Itinéraire en Écosse avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous, Nous partons en famille en Écosse du 13 au 22 aout 2019. 2 enfants de 8 et 12. J ai imaginé l itinéraire suivant: Jour 1 Edimbourg visite Jour 2 en route pour Aberdeen via St Monans , Anstruther, glamis castle , dunnotar castle nuit à aberdeen. Jour 3 en route pour Elgin via craigievar castle , dufftown pour distillerie , Spey bey pour les dauphins Nuit à elgin Jour 4 en route pour inverness via Nairn, fort george, culloden et visite inverness. Nuit à inverness. Jour 5 en route en route vers Torridon via Floch ness, fort augustus. Nuit à torridon Jour 6 en route pour skye, portree. Via applecross, plokton, eilean donan castle..visite portées. Nuit Portree Jour 7 en route pour oban, visite de sKye ( dunvegan, trotternish, kilt rock) puis route vers oban..glenfinnan. Nuit a oban . Jour 8 en route vers Edimbourg via loch lomond, stirling, nuit à Edimbourg Jour 9 Edimbourg. Départ à 17h.

Je pense que c est assez intense et peut être trop .... Qu'en pensez vous ? Comment réduire si trop long...que privilegier.? Sachant que nous partons avec des enfants Merci pour vos suggestions . A bientôt Alexandra
PA Pak45 Veteran ·
hello, de mon point de vue, c'est u n itinéraire pour 2 semaines, vous allez faires des km sans cvraiment visiter. Inverness circulez y a rien à voir.

un conseil: faite votre itinéraire sur Mappy ou autre site et reagarder le kilométrage et tenz compte que l'on circule plus à 50 -70 sur les petites routes et encore moins sur les singles tracks visitez mon blog (signature) dispo pour de qiestions plus précises Amicalement
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
AL AlexSZ ·
Merci pour ce retour. Je vais revoir mon trip..Y a tellement de choses à voir ..On a dû mal à faire le tri...sachant que nous ne visiterons pas tous les châteaux car les.enfants vont saturer....
LA Laure6986 Veteran ·
C'est un parcours très très dense... et vous ratez le meilleur!

Avec juste une grosse semaine je me limiterait à la côte ouest. L'Écosse est super à faire avec des enfants, il y a plein de trucs pour eux mais il faut prendre plus le temps.

Vous pouvez faire 1 à 2 jours à Edimbourg (le National Museum of Scotland va les occuper très longtemps... une demi-journée sans problème) et prenez une autre journée pour faire le Royal Mile et monter sur Arthur Seat si vous êtes en forme (comptez une heure de montée avec des enfants, en mode randonnée, même si c'est en ville)

Ensuite faites une boucle vers l'ouest qui inclus Stirling, Glencoe, Fort William, Skye, et Oban puis retour Edimbourg (dans ce sens ou dans l'autre). Comptez 20-25% de plus que les temps donnés par google, ajoutez les inévitables pauses pipi et repas et comptez large. Pensez que les écossais mangent tôt, les cuisines des pubs sont normalement fermées à 21h, parfois avant.

Comptez 2 jours plein à Skye, pas moins. Si ça ne rentre pas, laissez tomber Skye et profitez du reste. Le Glenfinnan Viaduct est chouette à faire avec des enfants, c'est le pont sur lequel passe le Poudlard Express dans Harry Potter. Le train à vapeur circule deux fois par jour et c'est super sympa de le voir passer. Attention parfois si il fait trop chaud c'est une locomotive diesel à la place.

Bon séjour! Attention, en aout tous les hébergements sont complets très longtemps à l'avance, ne tardez vraiment pas pour faire vos réservations.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
AL AlexSZ ·
Bonjour et merci pour cette réponse . Je pense effectivement revoir mon parcours. Mon mari étant un amateur de whisky c est la raison pour laquelle j avais prévu du côté est ......J ai vu qu' à Edimbourg il y avait une maison du whisky...
LA Laure6986 Veteran ·
Il y a du Whisky absolument partout en Écosse! Comme le vin en France. Après, tout dépend du type de whisky qu'il aime. Si il est particulièrement fan des Speyside je comprends, mais autrement, la plupart des grosses distilleries sont dans l'ouest, les Highlands et sur les îles (whisky tourbés). Sachez que beaucoup de distilleries n'autorisent pas les mineurs donc ça peut aussi influencer votre choix. Carte des distilleries ici https://www.visitscotland.com/see-do/food-drink/whisky/distilleries/

Quand vous dites maison du whisky, est ce que vous parlez du Scotch Whisky experience? C'est sympa pour découvrir comment est fait le whisky mais ça n'est pas une distillerie, plutôt une attraction touristique, surement blindée en août. La boutique (accessible même sans payer l'entrée) vaut un arrêt pour le choix qu'ils ont, mais gardez en tête que la France est un des premiers importateurs de whisky écossais, et vous trouverez quasiment toutes le bouteilles en France, souvent moins cher (les taxes sont très élevées au UK)
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
JA JanoD Regular ·
Bonjour,

comme déjà dit je trouve votre itinéraire trop intense. Avec de nouvelles étapes tous les jours, vous qllez finir rincés sans avoir la sensation d'avoir profiter des lieux que vous allez traverser.

Fin août, ça commence à devenir pus calme même si ça reste la haute saison.

Vous pouvez peut-être ajuster votre itinéraire ainsi.

J1: Edimbourg J2: Vallée de la Spey avec passage par Dunnottar puisque votre mari aime le Whisky. Mais, comme déjà dit, il y a plein d'autres distilleries. J3: route vers Torridon J4 Torridon J5 Départ pour Skye J6 Skye J7 Skye + Départ bateau, passage Glenfinnan, nuit par exemple vers Fort William J8 Glencoe J9 passage par le Loch Lomond et Trossachs avant de rejoindre Edimbourg.

avec un itinéraire de ce type, vous gardez quelques marqueurs forts de votre séjour en vous laissant le temps de profiter des lieux. Ca ne reste qu'une suggestion.

N'hésitez pas à aller sur mon site www.aKissFromUK.com consacré à la Grande-Bretagne où vous trouverez plus de détails sur ces régions écossaises pour préparer votre séjour.

Bons préparatifs! Jean
AL AlexSZ ·
Bonjour Merci pour toutes ces suggestions. Pour passer à de Skye à Mallaig .faut il réserver avant pour le ferry ? Merci
JA JanoD Regular ·
oui, mieux vaut réserver car ce sont de petits ferries qui assurent la traversées et qui ne peuvent pas accueillir un grand nombre de véhicules. https://www.calmac.co.uk/article/2982/Skye-Mallaig--Armadale
LA Laure6986 Veteran ·
Oui il faut réserver, et j'ajoute qu'en août il vaut mieux tout réserver à l'avance. Vos dates tombent encore dans le gros boum du mois d'août qui ne se calme qu'à la fin des festivals à Edimbourg (vers le 24-26 août cet année) donc tout ce qui se réserve d'avance, tous les billets qui peuvent être achetés en ligne avant etc. faites le, vous éviterez beaucoup de queue et de déception. Idem pour les restos / pub dans les endroits où il y a peu de choix.

Similar discussions

You might also like