Écrivain ou poète tunisien contemporain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour, Qui pourrait me donner quelques noms incontournable de la littérature tunisienne contemporaine ainsi que des artistes en caligraphie arabe (tunisien toujours)... j'ai les références d'abou al kacem al chebbi poëte du début 20 eme. merci pour vos ressources intellectuelles véro
MR Mraissa Veteran ·
Bonsoir, Tu peux chercher la discussion du 27/02/07 : Littérature, écrivains tunisiens contemporains Tu y trouveras quelques réponses. Tu peux y ajouter le poëte Moncef Ghachem. Bonne lecture ! Michèle
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
Véro5927 ·
bonjour, merci pour le conseil, effectivement je n'ai même pas eu la curiosité d'aller voir s'il y avait une rubrique... 🤪
MI Millenuits Regular ·
Bonjour

J'ai quelques réponses sur la Calligraphie; plus tard sur la littérature

* ** Voir site Baitelhekma.nat.tn ( l'équivalent de l'Académie F.) : colloque sur la calligraphie où l'on peut sans se tromper savoir quels noms représentatifs car il serait injuste de citer certains calligraphes et d'autres non : Mohamed Sadok ABDELLATIF (Tunisie) Calligraphie et calligraphes en Tunisie Mohamed MAHJOUB (Tunisie) L'Ecole calligrahique tunisienne

* ** Par ailleurs, quelques noms quand même, même si je ne les connais pas personnellement :Las'ad ( ou Lassaad METOUI)Mongi AmmarNja Mahdaoui

* ** Pour littérature : je crois qu'il est utile en attendant d'autres informations d'aller sur le Site Douroob vous aurez pas mal de noms et des témoignages sur qui et qui et quels genre littéraires; Je peux déjà vous prononcer deux noms déjà Kamal Ayadi Essia Skhiri

* ***Poésie : Moncef Ghacham est une bonne piste de recherche pour en découvrir d'autres comme lui.

Millenuits
Véro5927 ·
Bonjour, merci pour toutes ses ressources millenuits ... je suis allée voir à l'académie tunisienne effectivement c'est interessant pour l'actualité culturelle. En fait j'aurai voulu voir s'il y avait des travaux de ses calligraphes sur internet.. j'irai plutot me documenter en librairie à l'occasion. Ou mieux encore la prochaine fois que je viendrais à tunis, je passerai plus de temps à la mediathèque pour mieux prendre le temps de découvrir.... Véro

Similar discussions

You might also like