Égypte: un accident de train fait au moins 51 morts
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

LO Louxor Veteran ·
Euh ... oui, et alors ?

Vous passez votre temps à envoyer les liens avec des relations d'accidents ferroviaires dès qu'il en survient un dans un pays ? Et quand c'est au Canada, vous écrivez aux journaux ?
CA Caropy ·
C'est sur Louxor mais faut avouer que c'est pas des plus rassurant "C'est le troisième accident ferroviaire d'importance cette année en Égypte et la pire catastrophe ferroviaire depuis 2002, quand 360 voyageurs avaient péri dans un incendie qui a dévasté sept wagons." Mais bon c'est quand même pas ça qui va nous empêcher d'aller en Egypte dans moins de 2 semaines... ne devenons pas parano^^ Bizzzz
VI Vivlavie Globetrotter ·
Non c'est juste que je prévois le prendre ce train, et pour informer les voyageurs qui partent pour l'égypte!Pourquoi cette défensive???Vous vous sentez visé?
S.D
MA Madisson Globetrotter ·
vivlavie t'as raison d'informer, on peut pas etre au courant de tout, surtout si tu dois prendre le train pour aller là-bas ça se comprends, je serais inquiète aussi à ta place. Soi confiante à présent, il vient d'en d'avoir un 'accident' probablement pas 1 second de suite alors bon voyage!
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
Merci madisson c'est ce que je pensais:la libre expression🙂
S.D
LO Louxor Veteran ·
Non c'est juste que je prévois le prendre ce train,

Ca alors, un touriste qui prendra un train de banlieue venant d'un des quartiers les plus défavorisés du Caire vers le centre de cette ville ! Félicitation je crois bien que vous serez le premier touriste à l'emprunter !

.., et pour informer les voyageurs qui partent pour l'égypte!

Ridicule de chez Ridicule ! Mais alors pourquoi ne pas avoir posté sur le forum "Espagne" pour avertir les voyageurs qui s'y rendent qu'un train y a déraillé aussi et à fait des victimes ? Rien non plus sur le forum consacré à l'Inde ni à celui consacré au Costa-Rica ? Surmenage ?

Pourquoi cette défensive???Vous vous sentez visé?

Visé par quoi ? Défensive ? Non, je tiens simplement à souligner l'ineptie de votre message...

PS Courrez vite annoncer sur le forum "Ukraine" qu'un avion vient de s'y écraser !
LO Louxor Veteran ·
t'as raison d'informer, on peut pas etre au courant de tout,

La presse écrite, la radio et la télévision en ont parlé ...

surtout si tu dois prendre le train pour aller là-bas

Je connais peu de personnes qui vont du Canada en Egypte en train, surtout par un train de banlieue !

ça se comprends, je serais inquiète aussi à ta place.

Exactement comme on doit être inquiet de se rendre en France quand un train y a un accident ... Encore n'importe quoi !.
LO Louxor Veteran ·
L'effet pervers de la libre expression est que n'importe qui peut dire ou écrire des sottises (j'allais utiliser un autre mot...) en s'en réclamant ! Et que ceux qui l'utilisent à ces fins n'acceptent pas la liberté d'être critiqués pour les avoir dites ou écrites...
AL Albundy Veteran ·
Je suis désolé de la réaction de mon compatriote en votre égard... les termes "ouvertures, dialogues, tolérances, échanges" ne semblent pas faire partie de son vocabulaire. Vous avez bien sur le droit de poster les infos qui vous semblent pertinentes... On a également le droit de ne pas être d'accord avec vous...Tout est dans la manière de réagir... A sa déchagre, M. Louxor semble être un véritable défenseur de l'Egypte et tout ce qui touche de près ou de loin ce pays le fait sortir de ses gonds... Il a du aller 50 ou 70 fois à Louxor, c'est pas mal non? un vrai baroudeur ! Il ya quelques années j'avais émis ici des critiques sur l'hospitalité et l'accueil des égyptiens, principalement à Louxor...M. Louxor et ses copains avaient réagit encore plus durement qu'avec vous, je ne pouvais être qu'une sorte de faschiste inculte... Sans jamais m'interroger sur les motifs et raisons de mes critiques...! Quelle drole idée de la démocratie !

