Croisière sur le Nil du 19 au 26 décembre: climat agréable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
KIKOU Je prévois de faire une croisière sur le Nil du 19 au 26 décembre avec mes 2 enfants.... Caire-Louxor......etc...

Quelqu'un pourrait'il me dire si le climat sera agréable à cette période ??

Merci beaucoup et bonne journée
AD Adir ·
Je l'avais fait en plein été, c'était très, voir trop chaud par conséquent le faire en décembre me semble une excellent idée, surtout avec des enfants. Et pour ce genre de voyage, autant qu'il ne fasse vraiment pas trop chaud, car lors des excursions, on marche beaucoup, on piétine, il n'y a pas d'ombre; de même, dans les temples, il n'y a pas d'air, l'atmosphère est étouffante. Et enfin, les piscines sur les bateaux sont trop petites pour bien en profiter, le Nil n'est pas très propre donc ce n'est pas grave si vous ne vous baignez pas, je pense. La croisière m'avait énormément plu🙂, voyage intéressant, idéal avec les enfants, ludique, beau, instructif.
Adir92
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , c'est bien sûr une meilleure période que le plein été , mais ne vous attendez pas à des t° style caraïbes : en décembre , si au soleil , c'est très agréable , dès que le soir tombe , et c'est tôt , il vous faut un vêtement chaud ; Pensez-y, surtout pour les enfants !

Sur le bâteau aussi , il fera plutôt frais car l'air est rafraîchi par le Nil . Vous n'aurez aucun problème pour les visites , pas besoin de se lever à l'aube !

Au Caire, il fera nettement plus frais : je dirais 18 ° mais cela dépend des années , bien sûr .

Bonnes vacances !
Brigitte
NA Natdjib ·
🏴‍☠️ Merci de ta réponse ; C ok pour le climat.. C mieux car il fera - chaud car kan c la caniule on en profite nettement moins !!!

Bonne journée 😛
NA Natdjib ·
🏴‍☠️ Merci de ta réponse ; C ok pour le climat.. C mieux car il fera - chaud car kan c la caniule on en profite nettement moins !!!

Bonne journée 😛
SW Swani ·
En Décembre iol faut compter avec des moyennes comme suit :

Louxor min. 8° la nuit et 25° la journée Le Caire min. 10° la nuit et 23° la journée Assouan 10° la nuit et 26° la journée

Ces températures sont des moyennes....

Bon voyage à vous
NA Natdjib ·
MERCI MERCI BEAUCOUP DE TA REPONSE......

AU moins, il fera bon et on pourra en profiter....

Bonne journée,

Similar discussions

You might also like