École primaire à Saint Denis de La Réunion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Mon mari et moi et nos 2 enfants, nous déménageons pour l'île de La Réunion et nous nous installons à St Denis pour la rentrée scolaire prochaine (août 2010). Mon mari va travailler avenue Georges Brassens et moi à côté du Jardin d'Etat. Je cherche des conseils pour l'inscription de mes enfants à l'école ( CE2 pour Antoine, et petite section de maternelle pour Julie).

Nous souhaiterions qu'ils soient scolarisés à proximité de l'un ou l'autre de nos lieux de travail.

Pouvez vous me donner des conseils sur le choix d'établissements scolaires (nom d'un établissement pour lequel vous auriez eu des retours d'expérience éventuels ).

Merci d'avance. Cécile
MY MYR21 ·
Pour la scolarisation des enfants de cet age, il vaut mieux opter pour un logement du coté du Jardin de l'Etat (ou du moins en centre ville). L'avenue G. Brassens est dans un quartier populaire du style HLM avec beaucoup de logements étudiants style "clapiers de lapins" (proximité de l'Université). Les meilleures écoles primaires et maternelles sont en centre ville (c'est une règle générale ...). Un bon choix serait peut-être l'école primaire Joinville et l'école maternelle dont j'ai oublié le nom (Flamboyants ?) qui ont l'avantage d'être à 50 m l'un de l'autre.
On me trouve aussi sur : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net Venez y découvrir les ULM
CE Cecile971 ·
Merci pour ta réponse. Après avoir vérifié, je ne vais pas travailler au Jardin d'Etat mais au Parc de la Providence. Me conseilles tu de privilégier les écoles du centre ville par rapport à celles à proximité du parc de la providence (école Les Camélias, école La Providence ) ?
MY MYR21 ·
Tu peux envoyer tes enfants dans les écoles qui sont du coté du parc de la Providence. L'environnement scolaire reste un peu populaire, mais nettement moins que du coté du quartier de Moufia (av G Brassens).
On me trouve aussi sur : http://www.forum-ulm-ela-lsa.net Venez y découvrir les ULM
RE Reneserge Regular ·
Bonjour, pas de problème La Réunion département tu as toutes les écoles aussi bien vers Georges Brassens que dans le Centre de Saint-Denis .pas d'inquiétude on est en France.
akwaba

Similar discussions

You might also like