Échange de vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Est-ce que l'échange de vélo est fréquent? Vous utilisez ma bécane quand vous visitez moi coin tandis que j'utilise la vôtre en même temps, le mois suivant ou l'année suivante.
Etrefal
RI Rikimiki Veteran ·
Est-ce que l'échange de vélo est fréquent? Vous utilisez ma bécane quand vous visitez moi coin tandis que j'utilise la vôtre en même temps, le mois suivant ou l'année suivante.

L'avantage d'un échange de maison est évident, notamment pour limiter les frais d'hébergements en voyage, et pour profiter d'un confort comparable à notre difficile. Pour l'échange de vélos, les avantages pécuniers sont absents (le coût de transport en avion étant souvent négligeable). Apporter en voyage son propre vélo permet d'utiliser la monture parfaite (celle qu'on a soigneusement choisi!), sans devoir tout réajuster et sans devoir tout remettre en place à la fin du périple.

Petite question, Luc: Le Yukon à vélo, ça vaut le coup? (d'y apporter son vélo?) 😎
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
ET Etrefal Globetrotter ·
Vaut mieux avoir sa propre bécane, le Yukon est vaste mais beau et pas trop fréquenté.
Etrefal
RI Rikimiki Veteran ·
Vaut mieux avoir sa propre bécane, le Yukon est vaste mais beau et pas trop fréquenté.

😊 Mais beau comment? Ça ressemble à nos Laurentides ou à l'Abitibi, ou ça ressemble plus aux Rocheuses et à la Colombie? Les routes sont pavées ou surtout en gravier? Qu'en est-il des paysages? Et les moustiques? Les ours? En forêt seulement, ou on les rencontres partout? J'ai vécu quelques temps à Amos en Abitibi, et les moustiques y étaient infernals une partie de l'été! Quasi impossible de faire un simple BBQ sur la terrasse, au milieu de la ville (qui par ailleurs est bien petite, et bien près de la forêt ...)

Anyway, nous prenons la route début mai 2014 avec notre tandem pour nous rendre à Vancouver, en passant principalement par le nord des USA. Nous aurons ensuite quelques semaines de repos avant de continuer notre route vers le sud, le long de la côte ouest américaine. Nous visiterons sûrement l'ile de Vancouver, et nous pousserons peut-être aussi vers le nord de la Colombie où ma compagne a de la famille (nous aurons parcouru un peu moins de 8,000 km sur notre tandem rendus à Vancouver, il resterait 2,300 km pour monter au Yukon à vélo ou plus vraisemblablement en louant une auto, compte tenu que l'été sera sans doute pas mal avancé).

www.crazyguyonabike.com/doc/tandem-et-cie-tdm-pi...
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
ET Etrefal Globetrotter ·
Très beau. Imagine les vallées comme l'Abitibi avec les Rocheuses comme paysage de chaque côté. Les 2 routes principales sont pavées et les autres partiellement. Il y a des mouches en masse mais avec les vêtements appropriés c'est correct. Bons preparatirs
Etrefal
CB Cbandiera Globetrotter ·
toujours délicat de prêter son vélo sa F .. oui, mais pas sa maitresse

cb
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
ME Meg2 Globetrotter ·
Vous utilisez ma bécane quand vous visitez moi coin tandis que j'utilise la vôtre

pourquoi pas, mais je pense que vos genoux toucheront le guidon sur mon vélo, et moi je ne toucherai pas les pédales sur le vôtre...

Similar discussions

You might also like