Croisière Cléopâtre (Nil) avec un enfant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
nous désirons faire une croisière cléopatre marmara fin janvier 2009. nous envisageons de prendre notre fille qui aura 6 ans. Merci de bien vouloir me faire part de vos conseils, expériences de séjour similaire avec enfant.
SE Senmout Veteran ·
Et pourquoi pas en individuel sur une felouque : réussite assurée!!!!!! Vous pouvez consulter notre carnet de voyage😉

Sylvie
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
GU Guytounette ·
pas de probleme pour l'Egypte mais il faut se coucher tot car de bonne heure le matin. nous l'avons fait avec un ado 15 ans et par moment, fatiguant pour lui mais souvenir inoubliable . bon voyage et pensez aux vêtements en coton et baskets ou chaussures confortables. avec marmara tout ok. Le Caire, croisiere Nil Assouan ABOU-SIMBEL Louxor Karnak VALLEE DES ROIS DES REINES et les autres villes en remontant. bien à vous .
maite
BE Betty826 ·
Bonjour,

nous avons fait cette croisière avec mon fils qui avait 12 ans à l'epoque (en 2006), sur place nous avons fait connaissance avec un couple qui avait un enfant de 9 ans. Le circuit est top ! l'organisation de maramara impécable, vraiment nous n'avons rien à redire sur ce sejour trés complet et trés professionnel. Le plus dur pour votre enfant ça va être le temps d'attente sur les sites car chaque excursion est organisée comme suit :départ tôt le matin pour être sur les sites avant le gros rush des touristes (le fait de se lever tôt ne nous à pas géné ni mon fils) explication du guide sur l'ensemble du site, cela dure environ 1 heure (c'est ça qui sera long pour votre enfant) quartier libre pour faire des photos, filmer, revoir certaines pieces plus en détails ou aller se désalterer....1 heure de plus

cela dépend du guide évidemment et de son attachement à son pays (le notre aimez beaucoup les détails donc on était transporté à l'époque des pharaons à chaque histoire et c'était forcément plus long !)

voilà en quelques mots mon sentiment, sinon à faire absolument c'est merveilleux, nous avons beaucoup aimé l'île de philae c'est superbe.
FE Ferbos ·
bonjour, avec mon mari nous souhaitons aussi faire une croisire avec marmara en combiné avec le caire afin de voir les pyramides, notre fils qui aura 7 ans en mars 2009 viendra avec nous, si vous vous etes decider pour votre croisiere merci de m'en expliquer vos raisons et de me dire à votre retour les conseils a suivre par rapport aux enfants. Dans l'attente je vous souhaite un excellent voyage; Nous avons visité plusieurs pays avec notre fils, c'est un bonheur de lui faire découvrir d'autres moeurs et surtout d'autres langues, ils apprenent trés vite .
CE Ced971 ·
Bonjour Cécileva,

J ai fait la coisiere Cleopatre au mois d avril et honnetement c est un voyage fabuleux mais fatiguant. Le rythme de la croisiere est tres soutenu, en une semaine on fait l essentiel de l egyspte avec en plus le Caire.

On se lève tres tot le matin pour faire les visites et le clmlimat est tres chaud.C est voyage aussi tres culturel avec beaucoup d explications concernat les sites et l histoire. Je pense honnetement que pour un enfant ce sera tres tres difficile voir meme pour moi déconseillé.

Mieux vaut attendre que la petite grandisse ou alors partir en amoureux…😉 ++

Similar discussions

You might also like