Le Caire: coût d'un taxi pour aller au souk de Khân al-Khalili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
J'ai oublié d edemander le cout approximatif d'un taxi pour 4 personnes depuis le centre du Caire pour le Souk K.El K.

Et la meme chose pour aller de Louxor au temple d'Hatchepsout pour 4 personnes?

merci
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , le coût ne dépend pas du nb de personnes . Le centre du Caire ? Où précisément le situez-vous?

De Luxor à Hatchepsout , rive Ouest : aller simple , + ou - , 40 à 50 LEG ; A R et il vous attend : au moins 120 , selon vos capacités à negocier . Tant qu'à à faire , j'irais en même temps dans les vallées ( Rois , Nobles ) et / ou voir d'autres temples comme Médinet Abu , ...car c'est quand même à plus de 15 kms .
Brigitte
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le centre du Caire ? Où précisément le situez-vous?

Prenez le parti de dire que c'est Talaat Harb, vous ne pourrez pas être très loin du compte. C'est faisable à pied, c'est même marrant à faire ; en taxi, je ne sais plus....6 ou 7 Egp peut-être.

Michel
NA Nachwa Veteran ·
Cela doit coûter entre 5 et 8 LE c'est plus marrant de prendre le métro à Maydane Ettahrir , de descendre à la station de Ataba et de continuer à pied (environ 2 km ).C'est très sympa comme parcours et vous aurez l'occasion de voir un côté savoureux du Caire que vous n'auriez pas l'occasion de voir si vous allez uniquement aux sites touristiques.
KA Kattty Veteran ·
J'ai oublié d edemander le cout approximatif d'un taxi pour 4 personnes depuis le centre du Caire pour le Souk K.El K.

il vous suffit de prendre un taxi blanc, vous assurez qu'il met en route son compteur avec le prix de base de 2,5 EGP le kilometre est à 1,25 egp au total pas plus de 10 EGP à moins qu'il ne vous fasse faire le tour du monde avant de vous y amener !
Katty
CA Catw Veteran ·
Centre du Caire (downtown) - Khan El Khalili = 10 livres maximum, et cela fait deja de la marge par rapport au cout pour les Egyptiens (quelque chose comme 7 livres). On paye le meme prix, quel que soit le nombre de passagers.

Similar discussions

You might also like