Une idée.. Si vous poster un message sur l'accident du Tupolef en Ukraine et les 170 victimes, il y a fort a parier que M. Louxor ne réagirat pas... C'est pourtant le 2ème accident de l'été dans cette région et cela doit intéresser les touristes et candidats touristes...
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
LO Louxor Veteran ·
Euh ... Je ne suis pas votre compatriote... Il suffit de savoir lire un profil pour s'en apercevoir. Ensuite, vous trouvez que c'est une info pertinente ? Mais alors, allons y et postons dans tous les forums tous les accidents survenus dans tous les pays du monde ! Ce n'est pas parce que c'est de l'Egypte qu'il s'agit mais bien parce que ce post est lui-même partisan: Il signifie "Faites attention, les chemins de fer égyptiens ne sont pas fiables, vous courrez des risques à les emprunter".

Et vos autres commentaires à la noix, vous savez ce que j'en fait ? Non ? Devinez !
RA Raoulx Globetrotter ·
J'ai essayé il y a quelques mois de demander des renseignements sur le tourisme en Egypte (enfin, la forme de tourisme que je souhaite pratiquer).

Monsieur Louxor a trouvé mes questions niaises, elles ne rentraient pas dans le cadre de son intégrisme, et comme la moitié des participants de ce forum, je me suis fait ramasser par ses soins.

Cela dit quand on lance un sujet démago de comptoir, on a des réponses de comptoir.

Pour ma part, j'ai participé cette semaine à un évenement exceptionnel, : Le train Caen Paris est arrivé à l'heure, Dois je poster dans 'voyage en train', 'Europe', ou dans 'arnaques à éviter'. merci de vos tuyaux, je souhaite que cela ait le plus de rebondissements possibles.
pourquoi donc ne devrions-nous pas être inquiété sur le fait que tel train ou tel avion se fracasse? j'aimerai bien savoir?
LO Louxor Veteran ·
Relisez ces messages au lieu d'écrire n'importe quoi ! Vous annonciez une baisse du tourisme en Egypte ... parce que les Français y allaient moins et je vous ai démontré le contraire chiffres à l'appui. Et autres affirmations erronées en plus. Et en fait d'intégrisme, lorsqu'on apporte la contradiction à propos d'un sujet, vous vous hérissez ! Qui est l'intégriste ?

Vous souhaitez qu'il y ai le plus de rebondissements possibles ? Z'avez pas marre de ces idioties ? Moi oui, c'est pourquoi je ne répondrai plus aux vôtres.
LO Louxor Veteran ·
C'est bien ce que j'écrivais: Postez toutes les infos que vous avez sur tous les accidents dans tous les pays du monde ! Et pas qu'en Egypte !
pourquoi ne répondez vous pas simplement aux questions que l'on vous pose?
MI Migu Veteran ·
Bonjour,

Je suis d'accord avec vous au sujet de certaines personnes qui n'ont rien a faire sur ce site............... La tolerance ne semble pas etre le point commun des gens qui postent des messages sur ce meme site. Pourtant si il y a une chose que le voyage doit apporter au voyageur c'est bien cette tolerance que j'ai moi meme appris a connaitre en cours de route. Chacun voit la vie ( et les voyages) avec ses propres yeux et son propre etat d'esprit et n'est ce pas un bon moment de pouvoir echanger tout ca ?

Michel
Carpe Diem
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Moi non plus je ne vois pqs bien l'intérêt de rapporter ici des nouvelles d'agence de presse...

Le rapport avec les voyageurs ? Il est mince, et s'il y en a un toute nouvelle sur un autre pays que le vôtre en a un aussi. Le message en filigrane est de se méfier des trains en Egypte ?...

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
"Chacun voit la vie ( et les voyages) avec ses propres yeux et son propre etat d'esprit et n'est ce pas un bon moment de pouvoir echanger tout ca ?"

