Effets secondaires médicaments anti paludisme pour la République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous

Je pars avec mes deux enfants et mon chum qui deviendra mon mari en RD le 20 janvier et j'aimerais savoir s'il y a des gens qui y sont allées qui ont pris les médicaments et qui on eu ou pas des effets secondaires si oui avec quel médicaments et quels sont les effets secondaires ressentis

Merci
VA Valerie44 Regular ·
Allo! Je pars dans 2 jours et j'ai commencé mon traitement à la novochloroquine la semaine passée... et oui j'ai ressenti quelques effets secondaires 4h00 apres la prise des médicament; légers étourdissements, un peu de nausée mais tres léger juste importunant mais le lendemain matin c'était parti!! Alors ne t'inquiete pas trop!! Mon copain lui n'a eu aucun effets secondaires (ce n'est pas tout le monde qui en ressent)

Si tu as d'autres questions n'hésite pas!!😉
val
YA Yatra Veteran ·
Une chose est sure. Evite le Lariam !!!

Je vais créer une assos de lutte contre le lariam tellement c'est mauvais. J'en ai pris un cachet avant de partir en Afrique. J'ai arrêté et me suis orienté vers la savarine. je devenais psychotique !!! Je ne suis malheureusement pas le seul à avoir eu cette (douloureuse) expérience...
Jalan jalan !
MA Marilucy ·
J'ai déjà pris de l'Aralen lors d'un voyage en Chine et aucun effet pour moi mais mon conjoint avait mal à la tête la première journée.

Je vais en République aussi cette année et nous avons pris la première dose (2 Aralen) dimanche et aucun effet secondaire pour ni un ni l'autre. Le pharmacien m'avait conseillé de le prendre au souper car on mange plus qu'au déjeuner et il y a moins de risque d'effet et si effet il y a tu ne perds pas ta journée car cela passe plus dans la nuit.

Bon voyage!
AL Alan Globetrotter ·
Il y a les gens qui n'ont pas d'effet secondaires de suite, il y a ceux qui en ont un peu et il y a malheureusement tous ceux qui à force de prendre des médicaments contre le paludisme se retrouvent aprés plusieurs années avec un foie troué et malade, qui ont perdu toutes leurs défenses immunitaires, qui perdent aussi la vue d'un oeil, etc ....... mais pas tout de suite ....... plus tard ...... 😕

C'est bien triste de voir que vous êtes aussi accroc aux médocs, alors que celà ne sert quasiment à rien dans 90% des destinations, que vous engrossez les laboratoires pharmaceutiques et que vous vous détruisez la santé .......

Bon voyage malgré tout .......
NA Natht ·
Salut,

C'est pas qu'on est accros aux médicaments, c'est parce qu'ici au Canada, on a été avisé d'alerte à la malaria en République Dominicaine, donc, on ne prend pas de risque...

Pour ce qui est de moi, je pars le 3 février prochain et à cause de l'inquiétude de mes proches, je me suis fais prescrire la chloroquine au cas où. Par contre... je dois commercer la semaine avant mon départ et en reprendre le jour du départ, du retour et quatre semaines en revenant. C'est long... Si je vois que la pilule ne me fait pas la semaine avant, j'arrête tout de suite car j'ai pas de goût d'être malade la journée du départ, déjà que je n'aime pas l'avion... Ironie, le médicament est contre indiqué au soleil... :-)

Bye.
LA Lapélo Regular ·
🙁Allo natht,

Je pars le 15 janvier pour punta cana alors comme ben du monde je me suis laissée convaincre de prendre de la chloroquine car je ne voulais pas alors moi la prescription c'est 2 sem avant mon depart et ensuite en vacances et 4 sem a mon retour....la premiere sem parfait aucun symptomes hier était ma 2eme sem et la je te jure que je regrette je suis malade mal de tete, maux de coeur, vomissement je suis au bout alors j'arrete car je ne veux pas malade en voyage...Je n'ai pas l'intention d'aller en millieu rural et plusieurs de mes amis arrive de la et ils disent qu'ils n'ont vu aucun moustiques et que les gens la-bas ne parle pas de ca....alors je pars avec un bon chasse moustique et plus de mal de coeur ...etc....

