Blog: mer Rouge et l'hôtel Beach Albatros de Sharm el Sheikh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Nous souhaitons partager notre passion pour la mer rouge et vous faire découvrir les fonds marins ( ils sont pas beaux ces poissons? ) ainsi que des photos de l'hôtel avec sa vue sur la mer, piscines, parc ... Pour ceux qui le souhaitent notre blog est désormais en place (il manque la touche finale) sur http://mer.rouge.over-blog.com merci de nous laisser un commentaire.
Si vous souhaitez voir des photos de la mer rouge, des poissons et de l'hôtel Beach Albatros de Sharm el sheikh visitez notre blog dédié à la mer rouge http://mer.rouge.over-blog.com
LO Louxor Veteran ·
Désolé dêtre un peu acerbe, mais proposer de donner des renseignements sur l'Egypte après avoir séjourné dans un hôtel à Sharm, c'est quand même un peu osé... C'est comme si un Chinois qui a séjourné au Club Med en Corse proposait de donner des infos sur la France... Sharm est territorialement en Egypte, mais cela se limite à cela...
SO Sophiesc Regular ·
Merci mais je ne prétends pas connaître tout de l'égypte, l'encyclopédie vivante sur pieds c'est vous, je pense que la plupart des internautes ont compris puisque j'ai eu plein de demandes de renseignements sur l'hôtel, vous êtes le seul à n'avoir pas compris que pour les renseignements, c'était des généralités...

Nous irons visiter " la vrai égypte" puisque selon vous il y aurait une vrai et une fausse, sachez simplement que nous partons avec notre tante qui a 85 ans (elle vient avec à chaque fois) et que nous ne voulons pas la laisser seule, mais d'un autre côté, nous n'avons pas le même âge que vous et avons encore du temps puisque nous partons 5 fois l'année et qu'on souhaite également visiter les pyramides et toutes ses merveilles.

Pour l'instant et avec les enfants cette formule nous convient, nous sympathisons avec des familles égyptiennes, aidons un égytien à apprendre le français, nous ramenons des livres de france, des vêtements, divers objets utiles pour eux et les enfants récupèrent dans leur école ce qu'ils peuvent pour ramener aux enfants. Ce n'est pas grand chose mais ça fait plaisir.

N'oubliez pas que ma contribution visait un certain public qui ne doit pas être le même que le votre. Si vous avez besoin d'un renseignement sur le Beach Albatros n'hésitez pas, je connais tout de cet endroit qui doit d'ailleurs interesser beaucoup de monde, car je reçois énormément de demandes d'informations.

Si à tout hasard on me poser des questions sur l'égypte même je n'hésiterai pas à faire de pub pour votre site.

Amicalement SOPHIE
Si vous souhaitez voir des photos de la mer rouge, des poissons et de l'hôtel Beach Albatros de Sharm el sheikh visitez notre blog dédié à la mer rouge http://mer.rouge.over-blog.com
LO Louxor Veteran ·
Bonsoir C'est bien la partie "Si vous souhaitez des renseignements sur l'EGYPTE " qui me chiffonne... Parlez plutôt de renseignements sur Sharm El sheikh touristique, là oui, vous êtes certainement plus calée que moi, mais sur l'Egypte...🤪 Je différencie l'Egypte des stations balnéaires comme Sharm, Hurghada etc., faites pour le tourisme de masse de la vraie Egypte, celle des petits villages le long du Nil ou dans le delta, l'Egypte des campagnes, des fellahs et des artisans, l'Egypte millénaire et pas celle contruite depuis 1970 ou même plus tard, celle où les habitants ont ancré leur racines dans le même sol depuis des générations et pas depuis moins de trente ans. Un monde de différence, tout comme il y a deux France, celle de St Tropez ou d'Isola 2000 et celle des marais poitevins, des Causses ou du Haut Doubs... Où se situe la vraie France ? Dans des villes construites pour le tourisme ou dans les villages blottis autour de clochers romans ? Merci pour votre appréciation de mon site, c'est très gentil et je suis certain que ceux qui s'adresent à vous à propos de cet hôtel reçoivent aussi les informations qu'ils désirent. Bien cordialement

Gérard
AM Amabilys Regular ·
Il me semble que dès que l'on vous parle "touristes" vous montez sur vos grands chevaux! Dites vous bien qu'il y a des gens qui vont dans ce genre d'hotel pour se reposer uniquement! Et alors c'est leur choix, tout le monde n'a pas vos idées. Je me souviens aussi que quelqu'un vous a déjà fait le meme genre de remarques mais ça ne vous a pas servit!!!!Tant mieux pour votre savoir sur l'Egypte et les renseignements que vous donnez aux personnes intéressées, mais arrétez de faire des commentaires désobligeants.Chacun est libre de penser ce qu'il veut!!!!!!
LO Louxor Veteran ·
Je vois que vous lisez mes commentaires, c'est très bien ! Maintenant, essayez de comprendre ce que je veux dire, ce sera encore mieux.

Il est évident que certains aiment ces endroits, c'est parfaitement leur droit et je le respecte. Mais de là à venir proclamer, après un ou deux séjours dans une station balnéaire "Si vous voulez des renseignements sur l'Egypte ...", là, c'est n'importe quoi ! Ces endroits ne sont que géographiquement en Egypte mais cela se limite à ça ! Que penseriez-vous d'un Egyptien qui, après quelques jours passés à Isola 2000 annonçait "Si vous voulez des renseignements sur la France..." Ridicule, n'est-ce pas ? Eh bien, c'est le cas ici aussi. Tout comme je ne me permets pas de faire trop de commentaires sur Le Caire où je n'ai séjourné qu'à 5 reprises pendant un total d'à peine un mois, au contraire de Louxor où j'ai passé au total près d'1 1/2 an... Et tout cela je l'ai expliqué aussi mais je vois que cela n'a pas servi, donc je le répète ...
AM Amabilys Regular ·
j'ai très bien compris ce que vous vouliez dire simplement je trouvais le ton un peu agressif, par contre dans votre commentaire qui m'était adressé il était tout à fait correct et je vouqs en remercie

Similar discussions

You might also like