Oui, mais bien sûr.... Mais si tu postes ici un lien vers une dépêche d'agence sur les typhons à Kyushu, tu trouves que c'est pertinent ?.... La liberté de s'exprimer, ce n'est pas celle de dire n'importe quoi n'importe comment.

Michel
MI Migu Veteran ·
C'est tout a fait vrai. Michel
Carpe Diem
AL Albundy Veteran ·
Tiens tiens tous les amis sont montés au créneau...-- Ce n'est pas parce que c'est de l'Egypte qu'il s'agit mais bien parce que ce post est lui-même partisan: Il signifie "Faites attention, les chemins de fer égyptiens ne sont pas fiables, vous courrez des risques à les emprunter-- L'insécurité des trains égyptiens est un fait avéré M. Louxor... il suffit de lire les articles relatant les nombreux articles sur ce sujet.. Combien de morts en 2001 ou 2002? ENviron 400 je crois... Votre obscurentisme est une véritable honte...-- Et vos autres commentaires à la noix, vous savez ce que j'en fait ? Non ? Devinez ! -- Et en plus il est vulgaire le bougre !!!

Je crois que votre acharnement ne sert pas la cause Egyptienne, bien au contraire...

Je ne vous salue pas.
CA Caropy ·
Je crois vraiment qu'il est tant d'arrêter là les austilités, n'oublions que c'est partis d'une bonne intention donc chacun à dis squil pensait, ce qui est le but d'un forum, ça ne sert plus à rien de surenchérir ... Que chacun poursuive sa route ^^, @+ dans de meilleurs conditions.
LO Louxor Veteran ·

Tiens tiens tous les amis sont montés au créneau...

Non, rien que les gens intelligents.

L'insécurité des trains égyptiens est un fait avéré M. Louxor... il suffit de lire les articles relatant les nombreux articles sur ce sujet.. Combien de morts en 2001 ou 2002? ENviron 400 je crois... Votre obscurentisme est une véritable honte...

Et en plus il est vulgaire le bougre !!!

Non, j'ai simplement demandé si vous saviez où je mettais vos commentaires. Dans mon esprit, c'était sous le manteau ! Mais je vois que votre esprit tordu a immédiatement assimilé cela à une expression plus vulgaire !Peut-être n'est-ce après tout que votre façon à vous de penser ou de vous exprimer ! Et qui est vulgaire ? Pas moi !

Je ne vous salue pas.

Mais que croyez-vous que vos propos m'inclinent à faire ? De vous saluer bien cordialement ? Désolé mais je ne le fais qu'avec les gens que je considère digne d'intérêt, ce qui est loin d'être votre cas ! Je ne salue que les gens respectables, pas les gens sectaires, obtus et inconsistants.

Et une dernière chose: Moi, Mossieur, j'aime l'Egypte, j'ai aidé des dizaines de gens à découvrir ce pays, nombreux sont ceux qui sont partis avec moi et tous ont apprécié ce pays et ma modeste personne. Ils en ont d'ailleurs laissé une trace sur mon site. Et vous, à part critiquer, qu'avez-vous fait ? Donc, si vous n'avez rien d'autre à dire que vos stupidités, gardez-les pour vous ou alors montrez-vous utile et construcif, cela vous changera !

Combien d'accidents de chemin de fer ailleurs dans le monde dont vous ne parlez pas ? Vos oeillères peut -être ? Combien de morts sur lesroutes en France chaque jour ? Mais vous ne découragez pas les automobilistes à rouler sur vos routes ! Complicité de meurtre alors ?
AL Albundy Veteran ·
Vous ne vous rendez même pas compte de votre égarement. Malheureusement les trains egyptiens ne sont pas fiables. C'est là le sujet d'origine... Et il est avéré quelques soient vos pitoyables gesticulations.

Je ne releve même pas vos autres suggestions sous ou sur le manteau...

On tombe dans un cirque clauque dont je ne suis pas coutumier.

Le point de départ est la fiabilité du réseau ferroviare et des trains egyptiens...

