Édimbourg et les Highlands

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous !

Voila je suis nouvelle sur le forum et j'ai pleins de questions à vous poser !

Nous partons avec mon conjoint du 31 Décembre au 3 Janvier à Edimbourg, j'ai entendu beaucoup de belles choses à propos de l'Ecosse et j'ai vraiment hâte de partir ! Malheureusement nous n'avons pas beaucoup de temps la bas alors nous aimerions faire le maximum de choses ..

Nous arriverons le 31 dans la matinée, nous allons donc en profiter pour visiter la vieille ville d'Edimbourg Ensuite nous aimerions admirer le feux d'artifice du 31/12, j'ai lu sur le forum que le meilleur point de vue sera Calton Hil ?

Pour le 01/01 j'ai entendu parler du Loony Dook vous connaissez ?

Mais enfin le plus important pour nous serait de visiter les higlands mais en 1 journée nous savons que nous serons assez limités.. Que pouvez vous nous conseiller pour une visite complétement dépaysante accessible en transport en commun (bus ou train) Nous ne voulons pas prendre de sortie organisée et nous aimerions fuir les touristes au maximum pour etre vraiment dépaysés dans des paysages de rêves...

Un énooooorme merci d'avance pour vos réponses et conseils

Alexandra
LA Laure6986 Veteran ·
Salut,

Alors, sachez quand même que vous serez un peu coincés sur ce que vous pourrez faire en venant en plein sur les quelques jours fériés très respectés en Écosse... beaucoup de musées, attractions etc. seront fermés ou aurons des horaires limités, donc regardez bien à l'avance ce qui est ouvert et quand pour éviter des déceptions.

Pour Hogmanay, toutes les infos sont là, incluant le Looney Dook https://www.edinburghshogmanay.com/whats-on (lieux, horaires, tarifs)

Pour LES feux (à parti de 21h ils en tirent un toutes les heures) en effet le meilleur spot, facile d'accès, c'est Calton Hill. Prévoyez une lampe torche car ce n'est pas éclairé.

Pour visiter les Highlands, en plein hiver, en transport, et un jour férié, ça ne sera pas très simple. Sachez qu'il fait nuit à 16h donc ça vous laisse peu de temps pour profiter de la journée. Si la météo est vraiment mauvaise (ce qui est possible en décembre) il vaut mieux carrément ne pas y aller. Pensez à regarder la météo de là où vous allez. Il peut faire grand soleil à Edimbourg et pluie torrentielles une heure de route plus loin.

Aviemore est plutôt bien desservi par les transports et vous êtes au coeur des montagnes. Sinon il doit y avoir des bus vers Glencoe. Regardez sur Scotrail pour le train et city link ou mega bus pour le bus, et regardez où ça vous emmène un 1er ou 2 janvier, c'est le plus simple.

Pour fuir les touristes, sortez juste de centre ville d'Edimbourg. En décembre il n'y a pas autant de monde qu'en août.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
AL Alex2201 ·
Bonsoir

Merci beaucoup pour toutes ses informations ! C'est vrai que le séjour sera très court.. ce sera vraiment compliqué et il est vrai que j ai peur d être déçue mais pour ces vacances nous ne pouvons malheureusement pas faire autrement..

Nous avions sinon pensé à louer une voiture pour une journée, il serait possible d accéder au Loch Ness par la route ? Savez vous combien de temps de route il y a pour s y rendre ?

Et dans la ville meme d Edimbourg c'est possible de faire le tour uniquement à pieds ?

Encore merci et bonne soirée !

Alexandra
LA Laure6986 Veteran ·
Ha mais si vous pouvez louer une voiture c'est franchement plus simple oui! Par contre là encore il y aura des jours fériés donc réservez tôt. Le Loch Ness c'est quand même loin sur une journée ça ne vaut pas le coup, et puis ce n'est pas le plus beau coin des Highlands, il y a mieux moins loin. En plus à cette période il peut y avoir de la neige ou du verglas sur la route ce qui peut rendre les choses plus compliquées. Allez plutôt du côté du Loch Lomond ou si vous voulez pousser plus loin allez vers Glencoe, la vallée est superbe. Une fois de plus, les journées sont très courte ici en hiver (7h de jour pour 17h de nuit), donc ne visez pas d'aller trop loin sinon vous devrez vous taper de la route de nuit. Le Loch Ness c'est au moins 4h de route aller simple... visez 2h30 max depuis Edimbourg (comptez 20 à 25% de plus que les temps de route données par google)

Edimbourg ce n'est pas très grand et ça se visite très très bien à pied. C'est même franchement mieux à pied. Sinon il y a un bon réseau de bus si vous voulez sortir un peu du centre (genre pour aller au zoo ou au jardin botanique etc.)
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
AL Alex2201 ·
Génial merci beaucoup pour toutes les infos jai plus qu'à réserver tôt maintenant !

Merci et à bientôt !

You might also like