" ? Alors que la plus grande partie de son territoire, y compris sa capitale Ankara, est en Asie ...
JE Jerem57 Regular ·
zapper la cappadoce, à contre coeur, mais ca semble plus raisonnable en effet. Arrivé à izmir, et trainer sur la cote égeene et remonter sur istanbul, ca me semble pas mal et me permettrai de mieux profiter !
AL AlfredTeckel Veteran ·
Peu de rapport avec la question, mais une autre question : pourquoi toujours mettre les sujets relatifs à la Turquie dans le forum "Europe" ? Alors que la plus grande partie de son territoire, y compris sa capitale Ankara, est en Asie ...

Demandez à la modération. Les utilisateurs ne sauront pas vous répondre, ils n'en sont pas responsables. A moins que vous ne cherchiez à initier un débat bien polémique, mais loin de vous cette idée bien entendu? 😇
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com

la turquie est classée en europe sur VF pardis 😏
B7 B737 Globetrotter ·
A moins que vous ne cherchiez à initier un débat bien polémique

Pas de polémique ni de sentiment : de la géographie, simplement.
A moins que vous ne cherchiez à initier un débat bien polémique

Pas de polémique ni de sentiment : de la géographie, simplement.

parle alors au modo au lieu de le faire ici ou encore créer une nouvelle discussion dans la rubrique apropriée
JE Jerem57 Regular ·
cela me parait plus réaliste. Izmir-Slecuk-Ephes-Aphrodisias -Pamukkale-Istanbul.

Du coup je serai obligé de me refaire un voyage pour visiter l'anatolie centrale et la cappadoce

La ca parait plus logique, non? Pas trop de temps perdu dans les transports sauf pour pamukkale -istanbul, à la limite je le ferai en bus de nuit !
à mon avis c est un bon circuit et tu pourras combiner la cappadoce avec le centre ou l est pour la prochaine fois

Similar discussions

You might also like