Égypte comme étape de voyage après avoir visiter le Maroc et la Tunisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonsoir,

Je suis allée à Marrakech, il y a 2 ans, l'an passé à Djerba, cette année à Hammamet, mais pour me remonter le moral, je pense déjà à un nouveau voyage.

J'aimerai aller en Egypte, mais quelle ville est la plus intéressante ?? ce pays est il vraiment différent du Maroc et de la Tunisie ? plus beau ??

J'ai préféré Marrakech, à Djerba et Hammamet.

Pouvez vous s'il vous plait, m'aider un peu.

Merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
😏
DR Dromadaire59 Regular ·
Bonjour. Chaque pays a son propre charme et, pour moi, il n'y en a pas un qui l'emporte par rapport à l'autre. Chacun à ses particularité, le Maroc et la Tunisie n'ont rien à voir avec l'Egypte du point de vue archéologique (du moins, c'est mon point de vue). Je serai un menteur en disant que l'Egypte n'est pas à découvrir, c'est magnifique. Mais le Maroc et la Tunisie ont leurs propres charmes ! Ce qui est essentiel c'est que si tu aimes les habitants de tous ces pays et que tu leur montre ton amour et ton respect tu auras le même amour décuplé en retour ! Si tu veux découvrir des dizaines de photograpies avec commentaires et renseignements divers sur l'Egypte, je t'invite à aller voir mon site perso où se trouve mon périple en Egypte. Et si tu aime mon site tu peux me remercier en me mettant un mot dans son livre d'or. Voici l'adresse de mon site : www.Dromadaire59.com Et si tu veux me poser des questions tu peux le faire par email en utilisant le lien de mon site. Bon voyage. Meilleurs sentiments Didier
Vous, les amoureux de voyages, visitez mon site perso : www.Dromadaire59.com
NI Nina71 Regular ·
Bonsoir,

merci pour l'adresse du site, j'avais regarder hier.

Les photos de tous les pays, sont magnifiques !

Quand je suis allée à Hammmamet, le guide n'a pas voulu nous dire où se trouvait le café des délices !

Où se trouve t il exactement ?

Merci
BA Babooche Regular ·
Le Café des Délices se trouve à Sidi Bou Saïd. Avec magnifique vue sur la plage au loin en buvant son thé c'est le top 😉
Le plus beau des voyages c'est celui que l'on a pas encore fait ...
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Chaque pays a son charme et différent, rien à voir avec l'Afrique du nord, puis les sites sont magnifiques. Sur mon site j'ai mis le circuit et quelques photos qui donnent un tout petit aperçu des merveilles de ces pays puisque je les ai tous visité. http://michel.talon.free.fr Bon voyage
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
LN Ln0211 Regular ·
bonjour,

L'egypte est un pays incontournable à visiter, selon moi! Différent du Maroc et de la Tunisie. Chaque pays a son charme, même si les modes de vie se ressemblent entre pays du Maghreb et pays du Moyen Orient. L'accueil de la population est formidable sans oublier, le soleil( la chaleur), la mer, le désert... bref si tu as aimé tes précédents voyages, je pense que tu ne sera pas déçu de l'Egypte!! à condition d'aller au delà des ppales stations balnéaires que sont sharm et hurghada! Djerba est devenu bcp bcp trop touristique avec hélàs plus grand chose d'authentique! Hammamet, c'est limite, ville bétonnée! Marrakech je ne connais pas encore, je pense y aller cet été. certes ce doit être une belle ville, mais très touristique également!! perte de charme!!

( TO egypte : STI ( spcéialiste), Marmara, Look, Kuoni....)

bons préparatifs, bon voyage!!
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour en effet l'Egypte est 1 beau pays, surtout avec tous les sites que l'on peux visiter, mais personnellement j'ai préféré le Maroc et la Tunisie pour l'échange plus facile avec les habitants ... je me souvient n'avoir pas pu me balader dans certains endroits seule alors que j'ai l'habitude de le faire ailleurs . mais c'est quand même magique de découvrir les pyramides, Abou Simbel et replonger dans l'histoire de l'Egyptologie que l'on apprenait a l'école... il y a aussi la Turquie qui est 1 beau pays a visiter ... et plein d'autres... bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour, Nous sommes du même avis concernant Marrakech. Quant à l Egypte, pour 1 première visite, sans hésiter, Luxor : tu peux y passer 1 semaine ou étendre à 2 semaines en allant à Assouan et Abu Simbel. Pour plus de détails, tu peux me contacter.
Brigitte

Similar discussions

You might also like