Écosse: qualité du sol / camping sauvage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
J3
Bonjour tout le monde!

Voici mon premier message sur ce forum.

Voilà voilà:

Je prévois un tour de l'Ecosse en vélo avec un ami, et pour en minimiser les coûts, dormir sous la tente en camping sauvage, qui je crois, est plutôt bien toléré là-bas.

Cependant, mon frère revenant d'Irlande, un pays que j'imagine étroitement lié à l'Ecosse géographiquement parlant, m'a dit que là-bas, impossible de planter une tente, le sol est bien trop spongieux.

En est-il de même en Ecosse?

Merci d'avance :)
PH Philan Veteran ·
pas de pb en écosse
J3 J3c4o5r ·
Merci!
PA Pak45 Veteran ·
camping sauvage possible (sous réserve de l'autorisation du propriétaire), si vous évitez les zones tourbeuses vous devrez quand même patfois cherchez une zone favorable. difficile, voire impossible dans les borders, les higlands et surtout au nord d'inverness plus indiqué. sinon il y a des sites ou le coût de la nuit est modéré. consultez le site http://www.campsitereviews.com/french/index_GB.htm bon voyage 🙂 ps: des photo sur mon blog (signature)
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
PA Pak45 Veteran ·
en relisant mon message je constate que j'ai commis une erreur: je voulais dire 2ue le camping sauvage est toléré et plus facile dans les higlands et plus particulièrement au nord d'inverness. il existe quelque terrains gratuits mais pas signalés. 🙂
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
J3 J3c4o5r ·
Ca tombe bien, on ne compte pas aller plus au sud que la ligne Glasgow - Edinburgh, sauf peut être si on atterrit à Prestwick ^^
LÉ Léovan ·
Bonjour, plus vous irez vers le nord de l'Ecosse, plus vous aurez des facilités à planter votre tente un peu partout.

Il n'est pas rare d'ailleurs de croisé des tente planter au milieu de rien. Vu cet été, nous avons passez 3 semaines en écosse à faire un grand tour. Des que les sites peuplées s'éloigne ont aperçoit de temps en temps des campeur. Pour les camping, tous n'acceptent pas les tente, (camping car et caravane généralement), et c'est relativement cher.

Nous en camionette aménagé, un camping tout les 2/3 jours seulement pour les enfants, l'higiène, l'eau et les comoditées, ça fait du bien de temps en temps.

C'est vraiment magnifique comme pays, on y retournera surement dans quelques années.
L'important c'est de profiter et ouvrir les yeux à chaque instant de nos voyages.

Similar discussions

You might also like