Croisière et Hôtel Club Azur en juillet 2006
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
😎Bonjour à tous, nous partons en egypte avec FRAM du 8 juillet au 22 juillet 2006 avec nos deux enfants de 9 et 12 ans(f, g) . Afin de bien préparé ce voyage nous aurions besoin de conseils et d'astuces pour supporter le mieux possible la chaleur extreme du mois de juillet. La 1 semaine nous faisons la croisiére sur le nil la 2 semaine au club AZUR d'hurghada, nous aimerions avoir vos sujestions et vos remarques sur votre vécu avec les préstations du tour opérateur FRAM :pendant votre croisiére et/ou votre séjour au club AZUR . Si vous partez à la même période que nous n'hésitez pas à nous contacter. merci 😉
sandrine
LO Louxor Veteran ·
Pour la chaleur, rien à faire que la subir. Il faut surtout éviter les alternances chaud-froid (airco sur le bateau), ne pas porter de matières synthétiques mais surtout du coton et du lin et aussi ne porter que des vêtements très amples et couvrant le plus possible la peau: Les vêtements amples, en bougeant en marchant, vont créer des circulations d'air qui vont aérer et rafraîchir. Des vêtements couvrant le maximum ensuite parce qu'ils isolent de la chaleur. D'ailleurs, dans tous les pays chauds, les gens se couvrent au maximum pour s'isoler de la chaleur ambiante.

Pour éviter tout problème aussi, éviter de boire glacé... et surtout les glaces et glaçons. Préférez les boissons chaudes (thé). Si vous avalez quelque chose de glacé, imaginez le choc thermique pour votre système digestif... Et surtout, surtout, imaginez la prolifération des bactéries dans ce qu'ils osent appeler "piscine" sur le bateau de croisière... Le matin, lorsque l'eau est calme, regardez la surface de l'eau... Vous verrez surnager des traces des huiles et crêmes solaires de tous ceux qui y sont passés. Et imaginez le bouillon de culture. L'endroit rêvé pour attraper la tourista. D'ailleurs, pas d'illusions, à votre bord, comme à celui de tous les bateaux de croisière de masse, plus de la moitié des passagers seront malades. Et parfois dès les premières heures.
CO Coco77 ·
Nous sommes partis avec Fram fin Août 2005. il faisait très chaud en Egypte. C'était pour notre voyage de noces et nous n'avons pas été déçu. Tout était parfait. Sur le bateau (MS TArot) le personnel était vraiment super et très serviable. Nous avons eu également un guide qui restera dans nos souvenirs. Mais je pense qu'aucun groupe ne s'est plaint de son guide. La restauration à bord était correct, il manquait un peu de légume mais les présentations étaient très belles. Il faut savoir que l'eau n'est pas comprise, il faut compter 1 euros par bouteille, on en prenait trois par jours. Pour les excursions, il n'y a rien à redire (c'etait la croisières des pharaons). On avait rajouté l'excursion à AbouSimbel et le spectacle son et lumière à Philae (si je me souviens bien 90 et 30 euros par personne). La chaleur était présente (environ 45°C certains jours), mais les planning sont très bien faits. Les visites sont programmées tôt le matin et en fin d'après midi. Il n'y a que le 1er jour où nous étions à Edfou à 14h, ^ù nous avons tous pensé mourir de chaud. Surtout ne pas oublié le bob et une bouteille d'eau. Sinon le bateau et les bus sont climatisés. L'avantage de cette période c'est qu'il y a peu de monde sur les sites, les places à l'ombre sont donc disponibles, et nous pouvons faire des photos sans avoir des inconnus qui posent. Pour la 2ème semaine, le transfert entre Louxor et Hurghada n'était pas top. 4 heures de bus en plein soleil, la clim avait du mal à fonctionner. On était content d'arriver à l'hotel. Ici tout est compris, repas, boissons (attention peut être avec les glaçons..). La piscine est très grande, à 50 pas de la plage. Tout est nickel. Mais après une semaine de croisère où le personnele est très chaleureux, on trouve l'équipe un peu froide. Mais tout est parfait. Coté excursion, nous sommes allez au caire en avion (210 euros la journée). Nous n'étions pas déçu du voyage, les pyramides, mosquées, le musée... mais notre guide était un peu molle (et puis on s'était habituer à un guide durant une semaine). Nous avons également été en excusrion sur l'ile de mahmehya ( on se croirait au caraibes) pour une sortie plongée (masque et tuba). C'était bien mais un peu chère. D'autres touristes on fait une excursion avec le centre de plogée de la plage, c'était moins cher et apparament cela durait plus longtemps (à voir sur place). Sinon, l'hotel est un peu loin du centre de hurgadha, 20 min en bus (mais il n'y a rien à y voir) et d'ailleurs il n'y a que 2 hotels et ensuite le désert.

Voilà, je pense que vous ferez un magnifique voyage et que vos enfants seront ravis.

Cécile
AL Alexendrine ·
😉merci pour tout ces renseignements sandrine
sandrine
AL Alexendrine ·
😎bonjour, j'ai visité votre site .je le trouve formidable et pleins de super conseils.j'attends avec impatience votre recit sur l'eclipse total du 28 mars . j'ai une petite question à vous poser nous partons donc pour l'egypte au mois de juillet 06.avec nos deux enfants 9 ans et 12 ans .notre medecin nous conseil de les faire vacciné contre l'héphatite A .J'ai pu lire sur votre site que vous avez également un enfant qui vous accompagne dans vos voyages .quand pensé vous ?😉 SANDRINE
sandrine
LO Louxor Veteran ·
Bonsoir, Sandrine Je trouve que partout, on devrait être vacciné contre l'hépatite A, et même contre la B, puisqu'il existe des vaccins bivalents (TWINRIX). Si vous allez sur les côtes, veillez aussi aux vaccins antitétanos, les coupures sur les rochers et morceaux de corail sont fréquents. Il y a sur le site un court récit de la croisière, mais ce n'est qu'un brouillon sans photos. Cordialement

Gérard
AL Alexendrine ·
bonjour gérard, merci pour votre réponse rapide.j'ai lu votre recit c'est un voyage fabuleux et inoubliable .merci de nous faire partager votre amour pour l'egypte et encore bravo pour votre site. sandrine
sandrine

Similar discussions

You might also like