Le Caire: tarif des transports (et autres)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour,

je me rends en Egypte la semaine prochaine, j'aurais souhaité avoir une idée des prix actuels pour différents trajets en taxi:

- Aéroport - Centre ville - Centre Ville - Gare ferroviaire de Gizeh - Déplacements entre les différents sites du Caire (Citadelle, Quartier Islamique, Quartier Copte, etc...) - 1 journée de taxi (sans guide) pour visiter Gizeh/Saqqarah/Dachour (mon hôtel m'a proposé 200 LE).

Merci par avance, D.
NO Noor13 Regular ·
Bonjour,

En taxi blanc à compteur le trajet centre-ville-aéroport revient à 30-35L.E. mais dans l'autre sens ils vous demanderont 70L.E à négocier. Les taxis ne sont pas autorisés à stationner devant l'entrée mais si vous descendez les escaliers vous en trouverez sur le parking. Sinon attendez un peu et attrapez-en un qui vient de déposez des passagers.

Le centre-ville est grand donc tout dépend de votre point de départ exact.

Pour aller au quartier copte, prenez le métro direction Helwan et descendez à Mar Girgis, vous serez juste devant les églises et le musée copte. Bien plus pratique que le taxi!

200L.E. la journée est le tarif courant proposé par les agences pour la location de taxi à la journée.
DO Dooz12 ·
Merci pour ces renseignements!

Similar discussions

You might also like