Échanger des pesos colombiens à la frontière de l'Équateur?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Salut,

Quelqu´un sait-il s´il est possible d´echanger mes pesos colombiens pour des pesos ecuadoriens a la frontiere, ou a une banque?

La banque de laquelle je retirais mon argent, Bancolombia, ne me laissait retirer que des pesos colombiens.

Merci!

DE PLUS:

Si quelqu´un est interesse a voyager avec moi, let´s go! Je serai en Equateur au max le 11 aout. Je compte passer par Cojitambo, Cuenca, et autres sites d´escalade, en plus de faire du trek. Je voyage en auto-stop la majeure partie du temps, et campe dehors gratuitement pour sauver de l´argent.
Contactez-moi si vous cherchez un partenaire pour un projet complètement démesuré! :D
EL ElBucanero Regular ·
Alors premier point important, le peso ecuadorien, cela n'existe pas La monnaie en Equateur est ... le dollar américain

Tu n'auras aucune difficulté pour échanger tes pesos restants (uniquement les billets) à la frontière
il n'est nulle autre véritable richesse que les relations humaines
DA Danyflore Regular ·
Bonjour, Je ne voudrais pas vous décevoir mais l'auto-stop en Equateur cela ne se fait pas. Il y des bus qui vont partout et le bus est très bon marché. Idem pour le camping-sauvage, ce n'est pas dans les coutumes, il faut demander la permission au propriétaire du terrain , surtout parler espagnol et au niveau sécurité, périlleux. Il y a des hébergements, des hospedajes, à la portée des backpackers. Réfléchissez bien. Vous n'êtes pas à Montréal, jeune homme. Les coutumes sont différentes! Bonne découverte à vous. Danyflore.
D.F
PA Payne101 Regular ·
Merci Buca! Bon a savoir. :)

Dany, cela fait plus de 6 mois que je voyage en auto-stop en Amerique Latine, et a camper chez les gens (je suis venu du Canada en auto-stop). C´est beaucoup moins dangereux qu´on ne voudrait le croire, et surtout, c´est rapide, et une belle experience.

Si tu as des questions, n´hesite-pas!
Contactez-moi si vous cherchez un partenaire pour un projet complètement démesuré! :D
DA Danyflore Regular ·
Merci, Jeremi. Mais, voilà 30 ans que je voyage régulièrement en Equateur. C'est pourquoi, je me suis autorisée à vous dire que l'autostop et le camping sauvage ne sont pas dans les coutumes locales. Après, chacun voyage comme il veut! Bonne découverte, Danyflore.
D.F
EQ Equateur1 ·
Je suis de l'avis de Dany, il faut quand meme rester prudent. Pour ce qui est de echanger tes pesos Colombien a la frontiere de la Colombie /Equateur, il faut rester prudent et ne pas s attendre a les memes taux d'echange. Du fait il est mieux de ne pas en avoir du tout.

Bon voyage. Isabelle
EL ElBucanero Regular ·
Les taux à la frontière sont un peu moins bon que dans une grande ville, mais sur une petite somme la différence reste minime Mais quand tu dis "il est mieux de ne pas en avoir du tout" ... Si tu arrives à la frontière Colombie Equateur sans dollars et sans rien à échanger, comment fais tu pour prendre un collectivo ou un taxi jusqu'à Tulcan ?

Donc je conseille de changer quelques milliers de pesos à la frontière et si tu en as vraiment beaucoup tu pourras changer le reste en ville
il n'est nulle autre véritable richesse que les relations humaines
EQ Equateur1 ·
Pour ma part je préfere ne pas a avoir courir les rues pour changé des $, question de perte de temps et de sécurité. Je prefere prevoir des $ americain et m assuré de ne pas avoir trop de change étrangé.

Similar discussions

You might also like