ET sur ce point vous ne pouvez rien objecter.
Cher Louxor,

C'est pas parce que toi tu prends pas le train de banlieue, que tout les touristes le prennent pas et c'est surtout pas a cause que tu es allé en Egypte disons 70 fois que tu as la vérité absolue, et oui je comptait le prendre se train car j'ai un ami qui a de la famille la-bas!

Pourquoi j'ai pas mis les autres évenements parce que j'ai mis celle sur lequel je suis tombé par hasard et que ca s'adonne que je vais a cet endroit voila y a pas de quoi de faire un plat j'attaque pas l'Egypte ou quelconques préjugés, pis a ce que je vois ya que toi qui se plaint ici, l'ineptie c'est que vous êtes malheureusement membre du forum, je vous avait déja complimenté il y a quelque temps mais la je retire mes mots et je me retiens j'en dit pas plus!
S.D
LO Louxor Veteran ·
Le point de départ est la fiabilité du réseau ferroviare et des trains egyptiens...

ET sur ce point vous ne pouvez rien objecter.

Le point de départ est un simple lien Internet et personne n'a jamais parlé de de la fiabilité du réseau égyptien ! Ca, c'est vous qui extrapolez !... ET sur ce point vous ne pouvez rien objecter... Et qu'appellez-vous "fiabilité " ? La catastrophe égyptienne est dûe au non respect d'un feu rouge par le conducteur de la motrice tamponneuse. C'est donc une erreur humaine. Et cela peut arriver dans n'importe quel pays. Et cela arrive même souvent sans conséquences tragiques. Il faut croire que les chemins de fer belges ne sont pas fiables non plus, un accident de ce type a fait pusieurs victimes il y a quelques années, en raison d'une incompréhension linguistique entre deux cheminots, l'un francophone et l'autre néerlandophone ! Mais je suppose que cela n'arrive pas en France, il n'y a jamais eu d'erreur humaine, les gens de la SNCF ne sont jamais distraits, jamais il n'est arrivé un accident de ce type ... Tiens, Gare Montparnasse, il y a quelques années, il me semble que ...
LO Louxor Veteran ·
et oui je comptait le prendre se train car j'ai un ami qui a de la famille la-bas!

Fameuse coïncidence ! Quelqu'un qui il y a un mois ignorait tout de l'Egypte sauf une envie d'y aller en backpaper" selon ton expression, et qui subitement a un ami qui comme par hasard a de la famille précisément dans ce coin-là du pays ! Et le pire, c'est que c'est écrit sérieusement !!!

l'ineptie c'est que vous êtes malheureusement membre du forum

L'inepsie est de mettre un lien internet sans aucune explication ou demande d'information ! Je suis membre du forum depuis aussi longtemps que vous et des centaines de personnes se sont bien portées d'avoir suivi mes conseils concernant l'Egypte. Evidemment, ce sont des voyageurs qui posent des questions précises et avec lesquelles on peut discuter, ce qui est loin d'être votre cas.

En déchiffrant votre message, avec peine car il semble que la ponctuation est une notion qui vous est aussi inconnue que l'orthographe, je lis " pis a ce que je vois ya que toi qui se plaint ici, l'ineptie c'est que vous êtes malheureusement membre du forum, je vous avait déja complimenté ..." Il n'y a que moi qui signale l'inconsistance de votre message initial? Ben oui, je le fais malgré les avis envoyés par 8 autres personnes qui, en mail privé m'on't écrit "Laisse tomber, avec ce genre de limité, il n'y a rien à faire..." Erreur, j'aurais dû vous ignorer, vous ne valez pas plus. Franchement, je n'ai rien à faire de vos compliments passés, j'aide les voyageurs
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Malheureusement les trains egyptiens ne sont pas fiables."

Oui, bien sûr ; les trains egyptiens sont des trains de pays pauvre, un peu comme les trains indiens ; si le confort est très bon pour les trains entre grandes villes, les trains de banlieue destinés aux gens pauvres, paysans en particulier, sont sans entretien, et le réseau est vétuste.

Ceci dit quand on voyage on fait avec ça, et on en accepte les risques ; moi c'est plutôt le réseau français que je trouve négligé, malcommode et vétuste, tout dépend avec qui on compare.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour....

