Croisière sur le Norwegian Jade: escale à Alexandrie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Pierrémoi partirons pour notre première croisière a bord du Norvegian Jade le 25 octobre. Nous avons l'habitude de voyager seul. Nous sommes un peu anxieux😕. Mais comme il y aura la Grèce, les îles, un petit bout de l'Égypte et de la Turquie nous sommes impatients 😎. Nous comptons faire la plupart de nos excursions nous même: nous avons loué une voiture a Katakolon; nous allons prendre le bus a Corfu, Santorini et Heraklion; nous voulons prendre un tour privé d'une journée a Alexandrie en direction des pyramides et du Caire. Nous devons être au moins 8 personnes. C'est une bonne affaire! Comment faire pour réunir 8 personnes avant le départ? Nous n'avons pas d'expérience de la croisière..... Est-ce que vous pouvez nous donner des conseils?
🙂
CH Chridut ·
Bonjour Pierrémoi,

pour Katakolon c'est uniquement pour Olympie relativement loin de katakolon et assez difficile sans un guide. Corfu le bateau arrive en ville il y a des navettes gratuites, Santorin, c'est possible seul mais pas simple car le débarquement se fait en chaloupes (pas de port en ville) et ça prend du temps car le visiteurs indépendant ne sont pas favorisé dans l'embarquement pour les chaloupes, l'ile est assez petite, les routes difficiles, mais les paysages sont superbes, la "capitale" est une jolie petite ville, quant à trouver 8 personnes pour les pyramides à mon avis ça ne sera pas simple car la plupart des croisièristes sont frileux et loin d'être des aventuriers. Comme c'est ta première croisière, il faut savoir que les escales sont généralement courtes et laissent peu de place à une organisation des visites totalement indépendantes, ça peut se faire mais avec toujours les yeux rivés sur ta montre, et par expérience c'est souvent stressant, car le moindre incident peut devenir un gros problème.
CHRIDUT
CA Catw Veteran ·
Une visite d'une journée au Caire mais qui nécessite d'être huit personnes... c'est assez invraisemblable. Il faut savoir que passer une journée au Caire depuis Alexandrie coûte un prix dérisoire ! Alors pourquoi faudrait-il être huit ?

Je suppose qu'on vous propose l'excursion en bus, puisqu'il fait être huit ? Grosse arnaque ! Le train relie directement les deux villes, en 2 heures (train rapide) ou 3 heures (train normal), et ce plusieurs fois par jour. Alors qu'en bus, vous allez mettre beaucoup, beaucoup plus longtemps : il faut jusqu'à une heure pour entrer dans la ville du Caire en raison des embouteillages, et une heure à nouveau pour en sortir !

Pour voir les pyramides, il suffit de prendre le train (environ 20 euros aller-retour me semble-t-il), puis une fois au Caire un taxi (coût gare Ramses-pyramides de Giza = 20 livres soit 3 euros), et vous visitez tranquillement...
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir à tous.

pour corfou nous l'avons fisiter en septembre et on a rien trouvé de bien passionnant. je vous déconseille de payer une excursion.

pour santorin, avec costa on arrive en chaloupe dans un petit port puis bus direction le village de OIA. aprés la vite de ce village superbe avec un spectacle grandiose sur la mer vous irez visiter THIRA la capitale. on descend a pied ou en téléphérique ou en mules...

ca dépend bien d el'excursion choisie.

que vous choisissiez l'excursion ou la visite perso, vous ne devez manquer sous aucun prétexe la visite de OIA. c'est un des plus spectacle que j'ai pu voir dans vie.

franchement, ne connaissant les moyens de se déplacer sur l'ile je vous conseille l'excursion.

il faut savoir que les durées d'ecale sont parfois courtes. en sortant seuls vous risquez de louper le bateau. n'oubliez pas votre montre.

pour le caire et les pyramides on y va en janvier. pour nous ca sera excursion. on fait partie des peureux qui veulent pas louper le bateau et rester la bas...

Similar discussions

You might also like