École buissonnière pour relier N'Kob à Rissani (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour

C'est encore moi, Pénélope, pour la poursuite de nos prochaines aventures. Après vos précieux conseils sur la liaison Bougmaiz/Vallée des Roses, je m'intéresse maintenant à une petite escapade pour relier N'Kob à Rissani. Plutôt que de garder la N12 d'un bout à l'autre (parcours routier que j'ai déjà fait), je souhaiterai m'évader vers "les portes du Sahara" et faire Taghbalt/Oum-Jrane/Tafraoute sidi Ali/la passe Marech et rejoindre la n12 par le nord (en gros) vers M'Ssici. j'ai déjà fait la liaison Taouz/Zagora mais ne connaît pas le trajet Marech à M'Ssici. Donc besoin d'info sur l'état de cette partie, (roulant je suppose) le temps de parcours tranquille (je note à la louche 60km ?). Eventuellement il y a t'il un possibilité roulante qui rapproche de Rissani à partir en gros du point E ? Je précise que je ne souhaite pas rallier Er Remlia et continuer vers Ouzina et Taouz, l'oued Rheris ne m'ayant pas laissé les meilleurs souvenirs 😉 Et pour terminer, pour vous l'ensemble passe t'il en 6h00 maxi ? toujours allure cool. merci de vous intéresser à mon sort. Bon voyages à vous tous
LU Lucke33 Veteran ·
Bonjour. Il y a bien des possibilités de rejoindre Rissani mais avec une petite préparation sachant qu'il faut traverser quelques lits d'oued, notamment le Rheris avec du sable et de l’herbe à chameau comme vers Ramlia. Entre ces oueds, quelques zones rocheuses. Il y a des guides comme JG (je ne peux en dire plus en message public). Ou bien, depuis le point E, direction N-E, regarde Goole Earth, il y a des traces de pistes. J'ai fait il y a .......longtemps sans GPS, je n'ai donc pas de trace à te donner. Autrement, de Marech, tu ne peux pas te tromper, N-W jusqu'à M'Ssici. Bon Maroc.
Lucke33
AO Aoreora Veteran ·
Bonsoir Le guide de Jacques Gandini. Cela doi être celui dont parle Lucke.
PE Penelope46 Regular ·
Bonjour Lucke33

Merci, ça conforte mon impression de départ... qu'en fait, tout est faisable 🙂 Par contre effectivement depuis le point E l'option sur m'Ssici parait plus "rapide" et roulante même si je n'aime pas ce terme de rapide. Cette année j'ai une butée horaire sur Merzouga et je découvrirais l'option N-E une prochaine fois. Je compte 1h30 pour Marech / M'Ssici, c'est réaliste sans jouer les pros du Dakar ? Bonne journée et merci
LU Lucke33 Veteran ·
Bonjour. Environ 60 km plutôt roulant. Avant Msisi, quelques villages, 1 h 30 me paraisse suffisant. Pour relier directement Rissani, il vaut mieux avoir plus de temps, les pistes sont moins roulantes. Cordialement.
Lucke33
PE Penelope46 Regular ·
Alors tout est parfait Encore merci

En pj petit souvenir au nord de Remlia (entre Ou bah Alou et l'oued Rheris) 😕

Similar discussions

You might also like