Croisière sur le Nil 5 étoiles en octobre et seul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Voila je suis nouveau sur le forum, et après quelques recherches je me décide de poser mes questions pour etre davantage eclairer.

En effet je voulais savoir si ça valait le coup de faire une croisière sur le Nil en octobre(vers le 10), et surtout en étant seul, une croisiere Lux'or de Time Tours en l'occurence avec visites des temples egyptiens(Edfou, Kom Ombo, Esna, Assouan).

C'est plus le fait d'etre seul qui me turlupine...donc voici à peu quelques questions pour m'eclairer, j'ai 23 ans : - Etant donné que je pars seul, est-ce que d'autres personnes entreprennent ce voyage seul ou les gens partent exclusivement accompagnés? Ya-il possibilité de faire des rencontres dans une croisiere sachant que la plupart du temps se fera entre la croisiere et les temples? Octobre est t-il une bonne période? Est que le fait de partir avec Time Tours implique le fait que je serai avec plusieurs francohpone?

Au final est-ce que ça vaut le coup d'aller seul, ou doit-je preferer aller à Hurgada avec Marmara??
DE Dedel80 ·
bjr danydane,

je te confirme que la croisière vaut le coup. C'est magnifique! Quand j'ai fait la croisière, il y avait une personne qui voyageait seule. Elle a sympathisé avec des personnes. alors je pense que ce n'est pas un pb. sur un bateau c'est plus simple de parler avec les gens que dans un hôtel car il y a moins de monde.

alors bonnes vacances🙂
DA Danydane ·
Ok merci pour ta réponse.

Qu'est qui vaut le coup exactement hormis la viste des temples? je veux dire quels sont les autre loisirs dans le bateau ou a l'exterieur, pourras-tu m'en dire plus? Mais le truc c'est que je suis assez jeune(23 ans) et j'imagine la moyenne d'age dans les croisieres doit etre plus elever que 23 ans c'est pour ça que je me disait que Hurgadah/Marmara serait- mieux en tant que voyageur seul. Mais d'un autre coté j'ai pas envi d'avoir des regrets en rattant la croisiere.
DE Dedel80 ·
bjr danydane,

la journée tu visites les temples comme Kom Ombo, Philae....le dernier jour tu peux visiter le musée qui est à Louxor car tu as du temps de libre, te balader dans la ville, aller dans le souk. Un soir je suis allée dans le souk d'assouan c'était génial. sur le bateau il y a des animations le soir, sur le ponton une piscine, un bar.

c'est sûr que la moyenne d'âge est plus élevée que 23 ans. quand j'ai fait la croisière j'avais 29ans et il y avait des gens de mon âge.

il faut vraiment que tu fasses la croisière c'est tellement magnifique. Ce pays est tellement riche en culture et en histoire.
SW Swasdee ·
J'ai voyagé seule en mars 2010 avec Marmara mais acheté la croisière chez Nouvelles Frontières. Dans le bateau, il y avait des gens qui voyagaient seule : une femme de trentaine d'années, une vieille dame de 87 ans qui m'a dit qu'elle partait en croisiere sur le Nil tous les ans toute seule et un autre aussi trentaine d'années.

Vous allez vous amuser, je vous assure.

Similar discussions

You might also like