Si tu veux a mon retour je te dirait si j'ai vu des moustiques...je m'en vais a L'Ocean bavaro spa& beach.......

a bientot....je m'en vais voir la bol.....
La Pélo
MU Musikf Regular ·
Je vais à Punta Cana en mars..et je suis justement dans le dilemne..est ce que je prends les antibio..ou non. Avec les symptômes que tu as eu..ce n'est pas intéressant. Laisse-nous savoir à ton retour concernant les moustiques et autres. Bon voyage
Grand Palladium Palace (Suites Turquesa Royales, Palace, Punta Cana), Breezes Varadero, Nh Kystal Cayo Coco, Catalonia Bavaro Resort, Occidental Grand Punta Cana, Cabarete: Casa Laguna, Luperon/ Punta Cana /Bahia Principe, Iberostar Dominicana et Punta Cana, Puerto Plata /Sun Village Beach, New York
LA Lapélo Regular ·
😎allo Musikf,

Tu vois ns sommes dimanche et je ne file pas tres bien encore, je n'ai pas vomi(excuse mais c'est ca)depuis samedi midi mais j'ai toujours mal a l'estomac et étourdie par contre ma compagne de voyage elle n'a rien alors ....ca dépend de quoi je ne sais pas car je suis en super forme et jamais malade alors!!!!!!

Je sarais de retour le 22 alors c'est certain que le 23 je vous écrit concernant les fameux moustique.....

bye
La Pélo
GA Gabriella Regular ·
J'attends de tes nouvelles moi aussi, car je me questionne présentement sur la prise de chlorodine...

Je ne suis pas très en faveur mais... ???

Bon voyage!
NA Natht ·
Bonsoir Lapélo, as-tu vu des moustiques. De plus, pour la gastro, tu as des commentaires?
NA Natht ·
Et la température? Je pars le 3 février et il me semble que ça commence mal. Malaria, gastro et selon Météo Média, il ne fait pas beau.
GU Guinessmomo ·
petite infos sur le paludisme :

se transmet par la piqure d'un moustique nommé anophèle En général il ne pique que du crépuscule a l'aube donc n'oubliez pas de porter des vetement a manche longues la nuitet de proteger les parties exposées par une creme antimoustique et de dormir sous une moustiquaire impregnée Il y trois zones d'endémies différentes et le traitement proposé sera différent en fonction de la zone ou vous partez quelques exemples : Zone 1 : zone sans chloroquinorésistance (traitement = chloroquine (nivaquine) = algerie, egypte, argentine, mexique, perou, chine, iran... Zone 2 : zone avec chloroquinorésistance (traitement = chloroquine + proguanil (savarine) = senegal, guinee, madascar, afganistan, inde, colombie, équateur... Zone 3 : zone de chloriquinoresistance et multirésistance (traitement = méfloquine (lariam) = cameroun, congo, djibouti, rwanda... zone de resistance specifique (traitement = doxycicline) = amazonie, asie du sud est

Quelques effets secondaires : nivaquine + savarine troubles digestifs : nausées vomissements disparaissenet ensuite en général atteintes psychologiques plus rares comme anxiété, agitation, hallucinations... atteintes du systeme nerveux : céphalées étourdissement assez fréquent atteintes visuelles : trouble de l'accomodation, vision floue atteinte cutanée : urticaire, eruptions cutanée, prurit

lariam : nausees vommisement en début de traitement, troubles du sommeil, diarhées douleur abdo plus rarement troubles neurologiques (hallucination, anxiété, perte de sensitivité, confusion humeur depressive... j'en met pas trop car je ne veux pas vous faire peur 😉 )

doxycycline : rush cutané, prurit, uriticaire, nausées diarhées vomissements, entérocolite, dysphagie anemie céphalées, troubles de la vision

consultez au préalable votre médecin qui devrai vous donner un traitement adapté a la zone d'endémie Le traitement preventif n'est pas fiable a 100% donc si vous resentez les symtomes lors de votre voyage (céphalées, fievre, embarras gastrique, courbatures, myalgies) essayez de consulter un médecin sur place

Evitez de dormir pres de points d'eau surtout eau stagnante car c'est un vrai nid a moustiques

Pour les femmes enceinte ou ayant un enfant de moins de 8 mois evitez de partir dans les pays d'endémie de zone 3

pour ce qui est des effets secondaires je suis parti au senegal recement et je n'ai pas eu d'effets secondaires à la savarine a part peut etre une baisse de libido 🤪

bon voyage a tous
GL Gl000001 ·
Salut,

Je viens de chercher beaucoup sur Internet à propos de la chloroquine et je n'ai jamais vu que ca causait la photo-sensibilité. Le médicament contre la diarrhée du voyageur cause une photo-sensibilité. C'est un médicament complètement différent.
Hyperspace ....
AB Abalone Globetrotter ·
Le médicament qui est photosensibilisant est la doxycycline et que l'on utilise seulement dans les régions où le paludisme est le plus dangereux, c'est à dire entre la frontière de la Thailande et le Myanmar et le Cambodge.

En Amérique centrale, le paludisme est encore sensible à la Nivaquine généralement bien toléré pour un traitement préventif contre le paludisme (sauf chez les patients présentant un psoriasis ou une maladie coeliaque).

La Nivaquine peut être prescrite à une femme enceinte et des doses adaptées en sirop pour les enfants.

Bon voyage
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;

Similar discussions

You might also like