Ne pas perdre de vue qu'il y a sept heures de différence d'heure...
Pour la première journée, selon l'heure d'arrivée à l'hôtel, tout change du tout au tout.
Ma méthode, où que ce soit dans le monde, est, après un vol aussi léger en nourriture qu'en alcool, de tenter de me caler à l'heure locale tout de suite, i.e. aller me coucher au même moment que les locaux, quitte à "regarder le plafond" un bon moment. Ouest/Est est souvent le plus pénible.
Shinjuku, surtout autour de la gare et dans la gare, c'est un choc pour un "premier arrivant". Rien à faire de particulier, ce premier jour, autre que d'observer. Un peu de marche à pied aussi, par exemple, en longeant la voie ferrée (Yamanote) entre les deux gares de Shinjuku et Yoyoji. Agréable (selon la saison). Il y a aussi le grand parc qui a le mérite d'être bien au calme même s'il faut s'acquitter d'un droit d'entrée.
Ok merci :)
D'ailleurs j'en profite pour demander:
Je compte gravir le mont fuji.
En journée je souhaite aller à Kawaguchiko et visiter les alentours avec les lacs. Et pour cela il faut prendre le bus. Comment ça se passe? Il faut réserver? Où est ce qu'il faut se rendre pour prendre ce bus?
Une fois arrivé à Kawaguchiko, peut-on tout visiter à pied?
J'ai trouvé ce site qui m'informe que je peux prendre le bus de Shinjuku jusqu'à Kawaguchiko :
http://transportation.fujikyu.co.jp/...ttinghere/index.html
Comment réserver? J'ai juste à passer un coup de fil? Ils parlent bien anglais? Peut-on faire une réservation sur internet? Parce que j'ai du mal avec leurs sites, qui sont de plus en japonais...
Je ne vois pas trop comment ils s'organisent au final...
Par ailleurs pour aller de Kawaguchiko au 5th du Fuji, il faut aussi prendre le bus. Faut-il également réserver? La station de bus de Kawaguchiko pour aller au 5th est-elle facilement repérable?
J'ai trouvé ça :
http://www.japan-guide.com/bus/fuji.html
J'en déduis qu'il n'y a pas besoin de réserver? Et qu'il faut juste attendre le bus comme on le fait en France?
Merci.