Argent de poche pour 5 jours à Alexandrie et détour par les pyramides
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Salut,

je pars à Alexandrie qqs jours pour le boulot. Demie-pension payée

Par contre je me rends pas trop compte du coût de la vie sur place. Combien coûte un resto...

Je comptes emmener 100 euros à changer à l'aéroport (pas envie de retirer de l'argent ou de payer en CB là-bas). vous pensez que ca suffira ?

D'autre part, lors de mon transfert Aéroport du Caire-Alexandrie (déjà organisé), je souhaiterai faire un détour par Gizeh. A votre avis c'est possible en donnant un billet au chauffeur (combien ?) ? N'y a-t-il pas des pbs de sécurité à aller tout seul comme celà voir les pyramides ?

Merci
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Par contre je me rends pas trop compte du coût de la vie sur place. Combien coûte un resto...

Entre 10 et 30 Egp pour un choix simple.

A votre avis c'est possible en donnant un billet au chauffeur (combien ?) ?

C'est carrément pas sur la route, hein.

N'y a-t-il pas des pbs de sécurité à aller tout seul comme celà voir les pyramides ?

L'arrivée sur le site est rockn'roll, oui... 🙂 Sans doute le pire endroit du Caire.

Michel
EN Envallis Globetrotter ·
10-30 Egp pour un choix simple, avec le taux de change (environ 1 euro pour 8 livres égyptiennes) ca fait donc 5 euros environ le repas...

je pense donc qu'avec 100 euros ce sera largement suffisant

pour Gizeh je comprends pas tb certes c'est pas sur le chemin car c'est de l'autre côté de al ville, mais y'a aps un périf ou voie rapide qui permette de contourner ?

Enfin qu'entends-tu par "l'arrivée est rock n roll" ??😊
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

certes c'est pas sur le chemin car c'est de l'autre côté de al ville, mais y'a aps un périf ou voie rapide qui permette de contourner ?

Je crois que tu vas apprendre beaucoup de choses en Egypte... 🙂

Enfin qu'entends-tu par "l'arrivée est rock n roll" ??😊

Ton taxi n'est pas encore arrêté qu'il est déjà assailli par des guides, marchands, bonimenteurs et autres... Tu vires tout ce beau monde, tu vas acheter ton ticket et tu entres sur le site.

Michel
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , je pense que tu exagères , peut-être pour le folklore ? A l'attention d'Envallis : dis à ton taxi que tu ne désires pas de calèche , ni de cheval, ... et que tu veux enter côté pyramides , pas côté Sphinx . Il faudra payer en + qq livres pour le pkg du taxi .

Ensuite , tu peux te promener tranquille , en disant gentiment 'non' à toute proposition de photo , dromadaire, ... N'oublie pas d'entrer au musée de la barque solaire , en face de Khéops : elle est superbe . Bon amusement !
Brigitte
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour moi il y a trois endroits vraiment pénibles en Egypte : les pyramides, la corniche à Louxor, la corniche à Aswan. Envallis nous racontera. 🙂

Michel
BR Brigitte42 Globetrotter ·
D'accord pour la corniche à Luxor ! Pour le reste , surtout aux pyramides pas trop près du Sphinx et des groupes, c'est acceptable . Le plus dur , c'est quand tu veux une felouque à Assouan : dire tout le temps ' non, non' n'aide pas beaucoup ...et donc il faut bien entamer la discussion . Bonne journée !
Brigitte

Similar discussions

You might also like