Egypte: circuit guidé mais autonome...possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Salut à tous,

Mes parents doivent aller en Egypte fêter l'anniversaire d'une de leur copine à la fin Octobre 2006.

Ils se sont dit, tant qu'à faire, autant en profiter pour visiter un peu ce beau pays et ses monuments et vestiges et pourquoi pas comprenant une mini-croisière sur le Nil. Le truc c'est qu'ils aimeraient aussi rester un peu sur Le Caire où habite leur amie, et aussi faire une mini-croisière sur le Nil.

Cette amie leur a dit qu'il est en général moins cher de prendre une formule comprenant Avion + Hébergement + Croisière plutôt que prendre les billets d'avion à part, la croisière etc...

Il existe effectivement des formules tout compris mais seulement pourront-ils aisément ne pas participer aux sorties et autres restos en groupe prévues au Caire (en général pendant 3 jours) et aller visiter leur amie : cela ne poserait-il pas problème ?

Sinon, avez-vous déjà fait des excursions en Egypte sur le Nil en n'ayant rien réservé depuis la France ? Les prix sont-ils vraiment plus chers une fois sur place ?

Quels hôtels me conseillez-vous sur Le Caire sachant que mes parents voudront quand même du grand confort et surtout très bien équipé. Avec si possibles des restos nickels ?

Merci d'avance
LO Louxor Veteran ·
Bonjour Il est parfaitement possible de réaliser un circuit en individuel, plus riche que ceux proposés par les agences et à meilleur prix. Le tout est de connaître les tuyaux... Les prix sont toujours moins chers qu'en France, tout simplement parce que vous évitez des intermédiaires. Pour Le Caire, je leur conseillerais ... de demander à leur amie car s'ils choisissent un hôtel d'un côté du Caire et qu'elle habite à l'opposé, ce n'est pas évident comme déplacements. Et ils trouveront un large choix sur www.otel.com Personnellement, j'ai été très très décu du Sofitel Sphinx lors de mon premier séjour début juillet mais déjà moins lors du second, fin du mois. Cuisine excellente. On m'a dit du bien du Mövenpick Pyramids, j'ai descendrai la prochaine fois. Au centre, le Helnan Sheaphard n'est pas terrible et est devenu assez sale (expérience de février). Cordialement

Gérard

You might also like