Choisir Marsa Alam, Sharm el-Sheikh, Taba ou Hurghada fin mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour,

Je n'arrive pas à me décider sur ces 4 destinations. Je pars fin Mars en famille (ma femme et mes enfants de 1an et 5ans) et n'étant jamais allé en Egypte, voici mes interrogations : Je souhaite les températures les plus chaudes, aussi bien air que mer et pouvoir faire du snorkelling avec mon fils sans nous geler et aussi je crains le vent. Je suis tombé sur une "superbe" offre à Hurghada au nouveau Three Corners Sunny Beach mais j'ai peur du vent et de la "fraicheur" de l'eau. On me dit de 18 à 20 pour l'eau mais on me prévoit aussi beaucoup de vent ... Sharm, on me prévoit qu'il ne sera possible de se baigner avant la barrière de corail, donc pour mes enfants c'est pas terrible et pas super non plus au niveau de l'eau Taba, apparemment le plus chaud dans l'air mais au niveau de l'eau peut être le plus froid Et enfin Marsa, l'eau la plus chaude mais bcp bcp de vent (encore plus qu'à Hurghada). J'ai donc besoin de votre aide !!! Dites moi pour les temperatures et le vent s'il vous plait ???? En gros, j'aimerais pouvoir me baigner à la mer et faire patauger mes zouzous et aussi faire du snorkelling dans une eau "chaude" sans combi ! et si possible avec le moins de vent possible histoire de ne pas être congeler en sortant de l'eau !! D'avance merci pour vos retours Dan
BA Bamijufa Regular ·
Bonjour, J'habite Hurghada. C'est d'habitude en février qu'il y a le plus de vent... mais cette année, pas de vent! J'ai des amis qui voulaient faire de la voile la semaine dernière et ils n'ont pas pu sortir à cause de l'absence de vent. Ils voulaient aussi des combis pour le snorkeling mais ils n'en ont pas eu besoin. Il faisait un peu plus frais et venteux en janvier. Actuellement la température de l'air avoisine les 33° et la mer 25°. Si ça continue, fin mars on sera déjà en plein été. Si votre hotel a une piscine chauffée vos zouzous pourront dans tous les cas patauger à leur gré. Et si le temps se maintient vous pourrez faire une sortie snorkeling en mer, faire un petit tour dans le désert, profiter de la plage et de tant d'autres choses à faire ici! Je ne sais pas grand chose sur las autres destinations, je ne peux pas comparer.
CA Cata05 ·
Bonjour,

Connaissant, Sharm, Hurghada, et Marsa Alam, je peux vous conseiller si vous le désirez. Par contre je n'ai pas l'expérience de toutes les saisons dans tous ces lieux, mais pour la question vent, comme le dit le commentaire précédent, c'est un peu local et pas une généralité, j'ai vécu à Hurghada et les jours d'été sans vent, dur dur ! J'y étais l'année passée en avril, à l'hôtel Three Corner, celui qui est sur la plage. l'eau était chaude, plus chaude que celle de la piscine de l'hôtel, et ce pour plusieurs raisons, la mer rouge ne descend jamais en dessous de 22 degrés, les plages si elles sont situées dans de petites criques sont plus chaudes que les autres, ce qui est le cas de cet hôtel.

Sharm el Sheick, idem, et cela dépend des plages, si elles sont situées dans une crique, aucun soucis, pour toute info, il y a moyen de trouver la température de l'air et de l'eau à l'année sur internet.

Marsa Alam, est plus chaud ainsi que l'eau, énormément de criques dans cette zone là, mais n'y suis allée qu'une journée donc moins d'expérience sur l'endroit.

L'idéal est de partir au mois de mai, cela vaut réellement la peine, car la différence entre mars et mai est énorme, le soleil est présent tous les jours, mais l'eau est plus chaude et pour les excursions à faire sur place, je parle pour Hurghada que je trouve beaucoup plus convivial que Sharm, ou Marsa Alam. A faire absolument, et personne ne me contredira, à Hurghada, ce sont les iles Giftun, en bateau, prix local maximum 17 euros par personne, de 8 h du matin à 16 h, repas compris, 1 h en bateau jusqu'aux iles, là il existe une plage paradisiaque qui s'appelle 'Paradis" située sur la partie interne de l'ile, vers la côte, elle est entièrement protègée du vent venant de la mer, résultat, eau limpide et chaude, apprentissage du masque et tuba. Ensuite le bateau, s'arrête trois fois à divers endroit ou en groupe possibilité de plonger afin d'admirer les coraux et la faune, magnifique pour les enfants, le tout avec plongeur et guide, repas à bord, et inoubliable expérience unique.

Bon voyage, l'accueil des egyptiens est très convivial, et personnellement je préfère de loin Hurghada, car il existe plusieurs quartiers totalement différents, de par leur géographie et leur situation, l'un faisant partie du petit village de pêcheur d'hurghada, nommé Dahar, visité le Souk le soir est très sympa, peu connu des touristes, et 3 fois moins cher que les magasins du centre ville. Hurghada centre, ou se situe Sheraton Road est très animé, agréable et touristiques, mais très bruyant, ensuite le quartier dit plus moderne aux hôtesl plus luxueux situé vesr MAkadi et autres, plus calme. Hurghada est moins cher que Sharm, que MArsa alam aussi.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like