Échec à trouver un "ferry" d'Europe jusqu'en Égypte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour grosse déception .... 🏴‍☠️ après avoir laissé un e-mail à "Omega" resté sans réponse j'ai essayé de contrôler la véracité de ce message relevé sur le site de "Omega transport Co." "Ro-Ro runs between Mersin Harbor in Turkey and Alexandria Harbor in Egypt is going to launche on March 12, 2012. The vessel named Mv Rüzgar, which belongs to MENA Lines and has a truck capacity of 120, started to run shuttle services between Mersin Harbor and Alexandria Harbor in Egypt twice a week. The travelling time of the Ro-Ro vessel, which will depart from Mersin every Monday and Thursday evening, is planned to take 24 hours. Truck drivers will travel in the areas and chambers allocated to them on the vessel Mv Rüzgar."

j'ai appelé Alexandrie, Égypte, et j'ai discuté avec le responsable de "Mena Lines" en Égypte qui m'a dit .... - la ligne n'est toujours pas ouverte ... 😛 Inch'Allah, le mois prochain, ce qui veut dire dans les faits ... dans 1 mois, dans 6 mois ... dans 1 an ... JAMAIS ?? 😛 au Moyen-Orient, il n'est pas dans les habitudes de dire "non" ... aussi, on reporte 😇

donc toujours aucune solution "réaliste" pour me rendre au Caire en voiture à partir d'Europe, ou même de Turquie
à +

Dom
MG Mguibentif Globetrotter ·
Et Grimaldi, ils disent quoi depuis l'Italie ?
Mathilde
DO Domayeux Veteran ·
ils n'ont jamais été en Égypte, et je doute qu'avec la situation actuelle qu'ils s'y risquent 😛 bien coincés pour l'instant ... je vais être forcé de laisser mon "gros" derrière 😇
à +

Dom
10 105belge Regular ·
bonjour,

le RUZGAR est en grece pour l'instant http://www.marinetraffic.com/ais/fr/shipdetails.aspx?mmsi=248858000
10 105belge Regular ·
bonjour

le ruzgar est en grece pour le moment c'est pas loin de la turquie hein peut etre petit espoir

http://www.marinetraffic.com/ais/fr/shipdetails.aspx?mmsi=248858000
NO Noutette ·
Bonjour, Il semble que la situation commence à s'éclaircir en Libye. Plusieurs équipages sont récemment passés... A voir Amicalement Marie-Geneviève
Cordialement Marie-Geneviève
DO Domayeux Veteran ·
Bonjour, Il semble que la situation commence à s'éclaircir en Libye. Marie-Geneviève

Sympa Marie-Geneviève, de venir me conforter mais jusqu'à Salum, poste frontière avec l'Égypte, les mauvaises rencontres sont fréquentes, aux dires de mes amis FR expat à Tripoli, trop de rivalités entre tribus Arabes et Berbères, trop de contentieux non soldés, et comme le nerf de la guerre est l'argent - nos véhicules sont très attrayants, sans parler de nos personnes peut-être la situation dans le Grand-Sud, vers Ghat/Murzuq est différente, les populations sont plus homogènes mais sur le trajet côtier, tu trouves de tout, même des tribus originaires d'Afrique Noire (à Taurgha, à coté de Misratah) bien que la route passe un peu au Nord de Zelten (Est du pays), zone hyper chaude actuellement, je ne m'y vois pas, même "accompagné" par un ange gardien, qui semble n'être plus obligatoire maintenant, mais juste pour la zone côtière autre souci de gestion ... (c'est prévoir ;-) assurer le retour sinon, bonjour les emmerdes avec le CPD, si on ne peu pas revenir avec le véhicule ... et toi, où en es tu de tes projets ? amitiés
à +

Dom

Similar discussions

You might also like