Bonjour,
Je viens de faire une croisière sur le Nil d'Assouan à Louxor, je ne suis partie qu'avec de l'argent liquide car je n'ai pas de carte visa. De toute façon il n'y a pas de distributeurs partour.
On peut payer en Euros, ou changer les Euros en Livres egyptiennes, 1 Euro = 7 livres (un peu comme les anciens francs)
Les Egyptiens ont toujours des piles de pièces et ne demandent qu'à les changer contre des billets (bien compter les pièces avant de leur remettre le billet, mais en principe ils sont honnêtes et très sympas avec les Français).
Pour une semaine j'ai dépensé 240 Euros, j'ai rapporté pas mal de souvenirs, il ne faut pas hésiter à marchander, exemple : dans une fabrique une barque funéraire en basalte qu'on voulait me vendre 65 Euros, je l'ai eue à 20...
J'ai rapporté des cartouches en argent gravés à nos prénoms en hiéroglypes, une nappe avec les serviettes, un petit tapis, des statuettes, des papyrus, des huiles essentielles, des colliers, bracelets, marque pages en papyrus aussi...
Les boissons sur le bateau sont en supplément, mais la bouteille d'eau 1 litre 1/2 est vendue 1 Euro, le café aussi.
Je reste à ta disposition si tu veux des renseignements complémentaires.
Bon voyage, je n'ai pas encore réussi à me reconnecter à ma vie quotidienne tellement je suis revenue émerveillée.
Danielle