Ecosse: Fort William et les îles de l'Ouest
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
salut est-ce que fort williams est un bon lieu de séjour pour visiter les iles de l'ouest, le loch lomond et glencoe? j'aimerai passer une journée dans chacun de ces coins et dormir à fort williams chaque nuit.

c'est faisable?
LA Laure6986 Veteran ·
Les endroits sont trop éloignés les uns des autres, rester à Fort Williams et rayonner autour pour voir ces lieux va demander quand même pas mal d'heures perdues je pense, il vaudrait mieux prévoir un circuit avec des nuits proches des lieux en question. Glencoe n'est pas trop loin encore mais descendre à Loch Lomond pour remonter à Fort Williams ensuite c'est quand même quelques heures de route aller retour, il vaut mieux le faire en revenant sur Glasgow ou Edimbourg (j'imagine que vous y retournerez pour prendre l'avion)
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
VI Vivecosse ·
ok merci, je note ca.

pour etre précis je parlais de l'ile de Mull, en passant par Oban. c'est toujours une mauvaise idée?

autre question, j'aimerai visiter Fingal's cave. Si fort william n'est pas un bon point, où dois-je dormir pour pouvoir faire la visite en une journée et revenir dormir au meme endroit?

merdi
LA Laure6986 Veteran ·
Pensez à simplement utiliser google maps pour avoir une idée des distances. Entre Mull et Fort Williams c'est un bon 3h de route, donc à vous de voir si ça vous semble un bon point de chute 😉 Pourquoi ne pas dormir à Oban? Dormez à Fort Williams ou à Glencoe pour la région de Glen coe, à Oban pour aller à Mull, et redescendez ensuite sur Loch Lomond et dormez dans un coin stratégique selon là où vous allez ensuite.

Là c'est comme si vous demandiez si Paris est un bon point de chute pour visiter Le Mont St Michel, Nantes, et les châteaux de la Loire.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650

You might also like