Echanger des dinards algériens contre des euros
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SG
Bonjour, j'ai besoin de changer des dinards algeriens en algerie contre des euros en france. puis je faire cette transaction ds une banque en algerie ou y a t'il un autre moyens de transfert? merci de vos réponses.
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Le DA n'est pas transférable vers l'étranger et n'est pas non plus "convertible" ! Donc il faut avoir un compte en Euros en Algérie...

C'est le problème majeur de la majorité des algériens qui voyagent... (y compris pour aller à la Mecque)... tu as droit à une certaine somme (d'ailleurs dérisoire) par l'Etat.... pour le reste, il faut te débrouiller...

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
SG Sg78 ·
merci bcp pour ta réponse.

donc si je comprends bien il faudrait ds un premier temps que je change mes dinars au marché parallèle et si j'ai un compte en euros je peux les mettre et effectuer un virt en france.

a priori nous ne sommes pas très encouragés pour investir ds notre pays car si un jour nous avons besoin de vendre nous sommes bien coincés... de mieux en mieux.
TA Tassili Globetrotter ·
Non tu ne pourras pas mettre les Euros changés sur le marché parallèle sur un compte en Euros ! Interdit, puisque tu dois justifier d'où viennent ces Euros ! C'est la banque qui fait le change de compte à compte, si tu as droit selon tes activités à un compte en Euros !

LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
SG Sg78 ·
j'ai compris... merci d'avoir pris le temps de me renseigner.

bonne journée.
SH Sharpei ·
En ce qui me concerne, j'ai trouvé un moyen d'acheter des euros en Europe, le paiement se fait simultanément, c'est-à-dire qu'au moment où un membre de ma famille donne les dinars au vendeur en Algérie, je prends les Euros ici en Europe, les quantités chez le monsieur sont disponibles autant que je veux, donc même en grosses sommes, seulement la parité est plus élevée que sur le marché noir algérien, vu que les risques de transfert sont nuls, mais aussi il n'y a l'avantage de la simultanéité, la transparence et la vitesse dans la réalisation de la transaction. Franchement c'est vraiment super comme moyen, malgré la différence de prix de vente, je serai encore preneur. J'ai gardé les coordonnées du monsieur qui s'en occupe, un coup de fil et je suis servi.
VA VanPistache ·
En ce qui me concerne, j'ai trouvé un moyen d'acheter des euros en Europe, le paiement se fait simultanément, c'est-à-dire qu'au moment où un membre de ma famille donne les dinars au vendeur en Algérie, je prends les Euros ici en Europe, les quantités chez le monsieur sont disponibles autant que je veux, donc même en grosses sommes, seulement la parité est plus élevée que sur le marché noir algérien, vu que les risques de transfert sont nuls, mais aussi il n'y a l'avantage de la simultanéité, la transparence et la vitesse dans la réalisation de la transaction. Franchement c'est vraiment super comme moyen, malgré la différence de prix de vente, je serai encore preneur. J'ai gardé les coordonnées du monsieur qui s'en occupe, un coup de fil et je suis servi.

Bjr,

c'est gentil de nous dire tout ça et je suis contente pour toi , mais là ça n'arrange pas les personnes qui ont besoin de renseignements donc qui pose la question " comment il pourrait faire" sur ce forum pourrais-tu nous dire comment on pourrais faire ?? et s'il y a moyen pour d'autres personnes de le faire ?? si c'est confidentiel, alors s.t.p. ne met pas de message comme ça .

cordialement , :)

Similar discussions

You might also like