Ecosse: quelle organisation avec un bébé de 11 mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous,

Nous partons mon mari et moi pendant 10 jours à travers l'Ecosse en voiture avec notre petit garçon qui aura 11 mois au moment du voyage ! L'itinéraire est prêt, les hébergements sont réservés, et le stress monte ! Je suis à l'initiative de ce voyage, c'est plutôt mon mari qui était fébrile. mais plus l'échéance approche et plus la pression monte... avec son lot de questions ! : La 1ère étant : comment donner un repas chaud (purée) en toutes circonstances à bébé ? Nous nous déplacerons de B&B en B&B, souvent 2 nuits au même endroit (mais parfois une seule), nous allons passer beaucoup de temps en pleine nature ! donc pas de micro-ondes à disposition, je pense que les chauffe-biberons autonomes seront compliqués à utiliser car ils se rechargent avec de l'eau bouillante... Ensuite, parlons de ses rythmes... les siestes, comment gérer ? poussette ? porte-bébé ? voiture ? chaque jour, pensez-vous que son sommeil sera réparateur avec des siestes nomades ? Et enfin, quelles accessoires sont selon vous indispensables pour voyagez avec bébé ? Les petites choses à ne pas oublier... J'ai besoin de vos témoignages !

Merci beaucoup,

Au plaisir de vous lire
Ludi
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour Pour les repas chauds, soit vous êtes dans un resto à midi et donc aucun problème, ou alors procurez vous un récipient isotherme de petite taille, faites bien chauffer la purée avant de partir le matin et mettez la dans le récipient. Ce sera encore chaud à midi. Si c'est une bouillie, thermos avec de l'eau chaude et on prépare au dernier moment.J'ai une grande méfiance des chauffe biberons pour allume cigare, nous avons eu des fusibles qui sautaient à cause de cela, je ne m'en suis pratiquement jamais servie ( 4 enfants).J'avais une boîte isotherme forme biberon où je pouvais mettre un biberon chaud ou alors on prenait quelque chose en route et on faisait chauffer pendant qu'on prenait un café.Et puis au pire un biberon pas très chaud ça passe aussi.... Pour les siestes, il faut essayer de caler les trajets les plus importants aux heures où BB dort d'habitude. Indispensables? le siège pour la voiture si le loueur ne le fournit pas, ses doudous habituels, si vous partez avec la poussette je prendrais la protection pluie montée sur la poussette. Et les bb sont très adaptables. n'ayez pas peur.
Je n'aurai pas le temps...
LU Luludidi ·
Bonjour et merci beaucoup pour vos conseils. Oui je vais prendre l'option "Thermos" ;) je testerais cette solution avant pour être à l'aise ensuite sur place.
Ludi

Similar discussions

You might also like