Le Caire: trajet de la gare à l'aéroport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Hallo!! Je vais visiter une amie à Alexandrie fin avril, et ferai le retour seule Alexandrie-le Caire en train (j'ai vu que y'avait des trains assez réguliers et pas chers). Comment puis je ensuite me rendre à l'aéroport? la seule solution est-elle la taxi? (sachant que je suis seule) Combien de temps dure le trajet? (que je ne loupe pas mon avion!!) Si certains ont déjà effectué ce trajet, n'hésitez pas à me conseiller!! merci davance🙂 Cécile
Ein Lächeln ist der kürzeste Weg zwischen zwei Menschen
HA Harlaut Veteran ·
Bonsoir Cécile,

Il n'y a pas de problème pour trouver un taxi à la gare Ramsès. En fonction de l'heure et du jour, il peut y avoir quelques embouteillages, dans ce cas, il faut compter une heure, en comptant large, d'autant plus que tu n'auras pas à passer par Midan Tahrir, le taxi pouvant prendre une bretelle d'autoroute proche de la gare. Il faut savoir que le vendredi, il y a moins de circulation au Caire dans la journée mais un peu plus le soir. Un conseil, monte dans le taxi en demandant l'aéroport (matar El Jedid) sans t'informer du prix, à l'arrivée, tu peux donner 40 LE, prévois la monnaie.

Il y a une autre solution, le bus qui fait la liaison Le Caire-aéroport, départs toutes les 20 mn, Midan Abdel Mouniem Riad derrière le musée. Pour y aller, prendre un taxi (5LE).

Michel
SA Sakatu Regular ·
Bonsoir Cécile,

Il n'y a pas de problème pour trouver un taxi à la gare Ramsès. En fonction de l'heure et du jour, il peut y avoir quelques embouteillages, dans ce cas, il faut compter une heure, en comptant large, d'autant plus que tu n'auras pas à passer par Midan Tahrir, le taxi pouvant prendre une bretelle d'autoroute proche de la gare. Il faut savoir que le vendredi, il y a moins de circulation au Caire dans la journée mais un peu plus le soir. Un conseil, monte dans le taxi en demandant l'aéroport (matar El Jedid) sans t'informer du prix, à l'arrivée, tu peux donner 40 LE, prévois la monnaie.

Il y a une autre solution, le bus qui fait la liaison Le Caire-aéroport, départs toutes les 20 mn, Midan Abdel Mouniem Riad derrière le musée. Pour y aller, prendre un taxi (5LE).

Michel

Bonjour j'aimerais savoir si les informations ci-dessus sont toujours valables où si depuis (11 ans quand même !) il y a d'autres solutions. Par avance, merci. Marielle
HE Herman2003 Regular ·
Taxi, Uber, tu as le choix :D
Il y a 1 an nous n'étions jamais monté sur un voilier. En 2019, on part en tour du monde à la voile : https://sailingkerguelen.com/ !

Similar discussions

You might also like