John Bougeotte L'aventure continue
L'éclipse du 29 Mars à Antalya en Turquie
by JohnBougeott
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salutations !
Je pars à Antalya le 25 mars pour réaliser mon rêve : observer l'Eclipse totale de Soleil en présence des autochtones.
Etant une semaine sur place, j'espère créer des liens avec des locaux ou des gens présents pour l'occasion dans la zone Antalya, voire Istanbul où j'espère faire un saut.
Y a til quelqu'un qui sera dans le coin, connaissez vous les bons plans d'Antalya pendant cette semaine (hébergement, bouffe, sorties, visites, rencontres ...)
Allez, si vous répondez, je vous raconterai ma dernière escapade au Costa Rica
Bonjour !
C'est moi le premier ravi !
Donc, pour résumer, je pars dans deux semaines pour Antalya, accompagné de 5 autres étudiants ayant conçu le projet Eclipse.
L'Eclipse a lieu Mercredi 29, et j'espère avoir le temps dans la semaine sur place pour découvrir ce pays, complètement etranger pour moi. Puis je me permettre une première question ?
Il y a de fortes chances pour que nous six soyons hébergés par l'Université francophone d'Antalya, mais si ce plan n'aboutissait pas, il nous faudrait trouver une solution. Connais tu un endroit susceptible de nous héberger et garde notre matos (télescopes et caméras)
Sinon si tu es à Antalya à ce moment là, ce serait marrant de se rencontrer John😉
Sinon si tu es à Antalya à ce moment là, ce serait marrant de se rencontrer John😉
Bonjour,
Je ne sais pas comment l'université d'Antalya s'organise pour le logement... Par contre, je travaille dans le secteur du tourisme, donc si il y a un problème de logement ( ou autre), je pourrai vous conseiller en fonction du budget. La météo pour aujourd'hui est +/- 18 C - soleil et vent frais. Mais c'est toujours instable, équipez-vous aussi pour la pluie. Un dernier conseil : pas de panique au niveau de la monnaie, l'euro est globalement accepté, même les pièces!
Je serai à Antalya lors de votre séjour. En attente de nouvelles.
Cordialement,
Je ne sais pas comment l'université d'Antalya s'organise pour le logement... Par contre, je travaille dans le secteur du tourisme, donc si il y a un problème de logement ( ou autre), je pourrai vous conseiller en fonction du budget. La météo pour aujourd'hui est +/- 18 C - soleil et vent frais. Mais c'est toujours instable, équipez-vous aussi pour la pluie. Un dernier conseil : pas de panique au niveau de la monnaie, l'euro est globalement accepté, même les pièces!
Je serai à Antalya lors de votre séjour. En attente de nouvelles.
Cordialement,
Merhaba !
Voila, les préparatifs sont faits pour nous 6. Nous arrivons à Antalya dans la nuit de samedi à dimanche, à 0h15 à l'aéroport🙂
Finalement, nous logerons à 45km à l'est d'Antalya, à l'Hotel Aydin bey Famous, entre Serik et Belek.
Ainsi, nous aurons jusqu'à Mercredi matin, jour de l'eclipse, pour découvrir les lieux et interviewer des locaux.
Si tu veux, nous pouvons commencer par t'interviewer au sujet de la vie à Antalya et dans la région, comment les autochtones attendent l'eclipse du 29, et de manière plus générale quelles sont les réelles différences entre cette région et notre Europe occidentale.
La prochaine fois que je consulterai mes mails, je serai sur le point de décoller.
On peut donc, si tu le souhaites, se donner rendez vous dans les environs d'Antalya, dans un lieu bien typique à la Turquie !
A bientôt
John
Bonjour,
Je ne susi pas habitué aux forums mais je viens de décider (et de trouver un vol pas cher) de partir en turquie la semaine prochaine avec ma femme et mes deux filles pour aller voir l'éclipse. Nous arrivons à Antalya Mardi 28 à 13h50 et pensons rester 3 nuits . Départ le 31 à 17H depuis Izmir; je vias louer une voiture probablement à l'aéroport.
Question: Quel hotel prendre parmis tous ceux qui existent dans la région. Nous cherchons une chambre familiale (les filles on 8 et 10 ans) 4 personnes. Hotel confortable avec piscine proche de la mer, éventuellement confort type thalasso ou sauna. Quel budget compter?
Deuxième chose où aller voir l'éclipse (dominer la mer depuis la montagne)
Merci pour quelques informations
Vincent
Je ne susi pas habitué aux forums mais je viens de décider (et de trouver un vol pas cher) de partir en turquie la semaine prochaine avec ma femme et mes deux filles pour aller voir l'éclipse. Nous arrivons à Antalya Mardi 28 à 13h50 et pensons rester 3 nuits . Départ le 31 à 17H depuis Izmir; je vias louer une voiture probablement à l'aéroport.
Question: Quel hotel prendre parmis tous ceux qui existent dans la région. Nous cherchons une chambre familiale (les filles on 8 et 10 ans) 4 personnes. Hotel confortable avec piscine proche de la mer, éventuellement confort type thalasso ou sauna. Quel budget compter?