"C'est pas parce que toi tu prends pas le train de banlieue, que tout les touristes le prennent pas et c'est surtout pas a cause que tu es allé en Egypte disons 70 fois que tu as la vérité absolue, et oui je comptait le prendre se train car j'ai un ami qui a de la famille la-bas!"

Il est très très rare qu'un touriste prenne ce type de train, tout simplement car il n'en connaît même pas l'existence, qu'in sera bien en peine de trouver ne erait-ce que le quai pour le prendre. Je ne vous crois pas quand vous dites avoir eu le projet de le prendre ; votre amis vous aurait indiqué un autre moyen très accessible financièrement pour vous et plus commode.

Personne n'est ici une ineptie de par sa simple présence. Ni Gérard ni vous.

Michel
Ce que je veut vous dire, c'est que vous faite un débat ou y avait rien a rajouter a part l'erreur est humaine, pour ce qui est de ma connaissance de l'Egypte vous avez raison elle est limité mais je suis nullement limité, que vous croyez pas mon intention de prendre le train hahaha pensez ce que vous voulez!

Désolé pour mon francais, je l'écris comme je le parle😠...................

Mais de votre part un peu plus de diplomatie serait bienvenue!
S.D
TA Tatra Globetrotter ·
"Désolé pour mon francais, je l'écris comme je le parle..................."

C'est bien regrettable.

Michel
PL Pluto Regular ·
Quel foutoir !!! Tu as parfaitement raison d'attirer l'attention des touristes sur l'état du chemin de fer egyptien. les accidents sont nombreux et on ne doit pas les minimiser du fait qu'ils ne concernent pas les touristes... ce sont les mêmes voies, les mêmes controleurs et les mêmes machines. Le transport en Egypte est spource de risques importants que ce soit en trains, en ferrys, et autres... Cela n'enlève rien à la beauté et au charme du pays. Si certains préférent adopter "la politique de l'autruche" c'est leur probleme, mais ils ne peuvent pas imposer leurs dictats aux autres... Tu peux remarquer qu'ils s'écrivent entre eux, et se font des réponses "spontanées" pour noyer le forum...

Je regrette les propos insultants ou diffamatoires.

Bravo pour ton français .

lien vers un journal africain qui relate les accidents égyptiens. http://www.afrik.com/article10296.html
respect réciproque...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai besoin des sollicitations de personne pour dire ce que je pense et je me défends fort bien tout seul ; personnellement le français de vivlavie m'est peu compréhensible, mais peut-être ai-je l'audace d'apprécier une ponctuation correcte, gage d'un sens sans équivoque.

Si les tranports en Egypte sont moins fiables qu'en Europe, certes ; les trains pris par les étrangers y sont totalement différents des trains locaux, et franchement je trouve agréable de vivre avec une part de risque que nous n'acceptons plus en France. Vous proposez quoi d'autre ?

Michel
VE Vertigo Regular ·
Je suis 100% d'accord avec vous, et votre francais est parfait.
Chantal
AR Aristomakos Globetrotter ·
Quel débat à la limite du sophisme !

Cessez de vous chamailler et aller jouer au Jeu des photos, je viens d'en mettre une très bien !

Tatra, a trouvé la précédente, le monastère de Manasija, en Serbie. essayez donc de le battre ! 😛😉

PS : juste un mot à propos des trains egyptiens, je doute également que l'un d'entre nous ait pu vouloir prendre un train de banlieue du caire. Il aurait déjà fallu le trouver, sachant que pour un Le Caire/Alexandrie, trajet hyper fréquenté, tout est écrit en arabe, destination comme horaires ! je n'ose pas imaginer pour un train de banlieue !

