Croisière sur le Nil avec deux enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Je souhaite faire une croisière sur le Nil en Avril avec ma femme et mes 2 filles agées de 7 et 9 ans.

Bien que j'envisage de voyager dans de bonnes conditions (5*), j'ai peur que mes filles ne s'ennuient.

Quelqu'un peut-il me faire partager son expérience ?

Merci d'avance
LO Louxor Veteran ·
Bonjour Tout d'abord, il faut savoir qu'il n'y a pas de cabine "quadruples" à bord des bateaux de croisières. Les petites auront une cabine pour elles seules, ce qui peut être amusant ... ou effrayant. Ensuite, les visites sont faites piur les adultes, pas pour les enfants. Cela va très vite les lasser. Et puis, il n'y a rien de prévu pour les enfants sur un tel bateau. Il y une piscine de quelques mètres carrés mais il est très possible qu'en avril, vu le refroidissement nocturne, elle soit froide le jour. Personnellement, je n'irais pas en Egypte avec des enfants de moins de 10 ans, et encore, à condition qu'ils marquent un intérêt ou plutôt une curiosité pour ce qu'ils vont voir. Mais en dessous de cet âge, surtout dans un espace limité comme ces bateaux de tourisme, avec le rythme qui est celui de ce genre de voyage organisé, je te le déconseille. Sans compter les problèmes intestinaux qui posent problèmes à de nombreux adultes, alors pour de petits enfants, imagine...🤪 Une croisière sur un bateau privé qui peut emporter 8 à 12 passagers est de loin préférable car les arrêts sont plus fréquents, il y a des balades dans des endroits plus amusants et les équipages ont l'habitude d'avoir des enfants à bord et ils sont très attentifs à eux. Et le taux de tourista passe de parfois 50% à environ 1% ...😄
JM Jmpl ·
Merci beaucoup pour cette réponse pertinente qui correspond, malheureusement, à ce que je pensais ...

Trés cordialement

Jean-Michel
EL Ellobo Veteran ·
Complètement d'accord avec Louxor en ce qui concerne l'age des enfants..Il faut qu'ils soient un peu plus agés pour apprécier ce qu'ils voient.En ce qui concerne la tourista, les enfants sont quelquefois plus résistants que les adultes... El Lobo
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
JM Jmpl ·
Je vais me rabattre sur une autre destination. Le Maroc peut-être ??...

Merci beaucoup El Lobo

J.Michel
SA Sandrinefur ·
Je ne suis pas du tout d'accord avec les messages précédents : je viens de faire une croisière de 4 nuits avec 3 enfants (5, 8 et 15 ans). L'enfant de 8 ans était toujours "collé" au guide et c'était formidable pour lui de voir en taille réelle tout ce qu'il a pu parcourir sur les livre, le petit de 5 ans a suivi les visites avec intérêt, et a sans doute saisi quelques bribes. Notre impératif a été de limiter à 2 visites de sites par jour, mixées avec des visites d'ateliers, et nous avions un guide pour 7. Sur le bateau, il faut apporter des jeux, eux ont pu profiter de la piscine régulièrement puisque notre programme n'était pas trop chargé. Au printemps au Maroc vous ne trouverez pas les températures qu'il fait dans le sud de l'Egypte !
sandrine

Similar discussions

You might also like