Croisière sur le Nil en janvier: quel temps?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Salut à tous,

Je voudrais faire une croisiere sur le nil en janvier mais je m'interroge sur le temps à cette saison. Pouvez vous me renseigner?

Merci beaucoup!
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

A mon avis, c'est une période idéale. Il fait bon, mais pas encore trop chaud. C'est en général vers cette époque que j'aime y aller, le matin à 6 heures il faut mettre une veste mais dès 8-9h, c'est bon. On peut manger sur une terrasse à midi, le soir il fait plus frais, on remet éventuellement la veste.

Je vous parle de la région Louxor-Assouan, pas du Caire !

J'ai fait également en janvier une croisière sur le lac Nasser, le temps était idéal. Et en plus, cerise sur le gâteau, il y a moins de monde, le personnel est moins stressé, les prix sont redescendus, hm rien que d'en parler, j'ai envie d'y aller !

Bon voyage

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
AU Aupaysdetiti ·
Merci de votre reponse.

J'aimerais savoir quelles sont les formalités administratives pour une croisière organisée en egypte de 5 jours? La CNI ou le passeport suffisent ils? Faut il un visa? Combien cela coute?

Merci
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

Il y a plein de messages concernant le visa.

Vous l'achetez sur place en arrivant à l'aéroport, sauf erreur c'est 15 USD ou son équivalent en euros.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
VA Vaihere34 ·
Danielle, comment ? Vous faites des croisières ? Après tous les arguments que vous avez apportés dans une discussion sur le Maroc... Je suis déçue, moi qui pensais que votre verve n'avait d'égal que votre motivation pour un monde plus beau... je m'aperçois que vous ne suivez en rien vos convictions...

Similar discussions

You might also like