BOn, allez vous détendre en jouant, le vainqueur mettra une photo...d'un train egyptien !!! (j'en ai, en plus 😎)
Ben
NO Norton Regular ·
SUR CE FORUM on échange des avis, des critiques, ... et à chacun d'analyser les infos qu'il reçoit ! pour ce qui est de louxor ce n'est pas la première fois qu'il est agressif dans ce forum... faudrait qu'il pense à se calmer 😠 c'est pas le roi ici et son copain tatra qui se prend pour un prof de français non plus!

je vous rassure... les Belges ne sont pas tous comme lui !

suis 100% ok avec toi pluto.😛
LO Louxor Veteran ·
http://www.cyberpresse.ca/article/20060829/CPMONDE/60828211/5032/CPACTUALITES Des victimes canadiennes dans un bus qui assurait la liaison NY-Montréal. Mais c'est tellement exceptionnel, un pneu qui éclate, cela n'est jamais arrivé tandis que les trains égyptiens entrent en collision quotidiennement ?

Et là, pas de message sur le forum "Canada" ou "USA" comme il n'y en n'a pas eu suite aux attantats en Turquie ? On dort ou on a compris qu'il valait mieux se taire ?
VE Vertigo Regular ·
On dort ou on a compris qu'il valait mieux se taire ?

Vous avez vous compris?Alors pourquoi continuer?Ce message, pour vous était de l'ineptie non?55 ans ouf j'ai pas hâte.
Chantal
CH Chris06 Veteran ·
Incroyable comme d'un post sans réel interet c'est vrai, on peut en arriver à de telles dérives, attaques, médisances entre voyageurs qui devraient pourtant etre des gens très tolérants ...Que penseraient les familles des victimes de ce tragique accident s'ils voyaient cela ?
chris06
CO Coolgeff Regular ·
vivlavie parle surement anglais bien mieux que vous !! Une peu de tolérance, tout le monde n'a pas été élevé dans votre langue maternelle. Non, il y a dans le monde des gens dont le Francais N'EST PAS la langue de base, c'est fou non?
qui veut voyager loin ... enfin bon tout le monde la connait celle là
TA Tatra Globetrotter ·
" vivlavie parle surement anglais bien mieux que vous !!"

C'est à voir.

"Non, il y a dans le monde des gens dont le Francais N'EST PAS la langue de base, c'est fou non?"

Mais je sais bien ; mais les ambiguités sont nombreuses, et plus que des connaissances c'est du soin qui manque pour que le texte soit clair. La formule "Désolé pour mon francais, je l'écris comme je le parle" illustre bien la situation.

Michel
FA Fanfan Regular ·
oh alors ! il me reste plus que 3 ans avant de basculer dans le clan des vieux c...😠

on prend rendez-vous pour une euthanasie dit ? 😕

je suis sortie de mon forum asie pour voir ailleurs ... pas déçu par la gentillesse du gendarme de louxor et son poto le p'tit larousse ...

Bon, je me dépêche de ressortir d'ici ... une baffe est vite attrappée ! (euh atrapée attrapée ???)

Pour l'Egypte, je crois que je vais retourner visiter le musée du Louvre en passant par la concorde !!! Il y a plus dangereux en Egypte que les trains 😛
fanfan Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement ...
NI Ninette82 ·
Tu as raison Fanfan, moi aussi, je vais me dépêcher de retourner dans le forum de l'Asie ; cela me semble apparemment plus paisible ; à moins que .... un accident d'avion entre Hanoi et Ho Chi Minh, une noyade dans la baie d'Along, une insolation à Bangkok (et oui pourquoi pas ?) la liste n'est pas exhaustive😉 et voilà de quoi alimenter une nouvelle polémique ! Il y a quelques jours que j'ai découvert ce forum et je m'aperçois que c'est presque aussi dangereux que de prendre le train ! (cf. la baffe que tu crains de recevoir) Rassure-toi la c.... n'est pas l'apanage des anciens, je crois que c une maladie (? ) qui touche toutes les tranches d'âge et malheureusement on n'a toujours pas trouvé de vaccin. 😏 Au final si tout ceci m'amuse beaucoup, je déplore malgré tout ces joutes verbales.
TA Tatra Globetrotter ·
....

L'Asie est bien connue pour la sérénité zen qu'elle engendre... 😏

Blague à part, je ne vois en quoi les polémiques seraient un mal en elles-mêmes, et vous êtes ici depuis trop peu de temps... Vous en verrez d'autres....

