Climat à Antalya (Turquie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour

Comment est le climat à Antalya durant l'année ?

Je sais que c'est une ville très ensoleillée ( 300 jours de soleil par an ) et que les étés sont chauds mais j'aimerais savoir si c'est une chaleur moite ? Ou suffocante comme Paris ou alors c'est respirable ?

Merci bien.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai un souvenir d'Antalya. De l'aéroport. A cette époque on sortait de l'avion sur le tarmac, par l'arrière. Je sais avoir été saisi d'une terrible chaleur moite. Je me suis doit : "c'est le souffle des réacteur". J'ai fait quelques mètres de plus : "eh non, ce n'est pas ça"....

Michel
AN Anayaa Regular ·
Bonjour Tatra

D'accord merci

Ça va être CHAUD alors 🤪
TU Tuanaleyla ·
Bonjour,

C'est agréable de septembre à mai et après il fait chaud c'est trop seulement en aout.
DE Delta76 ·
J'ai été à Antalya et sa région en Aout dernier, il fait chaud très très chaud ! ça dépasse facilement les 40-45 degrès au soleil. Il faut faire attention et ne pas rester au soleil sans protection sinon c'est des problemes assurés 🤪
AN Anayaa Regular ·
Bonjour

Merci pour votre réponse

J'y vais début septembre finalement

J'ai vu qu'il allait faire dans les 30 degrés Espérons que ça soit respirable quand même.
KE Kelcurieuse ·
Bonjour

Merci pour votre réponse

J'y vais début septembre finalement

J'ai vu qu'il allait faire dans les 30 degrés Espérons que ça soit respirable quand même.

Coucou,

J'ai été à Antalya en juillet et la chaleur y est très élevée ! La température a atteint un jour 48 degrés ! On a du passer la journée dans le grand Mall 😏. Hormis ce jour, en moyenne il faisait 35 degrés. Tu fais donc bien de partir en septembre. Les prix des billets et des hôtels sont aussi plus doux🙂
Il faut toujours essayer pour savoir !
AN Anayaa Regular ·
Bonjour

Merci pour votre réponse

Je vous écris depuis Antalya

Il fait effectivement très chaud et humide.

Je pense que la période idéale c'est octobre ou avril.

La en septembre il fait encore vraiment très chaud en journée.

Similar discussions

You might also like