Égypte: combiné Nil et plongée sur une semaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonsoir ! Savez vous s'il est possible de trouver un combiné sur UNE semaine qui propose quelques jours pour les différents monuments à voir tout au long du Nil puis ensuite deux jours pour faire de la plongée sur la mer Rouge ???? Je vois que cela est possible sur deux semaines, mais malheureusement nous n'avons qu'une seule semaine de vacances pour l'Egypte ! A vos conseils............ et merci d'avance !
Soif de découvrir le monde !!!!!!!
CH Chrisputeaux Regular ·
salut,

il y a plein de belles choses à voir en egypte, j'y retourne en septembre pour voir autre choses que les poissons.

il est dangereux de prendre l'avion moins de 12-16 heures apres avoir plongé. je ne connais pas charm-el-cheir. il y a des avions entre le caire et hurgada, mais c'est toujours long à l'enregistrement et récup de bagages. il faut 8 heures en bus pour aller de la vallée des rois et hurgada. bonne grippe à l'arrivée à cause de la clim. les aller-retours paris sont beaucoup plus chère si tu ne décolles pas de la ville où tu as atterri.

à mon avis, profite du nil OU de la plongée.

le ramadan se termine fin septembre.

a+ chris
PA PatrickHoch Regular ·
Comme on ne prend pas l'avion 12h, plus sûr si tu vas un peu profond et longtemps 24h, après la plongée, je conseillerais de commencer par la plongée. Et donc donc de prendre un vol aller-retour pour Hurghada ou Marsa Alam et de faire une excursion à Luxor (long et pénible en bus, mais magnifique) l'avant-dernier jour et de se reposer le dernier !
IS Isaziz Regular ·
Bonjour ! Je vous remercie pour vos réponses ! Effectivement, c ce que je me disais ! il vaut mieux consacrer notre semaine, soit au Nil, soit à la plongée ! Je pense que ds ce cas nous allons privilégier le Nil........... et puis la plongée ce sera pour plus tard ! il y a tellement de belles choses à voir en Egypte que pour en profiter une semaine ne suffit pas ! ce n'est pas grave, ce sera une excuse pour y retourner !!!!!!!!!!!!!!! Bon week end !
Soif de découvrir le monde !!!!!!!
DO DomiandLili ·
C'est vrai que si vous n'avez qu'une semaine, il vaut mieux commencer par la plongée (à cause de l'avion), Hurghada est à 4 heures de Louxor (vous pouvez louer une voiture pour le trajet, c'est très facile pour les panneaux, ils sont en alphabet arabe et latin, impossible de se tromper) et en faisant moitié moitié vous pouvez déjà voir beaucoup de chose. Il y a des aéroports dans les deux villes.

Aurélie
Infos Plongée & Hurghada : www.waterproof-angels.com

You might also like