Le Caire-Assouan-Abou Simbel: combien de temps et d'argent?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Je pars en egypte, a hurghada le 9/1/08, et aimerai avoir des infos sur mes 2 escapades prévues sur sharm el sheik puis sur abu simbel : du jeudi 10/1 au samedi 12/1/08 ;depart ferry sur sharm avec matin visite de la mangrove nabq, et ascencion monastere ste catherine (départ le soir ?) pour découvrir le lever du soleil?. quelqu'un peut-il me donner des infos ou trouver un guide pour l'ascencion? (comme j'ai loué un appartement, je n'ai pas de contact avec un hotel pour m'aider a trouver un guide)

ensuite du dimanche 13/1 au mardi 15/1, j'aimerai aller sur le caire visiter les pyramides puis trouver un vol pour assouan le lundi soir?? afin de pouvoir visiter abu simbel le lendemain matin tot au lever du soleil... quelqu'un a t il déja trouvé des bons plans pour l'avion, l'hotel et le retour sur hurghada? merci pour votre aide🙂
WO Wordmacadam Veteran ·
SLT Tu parts le jeudi >>> sharm el sheik, visite puis >>> Ste Catherine, il y as 1 bus le matin (peut-être qu'il y en a 1 autre le soir?). Pour monter tu n'as pas besoin de guide tt est fléché: tu prends les "escaliers" 3h, 3000 marches taillées dans la roche, ou le chemin chamelier un peu + long mais sympha et descendre par les marches. C'est mieux d'y aller le soir avec sac de couchage car le matin les places sont prises d'assaut, aprés il faut 1 jr pour LE CAIRE. VOILA je ne peu t'aider pour le reste car fait en bus ou taxi collectif, donc + lent. Bon vent. 😇😎 CHANTAL
Cha&Gab
MC Mcs ·
🙂 merci pour tes infos sur l'ascencion au mont sinai...j'espère que la montée ne sera pas trop dure car je ne suis pas tres sportive.... j'aurai aimé le bus ou le taxi, mais je n'ai pas assez de temps !!!

j'espère que qq un m'apportera de l'aide pour abu simbel...sinon je me rabattrai sur louxor, mais je connais déjà ! MARIE
NO Noor13 Regular ·
Pour l'avion, tu peux réserver tes billets sur le site d'Egypt'air en laissant comme pays par défaut Egypte. Il y a aussi un aéroport (c'est un grand mot!) à Abu Simbel. Et pour le mont Moïse, si tu le fais à ton rythme, ca devrait aller. Amènes des vêtements chauds et même un sac de couchage si tu veux dormir là-haut. Pour ma part, j'étais montée à 2h du mat et redescendu à 8h et on ne m'y reprendra plus!!! Je pense que l'idéal est de monter pour le coucher du soleil et de redescendre à la tombée de la nuit pour éviter la foule de touristes bruyants...
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Pour la partie Le Caire/Abu Simbel : j'ai pris fin novembre un vol Egyptair 245 CAI/ASW (l'avion continuait ensuite sur Abu Simbel, arrivée vers 7h15 donc pas mal pour le lever du soleil !) Le hic c'est le décollage du Caire à 4h30 dur dur le réveil !! Mais il y a plein de vols dans la journée pour Assouan ou Abu ! Pour le prix, désolé c'était inclus dans le tour complet (croisières) 😊 mais le site Egyptair devrait te renseigner !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !

Similar discussions

You might also like