Écosse avec un enfant de 11 ans: itinéraire et adresse d'un "bed & breakfast"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour,

Cet été nous souhaitons partir en Ecosse une semaine. Mon mari étant au chomage notre budget est trés serré. Je pense partir en avion avec RYANAIR puis louer une voiture à EDINBOURG, On nous a conseillé de faire EDINBOURG ( bien sur) , le loch ness et the Jacobite TRain à Fort Willaim !!

Qu'en pensez vous ? Où pouvons nous dormir à moindre frais ? Que pouvons nous faire d'autre ou est ce suffisant pour prendre notre tmps et profiter du paysage.

Merci d'avance
SI Sissi57 Globetrotter ·
Le loch Ness n'est de loin pas le plus beau loch d'Ecosse, un des plus quelconques en fait. Pour le train je ne l'ai pas pris, il parait que c'est bien mais je crois qu'il faut réserver longtemps à l'avance.
Je n'aurai pas le temps...
MI MichMuchMach ·
Bonsoir! Édimbourg est une très belle ville, à faire. Pour profiter des paysages: - Les Highlands: Un saut dans le train direction Dunkeld & Birnam, Pitlochry ou Blair Atholl... Location de vélo et go sur les petits chemins! - La mer: Train direction Oban. Le voyage Glasgow-Oban est superbe. Oban est une jolie ville. La vallée de Glencoe est à voir, c'est pas trop loin. Depuis Oban, un saut dans le ferry pour visiter une des îles Hébrides.

Pour se loger à pas cher (< 20£) c'est hostels ou campings, peut être B&B mais à cette période le prix je ne sais pas.

Loch Ness, bof... Le Jacobite train je ne connais pas. La location de voiture n'est pas forcément nécessaire. Le train c'est pas très (trop) cher.

Quelques photos pour illustrer: Vélo dans les Highlands - Balades dans les Inner Hebrideans - Other stuff...
Bon voyage!
SI Sissi57 Globetrotter ·
je crois que je tempérerais ton enthousiasme pour le vélo en Ecosse, surtout avec un enfant de 11 ans: d'abord il y a les caprices de la météo, ensuite les routes sont étroites, il y a pas mal de montées (et de descentes), les voitures roulent assez vite ( j'ai été surprise du comportement des Ecossais au volant) et en général il n'y a pas de bas-côtés pour se ranger.Je trouve que c'est une région assez dangereuse pour les cyclistes. Perso nous n'avions pas emporté les vélos avec notre camping car et nous n'avons vraiment pas regretté de ne pas les avoir pris.
Je n'aurai pas le temps...
PA Pak45 Veteran ·
salut, pour ée jacobite il aut réserver en avance, pour logement AJ ou hozel bacpaper, éventuellement camping une semaine c'est très court, une solution serait de trouver un endroit et de s'y tenir. Je propserais par exemple un séjours sur les orkneys avec le train entre édimbourg et thurso, le passage de inverness à thurso est assez spéctaculaire. visite: 1 jour pour edimbourg, si bonne météo: arret à aviemore pour une excursion au cairngorm ou inverness et croisière sur le loch ness. sur les orkneys, déplacement en vélo ou en bus (le vélo est plus pratique et permet d'aller sur d'autres îles) donc pas besoin de voiture de location. visitez mon blog (voir signature) amicalement
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
TI Tilsa Regular ·
Bonjour,

Si vous avez un budget serré, pourquoi ne pas envisager le camping ? Cela permet une réelle chute des dépenses. Nous sommes partis durant le printemps avec nos 3 enfants qui avaient alors 2,8 et 11 ans. Si cela vous intéresse, nous avons retracé notre parcours là bas sur notre blog www.tilsa-voyage.fr

Bon vent à vous

Tilsa
"Tant mieux si la route est longue, je ferai le tour du monde..."

Similar discussions

You might also like