Égypte: camping à Sharm el-Sheikh et Dahab pour avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Je vais à Charm el cheikh et à Dahab au mois d'Avril. existe -t-il des camping ou y a-t-il possibilité de planter sa tente. merci pour vos infos.
SU Suzfontaine ·
bonjour, il n'y a pas de camping en Egypte: pas besoin, les hôtels sont vraiment bon marché.
JE Jessibis Regular ·
Merci Suzanne, Je trouverai alors certainement un petit hotel pour me loger.
KA Kattty Veteran ·
Bonjour,

sharm el Sheik est une zone touristique bien construite et bétonnée, tu trouveras cependant des petits hotels pour budgets serrés. si tu veux maintenant te sentir plus proche de la nature et loger en bord de plage, je te conseille de te diriger vers les camps de Dahab et/ou de nuweiba .. ils louent des huttes en paille ou en dur avec des sanitaires privés ou communs pour des prix défiants toute concurence ( le prix d'un emplacement de tente ! ) pour 5 à 10 euro par jour en général ... a ce prix là , cela ne veux meme pas la peine d'ouvrir la tente !
Katty
GP Gpacifik ·
Bonjour je vais également a charme novembre pour de la plongée. peux tu me renseigner sur ces logements? as tu les coordonnées? merci d'avance. JP
KA Kattty Veteran ·
Bonjour je vais également a charme novembre pour de la plongée. peux tu me renseigner sur ces logements? as tu les coordonnées? merci d'avance. JP

bonjour JP tu ne trouveras aucun de ces camps sur la zone de shamr el sheikh bien trop betonnée à 50 km à la ronde ... pour t'y rendre, il te faudra aller plus vers le nord , vers la ville de dahab ou encore plus haut à Nuweiba ou dans la baie de tarabin juste au dessus.

beaucoup de camps le long de la route , avec nombreux abandonnés faute de touristes routards israeliens( qui remplissaient la plupart de ces petits etablissements) quelques uns survivent et ont tout de meme plus ou moins bonne réputation, tu pourras les trouvers en cherchant sur tripadvisor ou sur hostel.com souvent dans les rubriques "maison d'hote" ou "autres" ci joint le lien pour les camps du coté de nuweiba

http://www.tripadvisor.fr/Hotels-g297551-c3-Nuweiba_South_Sinai_Red_Sea_and_Sinai-Hotels.html
Katty
GP Gpacifik ·
merci pour l'info. as tu des plans pour un logements pour charm car c'est la que je vais et je veux faire de la plongée donc pas trop de trip routard dans les terres...

belle journée! JP
KA Kattty Veteran ·
je veux faire de la plongée donc pas trop de trip routard dans les terres... JP

as tu regardé une carte du sinai avant d'écrire un truc pareil ??

Sharm el sheikh / Dahab et Nuweiba se situent tous les trois AU BORD DE MER ! ce sont 3 STATIONS BALENAIRES mais sharm est la plus chere et la plus betonnée, et dahab bien plus ba ba cool , et encore nuweiba consitituée que de payottes !! sinon coté petits poissons, ils sont les memes tout le long de la côte !! ...

que tu partes plonger de sharm dans des grosses usines a plongeurs à 30 par bateau ou de dahab dans des petites structures plus familiales, locales et routardes à 5 ou 10 par bateau ! ou de nuweiba directement de la plage depuis ta payotte !
Katty

Similar discussions

You might also like