Deuxième chose où aller voir l'éclipse (dominer la mer depuis la montagne)
Merci pour quelques informations
Vincent
vincent isère
Bonjour,
J'ai entendu dire qu'il y avait un festival de musique qui s'organisait dans la région à l'occasion de cette éclipse. Je ne sais pas où cela se déroule précisément mais en tout cas c'est à antalya j'en suis sure. J'espère que vous trouverez où cela se déroule. Bon amusement làbà. J'espère avoir des échos de votre aventure. Marie
J'ai entendu dire qu'il y avait un festival de musique qui s'organisait dans la région à l'occasion de cette éclipse. Je ne sais pas où cela se déroule précisément mais en tout cas c'est à antalya j'en suis sure. J'espère que vous trouverez où cela se déroule. Bon amusement làbà. J'espère avoir des échos de votre aventure. Marie
Bonjour !
Bravo d'avoir décidé d'organiser cette virée en Turquie !
Pour ma part, je suis sur le point de décoller, direction Antalya
Le charter que je prends comprend un pack "vol+hotel+demi pension"
Je suis donc hébergé à 45km à l'Est d'Antalya, au Aydin Bey Famous Resort (Bogazkent / Belek) Tel 90 242 731 08 70
C'est un hotel 5étoiles apparemment près de la mer, qui dispose d'un service piscine, hammam et tout ce que les touristes peuvent demander. J'en saurai plus à mon arrivée, mais vous pouvez toujours appeler pour avoir une idée de prix.
Concernant l'Eclipse de Mercredi, la bande de totalité traverse Antalya. Aux alentours de 13h, heure locale, on aura donc droit à quelques minutes d'obscurité, de part et d'autre de cette ville. La ville de Side semble etre unh point d'observation intéressant puisqu'elle surplombe la baie d'apres ce que j'ai lu. Nou serons surement à Antalya, avec l'équipe de l'Université francophone. Bon voyage, et qui sait, peut être à la semaine prochaine ! John, du projet "Illuminer 210s d'Obscurité"
Concernant l'Eclipse de Mercredi, la bande de totalité traverse Antalya. Aux alentours de 13h, heure locale, on aura donc droit à quelques minutes d'obscurité, de part et d'autre de cette ville. La ville de Side semble etre unh point d'observation intéressant puisqu'elle surplombe la baie d'apres ce que j'ai lu. Nou serons surement à Antalya, avec l'équipe de l'Université francophone. Bon voyage, et qui sait, peut être à la semaine prochaine ! John, du projet "Illuminer 210s d'Obscurité"
Merci pour ces informations.
L'hotel Aydin Bey Famous resort est complet. Finalement je serais de l'autre coté par rapport à Antalya j'ai obenu l'hotel Mirana del Mar (Tel Hotel00.90.242.815. 14.80)aussi 5 étoiles pour 90 € all inclusive 4 personnes (2+2) en pension complète par jour soit 270 pour 3 nuits .. visiblement avec le confort proposé cela me semble bon.
Pour l'écolipse je vais surement me déplacer ayant loué une voiture et side peut-être une bonne destination. Peut-e^tre nous verrons nous si je viens du coté de Belek, je laisse un message à votre hotel par exemple.
Mon séjour éclaire se présente bien comme la météo, salutations
Pour l'écolipse je vais surement me déplacer ayant loué une voiture et side peut-être une bonne destination. Peut-e^tre nous verrons nous si je viens du coté de Belek, je laisse un message à votre hotel par exemple.
Mon séjour éclaire se présente bien comme la météo, salutations
vincent isère
Merhaba
Il y auraıt tellement dfe choses a dıre ... depuıs notre arrıvee dans chez ce merveılleux peuple que sont les Turques et les etudıants d Akdenız Unıversıte !
Et puıs c est tellement plus agreable devant un cafe turque ...
Demaın nous sommes en şıssıon eclıpse a Sıde
Sı tu souhaıtes que l on se rencontre c est le moment
Pourquoı pas Jeudı vers Antalya ...
John
John
Bonjour
L'hotel Aydin Bey Famous ne reflete en aucun cas la Turquie, donc tout dépend du voyage que vous souhaitez faire
En fait il est construit dans une zone à l'écart de tout appelée Bohazkent (45km à l'est d'Antalya) aux cotés de 5 autres hotels de la sorte ouverts depuis moins de 2 ans (20 autres complexes sont en construction !)
L'avantage de l'endroit, c'est la proximité de la Méditerranée (50mètres!), les buffets à volonté gigantesques, le hammam/sauna/piscine (tout ça est compris dans la formule Demi Pension), et le personnel d'accueil est très sympa, même si très peu francophone.
Les inconvénients, à mon avis, ce sont les excès en tout genre, le luxe à l'européenne, la clientèle super-huppée, et surtout la liaison avec Antalya ( 3 bus = 4€ = 1h20 !). Et le dernier bus rentre à 18h30.
CONCLUSION : si vous voulez vraiment découvrir la Turquie, rien ne vaut une auberge (pensiyon) dans Kadeytchi (la vieille ville d'Antalya) à 6€ la nuit sans réservation
John Bougeotte
L'aventure continue 😉
Log in first, then come back to this page.