bonjour
je suis partie en décembre 2005 pour un combiné Le Caire-Abu Simbel et croisière avec Marmara. A l'époque, nous avions payé 640 € par personne pour tout (sauf les boissons). J'ai trouvé que c'était un excellent rapport qualité-prix.
Au Caire, hôtel superbe avec buffet petit déj et soir très varié, important, car quand nous avons mangé en extérieur, ce n'était pas terrible, il y a même eu des touristas après un certain restau...
Visite des Pyramides incluse. Ensuite envol vers Abu Simbel, visite du site, puis bus vers Aswan où nous avons même passé une nuit à l'hôtel Old Cataract, avec bien sûr super buffet. Ensuite le bateau où la nourriture n'était plus vraiment le top, par contre, les cabines étaient confortables.
Le seul reproche que l'on peut faire est qu'il y a plusieurs visites chez des marchands (pierres, bijoux, papyrus, pafums...) pour lesquelles bien sûr les guides ont leur commission. Mais bon, on n'est pas obligé d'acheter et cela a même parfois été de la franche rigolade.
Sinon, toutes les visites sont incluses et l'organisation est bien rôdée. Il y a souvent des levers matinaux, par ex le jour du vol vers Abu Simbel, 2 ou 3 h du mat...
C'était notre 2ème croisière en Egypte avec Marmara (à 10 ans d'intervalle) et je crois que le rapport qualité prix est imbattable.
Sur le Nil, on traverse tous les bateaux pour aller à quai, mais il ne faut pas se fier aux halls, car ils sont souvent bien décorés, mais cela ne veut pas dire que les cabines sont bien ou la nourriture très bonne et variée et parfois le prix du voyage est bien plus élevé qu'avec Marmara.