Egypte avec enfants à la Toussaint
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour, nous pensons partir avec nos enfants de 7 et 11 ans en Égypte une semaine à la Toussaint. Nous voudrions voir le Caire, les pyramides, Louxor et Abou Simbel. A votre avis quelle serait pour nous la meilleure façon de voyager? Merci d'avance pour votre aide!🙂
FA Fangui Veteran ·
Bonjour,

Très facile à faire en individuel ( fait seule avec mon fils de 10 ans) , surtout qu'actuellement il ne doit pas être très difficile de trouver des hôtels et on doit pouvoir négocier !

Par contre 8 jours , c'est court : le mieux prendre un aller avion sur Assouan ou Louxor et un retour depuis le Caire; liaison intérieure Assouan-Le Caire : avion ou train de nuit

Pour les visites soit elles sont faciles d'accès , soit on loue un taxi à la journée ou une excursion à l'hôtel
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
BO Boralagon Regular ·
Bonjour, à Hurghada un grand merci pour ta réponse. Je sais que 8 jours c'est court mais je peux peut-être arriver à 10 jours. J'hésitais entre une formule club à Hurghada avec excursions et voyage en individuel avec Hôtels et piscines + chauffeur guide. J'ai peur que Julie 7 ans ne soit trop petite pour une croisière. Bonne journée!
BJ Bjp21 Regular ·
tout cela depend de comment tu voyages en général. l egypte est un pays très facile en voyage individuel meme avec des enfants. nous l avons fait avec 3 enfants de 7 9 et 12 ans. en petits hotels pas chers et le train le caire louxor. ils en gardent un bon souvenir. si tu prends de bons hotels et que tu as l habitude de te débrouiller tout devrait bien se passer.
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
BO Boralagon Regular ·
Bonjour, on voyage seuls en général. J'avance dans mon projet. 2 jours au Caire (Musée - Pyramides) puis avion jusque Louxor. Peut-on faire Louxor-Assouan en voiture. Je ne me rends pas compte des distances ? J'aimerais aussi aller à Abou Simbel, toujours par avion pour gagner du temps. Puis retour au Caire et vol direct avec Air France jusque Paris. Qu'en penses-tu? Bonne journée
BJ Bjp21 Regular ·
J ai fait louxor assouan en train et assouan abou simbel en bus. je pense que c est possible en voiture taxi privé ou collectif. par contre l avion pour abou simbel je ne sais pas ou le prendre. ce qui est sur une semaine pour les 4 sites c est trop court. il va falloir choisir.
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
FA Fangui Veteran ·
Très facile et rapide d'aller de Louxor à Assouan et toutes sortes de possibilités

Au lieu de faire une croisière ennuyeuse , à Assouan , vous pouvez soit seuls , soit par l'intermédiaire de votre hôtel prendre une excursion en felouque de 2 jours et une nuit jusqu'à Kom Ombo et de là gare des bus ! La felouque peut être réservée que pour vous ou en partage avec d'autres

Il y a une escale au marché aux dromadaires de Deraa

L"avion est cher pour Abou Simbel ; l'excursion se fait en bus ou en taxi en une (longue) journée

Un truc sympa à Louxor : visitez la vallée des Rois en vélo

Voyez les excursions avec une agence locale ou votre hôtel sur place

Si vous voulez gagner du temps ; évitez le barrage d'Assouan

En 10 jours j'ai fait à peu près votre circuit tranquillement

Cherchez des points de chute , mais ne réservez pas plusieurs nuits à l'avance car vous manquerez de souplesse dans votre voyage ; en ce moment , trouver un hôtel ne doit pas être difficile
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
BO Boralagon Regular ·
Oui et difficile de faire des choix!😉
BO Boralagon Regular ·
Un grand merci pour toutes ces infos! J'ai acheté deux guides pour m'aider. Comme je pars en vacances dimanche je vais pouvoir potasser ! A bientôt!🙂
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , il faudra vraiment faire un choix si vous n'avez qu'une semaine : dans ce cas , vol vers Louxor , un hôtel avec piscine pour que les enfants partagent leur temps entre visites et baignades , puis Assouan pour 3 j : facile à rejoindre en taxi ou en train.

Comptez 3 bonnes heures pour 280 kms ( aller à Philae ! ) et y faire 1/2 journée de felouque tranquille . De là ( et en avion : rien que de là!) , vous pourrez aller à Abu Simbel et ce ne sera pas 1 journée mais 1/2 journée avec un départ vers 4 h du matin , retour 13 h ou départ vers 11 h et retour 19 h !

Si vous pouvez prendre 10 j de vacances, alors songez à 2 jours au Caire ...

Tout cela ne sera pas du farniente ...

Besoin de plus de précisions : dites-le ! Bons projets .
Brigitte

Similar discussions

You might also like