A votre avis, pourquoi ne parle-t-on jamais des événements en Asie du Sud Est ?...

Michel
NI Ninette82 ·
Vous avez raison, polémiquer n'est pas un mal, mais là, en l'occurence, je ne crois pas que cela fasse avancer les choses, chacun campant fermement sur ses positions et de façon plutôt partisane ; ainsi la polémique peut être sans fin ! Quant à mon intervention, elle se voulait humoristique, mais apparemment c'est raté .
TA Tatra Globetrotter ·
....

Les choses, c'est doucement qu'elles avancent... Tout semble bloqué sur le moment, mais ça n'est pas pour autant inutile.

Michel
BE Bearoutarde ·
Si l'utilité est de conforter son égo en faisant tourner le compteur de messages creux, et en s'en vantant, c'est réussi! Quand à l'autre inconditionnel qui rabroue sèchement et vertement tous ses contradicteurs, on ne peut pas dire qu'il agisse dans le cadre d'un "débat". son historique de messages est édifiante. Pauvre Ninette, vouloir faire de l'humour avec ces gens la ?? vaste programme ! comme avait répondu un de nos grand hommes sur un sujet proche.
TA Tatra Globetrotter ·
... Ouais... Vous avez un petit compte à régler, visiblement, alors allez-y.... C'est quoi votre problème ?...

Vos contributions à ce forum ne valent pas très cher, à part une prestation peu reluisante sur les marocains qui ne savent tenir un hôtel sans vous escroquer.... Aussi peut-être pourriez-vous allez sous d'autres cieux épancher votre acrimonie. Quant à la lecture de mes messages, je vous invite à vous en dispenser, ils ne vous concernent pas. Cela vous évitera de constater que je fournis aussi très souvent des infos et des liens.

Bonsoir chez vous 😏...

Michel
BE Bearoutarde ·
Aucun problème ! aucun compte à règler, juste constater l'intolérance extrème devant des sujets qui ne plaisent pas à certains. Une lecture attentive de mon message incriminé vous aurait montré qu'il était au 2eme degré, charriant les gens qui se trouvent toujours "arnaqués". le 2eme degré serait il lui aussi interdit ? Mes contributions sont peu nombreuses, n'ayant pas pour objectif, ni le compteur, ni surtout de me faire bizuter par les anciens, et surtout par les intégristes de "leur" vérité. On peut essayer d'apprendre des choses sur un forum, et ne pas avoir envie d'écrire, ça aussi c'est interdit? On peut avoir envie de connaitre le degré de pertinence d'un intervenant, en regardant son historique de message, réprehensible ? non instructif !

Il était plus facile de montrer à l'auteur du sujet, qu'il lancait un polémique stérile, avec les bons mots et les bons exemples, qu'en lui rentrant dans le lard sans ménagements, avec des réactions épidermiques dès qu'on ose faire la moindre critique d'un certain pays, et pourtant, je pourrais en causer, j'y ai travaillé et vécu, tout n'y est pas rose, mais je ne rentrerais pas dans une propriété privée, gardée par des molosses.

De toute facon, vous aurez le dernier mot, (au moins un message de plus) je ne ferais pas de réponses.
TA Tatra Globetrotter ·
Ah....

Moi j'ai du mal avec le second degré, c'est mon côté fruste 😉...

"Il était plus facile de montrer à l'auteur du sujet, qu'il lancait un polémique stérile, avec les bons mots et les bons exemples, qu'en lui rentrant dans le lard sans ménagements, avec des réactions épidermiques dès qu'on ose faire la moindre critique d'un certain pays, et pourtant, je pourrais en causer, j'y ai travaillé et vécu, tout n'y est pas rose, mais je ne rentrerais pas dans une propriété privée, gardée par des molosses."

Parce que vous prenez vraiment tout ça au sérieux ?

Un forum, c'est aussi un jeu de rôles, pas au premier degré justement, et il ne faut pas juger l'acteur sous le personnage, comme vous le faites.

Michel

Similar discussions

You might also like