Écosse ou Norvège en voiture: étapes incontournables
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Nous hésitons entre ces deux pays à visiter en voiture avec nuits chez l'habitant ou hotel ou autre hébergement.

Quelqu'un aurait il fait les 2 destinations pour nous donner un avis d'expert!!! et surtout des suggestions d'étapes/incontournables, etc.

Merci de toutes vos réponses. Voyagementvotre
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, J'ai visité les deux et je n'ai qu'un conseil à vous donner: visitez les DEUX ! Tirez à pile ou face , ou voyez en fonction de la période à laquelle vous voulez voyager, quelle destination est la plus appropriée, et gardez l'autre pour un autre voyage.
Je n'aurai pas le temps...
NA Nature63 Regular ·
Bonjour,

Merci de votre réponse et votre excellent conseil car en effet ces 2 pays ont l'air superbe et sauvage comme nous aimons.

Avez-vosu fait ces 2 pays en voitures? quels itinéraires et quelle durées?

merci. Voyagement votre
SI Sissi57 Globetrotter ·
Nous les avons visité avec notre petit camping car. Je ne suis donc pas de bon conseil pour les hébergements. Nous sommes partis 3 semaines en juillet-août 2011 en Ecosse et presque 4 semaines en Norvège en juillet 2014. Voici nos trajets dans les grandes lignes Pour l'Ecosse nous avons débarqué du ferry à Hull, sommes remontés sur Melrose puis Stirling, n'avons pas visité Glagow ( il fallait faire des choix, pas le temps pour tout, mais nous y retournerons)puis continué vers l'ouest par le Loch Lomond, Katrine, Oban, île de Skye, puis Applecross, Torridon, Gairloch, Ullapool, puis nous sommes passé vers Inverness pour rejoindre la côte vers Elgin, et descendre ensuite la vallée de la Spey, rejoindre Ballater et Braemar, Pitlochry, Perth , St Andrews, un arrêt dans un petite ville pour des Highland games, et finalement Edinburgh. Nous avions des billets pour le Tattoo et avions calé notre itinéraire sur la date à laquelle nous devions nous trouver à Edinburgh, où nous avons passé quelques jours avant de redescendre par la région des abbayes pour reprendre le ferry à Hull.

Pour la Norvège, nous avons pris le ferry Hirsthal Larvik, sommes allé quelques jours à Oslo, puis monté par Roros, Steinkjer, la route E6 en fait, jusqu'aux Lofoten, que nous avons abordées en prenant le ferry à Bodo, puis quittées par les Vesteralen et redescendu par la côte, Trondheim, Kristiansund, la région des fjords, Bergen puis retour sur Oslo à travers le Hardangervidda et nous sommes rentrés par la côte suédoise, que nous connaissions déjà et le pont de l'Öresund
Je n'aurai pas le temps...

Similar discussions

You might also like