Écosse: location de voiture et couverture d'assurance
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous

Je planifie actuellement mon voyage en Écosse Juillet 2018 (dates non flexibles).

La location de la voiture me cause bien des tracas: Est-il vrai que la compagnie de location de voiture peut refuser la couverture d'assurance que notre carte de crédit Visa Or nous offre avec notre plan ?... Sinon de combien peut représenter la portion des assurances, dois-je calculer le même montant que la location en soit? la voiture doit être automatique, kms illimités avec la climatisation...ce que j'ai trouvé à moindre coût est 28 GBP/jour, est ce que je dois m'attendre à payer le même montant pour avoir une couverture maximal d'assurance ??

merci
LA Laure6986 Veteran ·
Normalement, en faisant une simulation de location sur internet, le prix inclus les assurances de base et permet d'ajouter des assurances supplémentaires. Ça vous donnera une idée du prix avec assurance. £28/jour semble un prix normal pour une petite automatique avec l'assurance de base.

Par rapport à l'assurance sur la carte de crédit, le mieux c'est d'envoyer un courriel à la compagnie pour leur demander. Si il vous disent que vous pouvez utiliser l'assurance de la carte, au moins vous avez une preuve écrite et le jour de la prise en main du véhicule pas de mauvaise surprise.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
SO Solaya1331 ·
Merci Laure !! Bonne idée le courriel à la compagnie de location, j'en prends note :)
ZA Zacharyen ·
Bonjour Solaya1331,

En effectuant une réservation sur internet (via un prestataire ou un comparateur), les assurances CDW (collision) et TH (contre le vol) sont incluses. En payant avec une carte de crédit majeure (Visa Premier ou Gold Mastercard), il est fort probable que vous ayez des couvertures supplémentaires dans le cadre d'une location de voiture. Pour en connaître les modalités et les pays de prise en charge, il faut demander à sa banque ou à l'institution émettrice de la carte de crédit. Il peut par exemple y avoir des exceptions : les 4x4 ne sont pas assurés par une carte majeure, par exemple.. Pour répondre à la question initiale, toutes les assurances proposées au comptoir du loueur sont facultatives. Il n'y a aucune obligation de souscrire à ses assurances complémentaires.

En l'occurrence, s'ils s'avèrent que votre carte vous couvre, il n'est pas nécessaire de souscrire à d'autres assurances. Ce serait des doublons. Cependant ! Pour certaines cartes, l'assurance incluse n'est valable qu'une fois pas an. Si l'on voyage souvent, il vaut mieux prendre toutes les assurances dès le début.

Je peux te conseiller deux pages explicatives sur les assurances : ici et là

Similar discussions

You might also like