Il me semble que je n'ai pas été le seul a trouver que la question était très mal formulée.
En toute honnêteté, vous la trouvez comment cette question?
Côté procès d'intention, vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère.
Je travaillerai pour une agence birmane...
Et bien je suis désolé de vous décevoir, je pourrais gagner ma vie dans ce genre d'agence, j'ai choisi de très bien gagner ma vie dans une belle agence de communication.
Il est vrai que je suis assez réactif sur le forum du Vietnâm, car c'est un forum assez noyauté par des thuriféraires qui donnent parfois d'excellents informations, mais ces forumeurs me semblent très partials en faveur de ce pays qui a beaucoup d'atouts, et autant de de handicaps.
Mais comme je ne lis que des louanges sur ce pays que je connais un peu, je me permet de nuancer ces louanges en étant parfois critique.
Quand je rentre de Mui Ne à Saigon et que pendant 2 heures je ne vois que des agglomérations, je me dis que nous ne sommes pas sur la bonne voie.
Quand je vois des dizaines ( je me suis arrêté de compter à 3541 ) de milliers de bateaux de pêche sur les côtes vietnamiennes, je me dis qu'il faudrait prendre des mesures certes impopulaires pour limiter l'impact de cette pêche.
Quand je vois les côtes de Doc Let souillées, je préfère le dire, que de le nier comme Abalone le fait.
Quand je vois les rizières de Java engorgées de sacs plastique, je me permet de nuancer les propos de ceux qui trouvent cette île paradisiaque.
Quand je lis que Bali est une île bénie des dieux et que je regarde les rivières / fleuves de cette île gorgés de mousse ou de sac plastique, je m'autorise a le dire.
Quand à Bunaken, je nage au milieu de milliers de sacs plastique et que je j'évolue au milieu de jet ski dans ce sanctuaire marin, je me dis que quand je rentrerai j'en parlerai sur les forums.
Désolé de ne pas être un béni Oui Oui mais j'ai un point de vue qui n'est pas toujours celui de beaucoup de gens, et je m'autorise à le donner sur ce forum.
Comme vous semblez avoir regardé une partie de mes posts, il me semble que j'en ai écrit certains qui étaient plutôt constructifs.
Peut - être que vous ne les avez pas reçu ?
Je suis peut -être assez critique, parfois peu diplomate, mais la lecture de ce forum est parfois lénifiante et ça m'agace un peu.
Donc, j'essaye de le dire.